Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [recherche] Location APN Reflex Pro/semi pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ★ ★ ★ [recherche] Location APN Reflex Pro/semi pro

    Type d'annonce
    [recherche]
    Marque
    Location APN Reflex
    Modèle
    Pro/semi pro
    Prix
    A définir
    Date d'achat
    1-02-2015
    Etat
    Bon/neuf
    Premier(e) propriétaire ?
    Oui
    Accessoires
    Flash, objectif
    Boite
    Non
    Facture
    Non
    Négociable ?
    Non
    Possibilité de déplacement ?
    Oui
    Envoi postal possible ?
    Non
    Région
    Beaumont, Erquelinnes, Ecaussinnes, La Louvière
    Magasin
    ici et là
    Remarque
    Bonjour,

    Ce weekend j'ai besoin d'un Reflex de qualité pour pas mal de clichés, essentiellement des portraits.

    Idéalement un canon, vu que c'est ce que j'ai, mais le miens est vieux et d'entrée de gamme (1000D)

    J'ai déjà le Flash (EX430)


    Si vous avez une bonne adresse ou que vous avez un appareil de qualité que vous voulez bien louer (Même si un APN ne se prête pas, on en a parfois un qui dort).


    Au pire, si vous avez un objectif orienté portrait, adaptable sur un canon 1000D, ça m’intéresse aussi.









  • #2
    J'ai oublié de précisier:

    Il sera utilisé dans un endroit peu lumineux (Resto/boite), vu que les photos se feront en mouvement je n'ai pas de possibilité d'y apporter un éclairage autre que le flash.

    Pour l'objectif, le pret/location/vente est envisageable

    Je pensais partir sur l'achat d'un canon 50mm / f 1.8 EF STM

    Commentaire


    • #3
      Hello !

      Au vu de ce que tu cites, je te déconseille la focale fixe. En effet, si je comprend bien la situation de prise de vue, tu seras donc en faible luminosité avec des photos à faire sur le vif ?

      Si tu pars sur une focale fixe (ce qui va t'offrir une meilleur gestion de la faible luminosité et une meilleur qualité d'image), tu vas perdre en versatilité/réactivité. Car tu risques d'avoir des situations intéressantes à photographier, mais avec le 50mm, tu seras trop serré (Surtout si tu es sur APS-C avec le facteur crop --> risque important d'être entre le gros plan et plan poitrine), sachant que, si tu es en boite, reculer risque d'ajouter des obstacles entre toi et le sujet, en plus du risque de ne pas avoir le temps de reculer. Donc, un truc polyvalent genre transstandard (24-70/2.8 en FF ou bien 18-55/2.8 en APS-C), c'est pas mal. Tu perds en luminosité (mais tu t'enfous, t'as un flash pour le sujet principal, et pour l'ambiance, f/1.8 max ou f/2.8 max, ça va pas changer des masses), mais tu gagnes bien plus en polyvalence/réactivité.

      Au niveau de l'appareil, je te conseille d'aller sur du FF, pour, d'une part, supprimer le facteur crop (ce qui rend bien plus utilisable le 50/1.8 même si cf au-dessus) et d'autre part avoir une meilleur gestion du bruit électronique, comme ça, tu te tapes en ISO 3200 voir 6400 en fonction du reflex que tu loueras. Vu la qualité de gestion du bruit électronique des FF récents + les outils de réduction de bruit, tu peux avoir une image propre malgré les hauts ISO.

      Je dirais qu'un bon combo à louer serait le 5D mk ii + 24-70/2.8L.

      Après, pour la location en elle-même, je ne sais pas t'aider ^^' je connais aucun magasin dans ton coin.

      Par contre, n'oublie pas que, dans toute location par un magasin pro, ils vont te demander une caution qui peut être assez énorme (je dirais qu'il faut compter +/- 50% du prix neuf) qu'il faut être capable de sortir même si tu la récupères quand tu rends le matos.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton message plus que complet,

        Pour l'endroit, c'est surtout pour donner une idée de la luminosité, même si sera plus lumineux qu'une boite, entre boite et resto en soirée.

        Les personnes photographiées poseront le temps du cliché, donc pas de photos prisent à la volée et normalement pas d'obstacle (mais je n'en suis pas certain).

        Pour la location, je n'ai pas trouvé grand chose (si ce n'est en ligne, mais les délais sont trop serré pour l'avoir dans les temps).

        Il me reste donc l'achat, mais:

        Le 5D me plairait bien, mais je ne fais pas assez de photo que pour le rentabiliser, donc pas sure que Madame apprécie la dépense actuellement.

        Je pourrais partir sur un truc de meilleur qualité que mon 1000D (pas trop compliqué à trouver ^^)

        Ou attendre encore un peu, garder mon 1000D, acheter quand le moment sera venu un vrai reflex (canon ou autre) et prendre un autre Objectif pour mon appareil à un prix raisonnable (Je ne garderai pas l'appareil bien longtemps et je n'ai pas encore regarder vers quel marque/modèle je partirais).


        Du coup, en gardant mon appareil et au vu de ce que j'ai pu dire, tu partirais sur quel type d'objectif ?

        J'ai actuellement l'objectif fournis avec lors de l'achat soit un 18-55mm 3.5-5.6 II

        Le 50mm / f 1.8 EF STM me paraissait un bon compromis pour l'usage que je veux en faire et pas trop de perte lors de la revente d'ici quelques semaines/mois


        En tout cas un tout grand merci, je garde tout ça bien précieusement lorsque viendra le moment de changer

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que t'as la possibilité de faire un test en conditions "réelles" dans l'endroit ? Si oui, prend ton 1000D+flash+18-55 et quelqu'un avec toi, et fais des tests pour voir. D'une part, tester avec un sujet --> Avec le flash, logiquement, no souci. Et d'autre part, tester pour faire des photos d'ambiance --> Là, clairement, c'est la gestion du bruit du réflex qui va limiter car tu ne sais pas éclairer une salle complète avec un flash cobra.

          Car, sans flash, clairement, le 1000D aurait été à la ramasse, mais avec le flash et s'il est assez puissant (ce qui me semble bon, vu le flash et la distance, à priori, de tes sujets), tu peux avoir un appareil "mauvais" en basse lumière, c'est pas grave, t'auras tes sujets nets et un arrière-plan coloré (mais un peu bruité, mais bon, entre guillemets, c'est un détail car arrière plan justement --> Il est juste là pour donner un contexte/ une ambiance).

          Mais de l'autre côté, vu que ton appareil va imposer une sensibilité faible, tu pourrais exploiter cette "faiblesse"' de manière créative sur tes photos d'ambiance générale, genre, pose longue et avoir un truc psychédélique dans le style : https://www.google.be/search?q=long+...s2DRcQ_AUIBigB

          En fait, louer du meilleur matos, tu vas surtout t'offrir un confort à la prise de vue (ou un jouet, ça dépend xD cf une des vidéos du studio de poche sur le sujet) --> Est-ce nécessaire ? Dans le sens, as-tu une obligation de résultat ? Si non, et que c'est juste pour faire plaisir et te faire plaisir à faire des photos, tu peux rester avec ton 1000D+18-55.

          Commentaire


          • #6
            Je ferai de toute façon des tests sur place, je n'ai pas encore tout la maîtrise du mode manuel, donc je dois m'y reprendre plusieurs fois avant de trouver un truc cohérent.

            Effectivement, je n'ai aucune obligation de résultat, je voulais juste voir si la différence était flagrante et si mon reflex était vraiment à la ramasse, avant d'investir, car j'ai souvent l'impression que dans certaines conditions il montre rapidement ses limites.

            J'ai déjà testé les +/- longues expositions, mais plutôt pour des paysages de nuit, voitures, ... me voila avec un nouveau truc à tester


            Grand merci

            Commentaire


            • #7
              J'ai un 50D + Grip + 24-70 mm 2.8 ... mais je ne sais vraiment pas comment on pourrait s'arranger en cas de casse , perte , vol !

              Commentaire


              • #8
                Pour le vol et la perte, aucune chance, j'ai mon apn depuis sa sortie 7 ou 8 ans maintenant et quand je sors avec je suis hyper protecteur ^^

                La casse, c'est un facteur à prendre en compte, même si je n'ai jamais cassé ou abîmé le miens, je sais par expérience qu'il suffit d'une fois (souvent quand ça ne doit pas).

                Pour s'arranger, il aurait fallu que tu l'estime à se valeur actuel (histoire de retrouver le même ou mieux) et que cela serve de caution (avec papier, ...) le reste étant aussi une histoire de confiance au vu des évaluations, ancienneté de chacun.

                Mais deux raisons font que je resterai avec mon 1000D au moins cette fois:

                Je pars demain dans la matinée et j'ai une journée chargée aujourd'hui donc ça va être compliqué de venir le récupérer

                En y réfléchissant et pour les raisons que tu évoques, la location, voir le prêt à un particulier ne me semble pas judicieux pour les deux si on ne connait pas vraiment la personne.

                Je te remercie néanmoins pour ta proposition

                Je vais clôturer l'annonce

                Commentaire

                Chargement...
                X