PDA

Afficher la version complète : Discussion constructive afin d'améliorer le forum

Vincenzote
14/07/2016, 12h46
Bonjour,

Suite à la discussion de Danou, je ré-écris la fin de ma conversation sur ce post :

Alors, on remballe toutes nos rancoeurs, car je me doute que si tu réagis comme tu le fais, si beaucoup de membres réagissent comme ils le font, c'est que malgré tout, vous souhaitez qu'Astel retrouve son ambiance d'avant et pour se faire, je vais ouvrir une discussion ouverte à tout le monde pour que vous nous communiquer vos propositions afin d'améliorer la charte existante, admin d'améliorer le forum, afin d'améliorer les petites annonces, afin d'améliorer l'ambiance ... Biensur, sans vouloir faire mon modo, on parle sur ce post d'une conversation entre nous tous : CONSTRUCTIVE. Je m'occuperai de resumé toutes vos demandes et on verra ensemble comment on pourra améliorer la situation actuelle qu'apparement beaucoup de personnes trouvent mauvaise ^^. Maintenant, je ne promets pas des merveilles, mais je vous promets d'essayer de faire bouger les choses avec vous. (Qui n'essaie rien, n'a rien eh eh)

Bonne journée,
Vincent.

-------------------------------------------------------------------------------

PROPOSITIONS:

Danou : Limitation de la charte concernant les produit neuf au sous-forum GSM et Tablettes
Danou : Mieux mettre en avant les membres VIP
Danou : Amélioration du système de réputation
Danou : Présentation des Admins/Modérateurs via une page.
Danou : Rendre plus vivant le forum grâce à des thématique
Vincenzote : Limiter les petites annonces aux annonces GSM/Tablette/Multimédia
Danou : Pouvoir voir les message modifié (comme sur Facebook)
Danou : Amélioration du design du forum
Danou : Créer un sondage pour définir une date d'un nouveau meeting
Danou : Qu'on puisse voir pourquoi quelqu'un a ete banni.

Danou
14/07/2016, 14h12
La règle du produit neuf,ne peut-elle pas se limiter aux gsm et tablettes par exemple?

Pour un rasoir,ou vélo ou croque monsieur gagner lors d'une foire ne peut on faire exceptions ?

Mettre en avant les membres vip peut etre c'est à dire épinglé leur vente en haut.

Modifier le système de réputation:On peut mettre en négatif ou positif sans vrais raison .(depuis mon post j'en ai reçu trois ^^)

Pourquoi ne peut pas faire une sorte de présentation écrite des modérateurs admins,il est toujours bon de savoir qui gere le site .

Rendre plus vivant le forum.Crée des thématiques par semaine des genres votre top 10 des applications android,ios etc

Vincenzote
14/07/2016, 14h37
La règle du produit neuf,ne peut-elle pas se limiter aux gsm et tablettes par exemple?

Pour un rasoir,ou vélo ou croque monsieur gagner lors d'une foire ne peut on faire exceptions ?

Mettre en avant les membres vip peut etre c'est à dire épinglé leur vente en haut.

Modifier le système de réputation:On peut mettre en négatif ou positif sans vrais raison .(depuis mon post j'en ai reçu trois ^^)

Pourquoi ne peut pas faire une sorte de présentation écrite des modérateurs admins,il est toujours bon de savoir qui gere le site .

Rendre plus vivant le forum.Crée des thématiques par semaine des genres votre top 10 des applications android,ios etc

Danou,

J'ai résumé dans mon post.

Afin de répondre, un peu ce que tu nous communiques :
Produit neuf - C'est un long débat plus que connu, mais on peut réfléchir tous ensemble à des améliorations. (REFLEXION PERSONELLE : Maintenant, dans un autre sens, nous sommes sur un forum de férus de technologie. Est-ce que les rasoirs, vélos, voitures ont vraiment leurs places ici ... Et devrons nous pas nous limiter aux GSM, Tablettes, et appareil multimédia ?)
Membre VIP - Nous sommes de plus en plus en train de réfléchir à modifier profondément les statuts/rangs.
Système de réputation - Que proposes-tu ? (Je t'en mets un positif pour ta participation eh eh ^^)
Présentation des modos - Je note.
Rendre le forum plus vivant - On essaie des fois certaines choses, mais le soucis c'est que personnes n'y participent ... Je pense qu'on doit faire un travail de fond tous ensemble afin d'améliorer cette situation.

Bonne journée,
Vincent.

Gerinald
14/07/2016, 14h58
Salux,

Hormis les insultes reçu en MP, qui ne passent pas, essayons de donner notre avis sur ces propositions ... en espérant ne plus recevoir une autre volée d'insulte de ta part ...

- La règle du produit neuf,ne peut-elle pas se limiter aux gsm et tablettes par exemple?
Il y a discussion, nous en avions débattu très longuement il y a deux ans ... et c'est un point qui n'est pas facile à statuer ...

- Pour un rasoir,ou vélo ou croque monsieur gagner lors d'une foire ne peut on faire exceptions ?
Non ... la raison en est très simple, ce sont des produits "gagné" .. certes avec un payement à la base, puisque il y a eu jeu, mais revendu, et là, vu que ce sont des produits "neufs", même si déballé, il y a derrière une garantie.
Et qui dit garantie, dit demande du ticket d'achat .... je me verrai mal acheté un produit gagné, qui tombe en panne, et dont je ne peut demander les droits de garantie du fait que c'est un produit de foire ... pour dix euros à la rigueur, mais pour cent euros, je l'aurai mauvaise.

- Modifier le système de réputation:On peut mettre en négatif ou positif sans vrais raison .(depuis mon post j'en ai reçu trois ^^)
Si tu en a reçu trois, c'est à juste raison, on sait toujours discuté calmement sans pour autant entrer dans une gestion d'insulte.
Le système de réputation est très utile, nous voyons du premier coup d'oeil si nous avons affaire à une personne correct ou pas ... :)

- Rendre plus vivant le forum.Crée des thématiques par semaine des genres votre top 10 des applications android,ios etc
Rendre un forum vivant n'est pas l'apanage des admin ou des modo ... certes, ils se doivent de mettre de l'ambiance, mais croit moi, ayant été avec eux durant pas mal de temps, les trois quart du temps sont utilisé à lire tout les topics, chaque annonce, voir qu'il n'y aie pas de dérapage, que les annonces soient correct .... c'est du boulot dont tu n'a pas idée.
Par contre, chaque membre se doit ... et il est même conseillé ... de placer des trucs qu'il voit à gauche ou a droite, il peut très bien lancer des sondages, des débats ....

Nous sommes tous concerné ... :)

Danou
14/07/2016, 15h10
Danou,

J'ai résumé dans mon post.

Afin de répondre, un peu ce que tu nous communiques :
Produit neuf - C'est un long débat plus que connu, mais on peut réfléchir tous ensemble à des améliorations. (REFLEXION PERSONELLE : Maintenant, dans un autre sens, nous sommes sur un forum de férus de technologie. Est-ce que les rasoirs, vélos, voitures ont vraiment leurs places ici ... Et devrons nous pas nous limiter aux GSM, Tablettes, et appareil multimédia ?)
Membre VIP - Nous sommes de plus en plus en train de réfléchir à modifier profondément les statuts/rangs.
Système de réputation - Que proposes-tu ? (Je t'en mets un positif pour ta participation eh eh ^^)
Présentation des modos - Je note.
Rendre le forum plus vivant - On essaie des fois certaines choses, mais le soucis c'est que personnes n'y participent ... Je pense qu'on doit faire un travail de fond tous ensemble afin d'améliorer cette situation.

Bonne journée,
Vincent.
Merci pour ta réaction si vite et constructive .Le mauvais temps nous rends pas de bonne humeur ^^

Bah pour la vente des produits hors gsm tablettes,.J'avoue qu'on fait plus facilement confiance à quelqu'un présent sur astel que ailleurs,sauf si on connait les acheteurs vendeur.A force de faire des ventes on reconnait le psedo des gens ailleurs ^^

Pour les points de réputation,pourquoi ne pas faire comme pour les évaluations,faut mettre un lien pour justifier son point

Par exemple je veux crée un post sur Pourquoi je suis fan de Motorola en 10 point.
Je vais un peu troll d'autre marque.Certaines personne vont pas appréciés,donc mettre des points négatif en réputation.

Pour rendre le forum vivant voila le soucis,j'ai du poste 60-70 messages sur le forum,mais j'ose pas trop en mettre à chaque fois on reçois de mauvais point en réputation,puis les gens s'énerve vite et ça part en insulte etc..
(pro apple ou pro samsung) par exemple

Pour les membres vip,un bete truc :Pourquoi ne pas faire une réunion tous ensemble pour discuter du forum.

Julien Astel
14/07/2016, 15h22
Merci pour ta réaction si vite et constructive .Le mauvais temps nous rends pas de bonne humeur ^^

Bah pour la vente des produits hors gsm tablettes,.J'avoue qu'on fait plus facilement confiance à quelqu'un présent sur astel que ailleurs,sauf si on connait les acheteurs vendeur.A force de faire des ventes on reconnait le psedo des gens ailleurs ^^

Pour les points de réputation,pourquoi ne pas faire comme pour les évaluations,faut mettre un lien pour justifier son point

Par exemple je veux crée un post sur Pourquoi je suis fan de Motorola en 10 point.
Je vais un peu troll d'autre marque.Certaines personne vont pas appréciés,donc mettre des points négatif en réputation.

Pour rendre le forum vivant voila le soucis,j'ai du poste 60-70 messages sur le forum,mais j'ose pas trop en mettre à chaque fois on reçois de mauvais point en réputation,puis les gens s'énerve vite et ça part en insulte etc..
(pro apple ou pro samsung) par exemple

Pour les membres vip,un bete truc :Pourquoi ne pas faire une réunion tous ensemble pour discuter du forum.

Pour la réputation, elle est bien liée à un sujet en particulier. On peut voir quel topic est concerné directement. (Profil---> onglet réputation).

Pour la participation, on est entre adultes. Je pense qu'il est possible de prendre sur soi un minimum pour ne pas s'insulter mutuellement tout ça parce que l'un préfère Samsung et l'autre Apple.

symetrix
14/07/2016, 20h59
Pour la participation, on est entre adultes. Je pense qu'il est possible de prendre sur soi un minimum pour ne pas s'insulter mutuellement tout ça parce que l'un préfère Samsung et l'autre Apple.

Pourtant c'est en partie le nœud du problème, certain(s) membre(s) balancent des informations/affirmations plic ploc sur certains sujets et si on ne prends pas ça pour argent comptant, ça calimerote à tout va.

On pourrait tout à fait discuter de façon constructive, mais tout le monde doit jouer le jeu et surtout admettre que personne n'a la science infuse et dés lors considérer l'avis des autres membres.

En tant que nouveau membre (ou peut-être pas) mon avis est peut-être plus extérieur, mais je constate que beaucoup de monde réclame beaucoup de chose sans y mettre du sien ... faut pas attendre que tout tombe tout cru dans la bouche.
Je pense (mais je peux me tromper) que tout le monde peut créer ce qu'il veut (sujets, sondages, ...) donc lancer vous, ça ne peut être que positif.

Concernant les PA, je pense que ce forum se veut avant tout orienté Telecom et nouvelle technologie, dés lors la vente d'objets plus généralistes doit rester anecdotique et ne doit en aucun cas permettre la vente d'objets neufs (mais ça n'engage que moi). Pour ça, il y a foison d'autre sites de petites annonces sur le net.

La réputation en l'état est une vaste blague, pourquoi pouvoir donner des mauvais points sur un sujet auquel on n'a pas participé ... La réputation doit s'acquérir sur base de bonnes actions, d'entraide, ... mais pas sur base d'avis contraire, ou parce qu'un membre s'est emporté ...

Vincenzote
14/07/2016, 22h35
Merci pour ta participation constructive :-)

symetrix
14/07/2016, 23h16
Mais c'est avec plaisir, je suis 100 pct partant pour essayer de donner plus de vie au forum.

Bonisalive
15/07/2016, 00h02
Salut à tous,
Je ne comprends pas que des adultes puissent s'arrêter à un concept de réputation sur un forum, et pire donner des points négatifs. Pour rappel, ces réputations ne sont aucunement liées à la qualité de vos transactions, puisque dans ce cas ce sont les évaluations qui en attestent. Alors oublions ce concept pour ados geeks no life :) On a passé l'âge.

Le truc de la photo et de l'interdiction du neuf tout genre confondu c'était à la base également pour éviter la vente de matériel volé ou tombé de camion. Tout ceux qui à l'époque ont participé au débat trouvaient que cela apportait une sécurité et une qualité supplémentaire aux annonces, en plus d'éviter à Astel des ennuis en cas de soucis. N'oubliez pas aussi que si ces photos vous ennuient, elles emmerdent aussi modos et admins pour les rares ventes que nous faisons sur le forum. Je me rappelle il ya quelques mois avoir refusé à un admin une vente d'un truc sans facture (reçu en cadeau si je me rappelle bien). Et le brave a été vendre son brol ailleurs sans aucun soucis, et on ne s'est malheureusement même pas engueulé :) .

Oui il y a des règles et celles-ci participent au filtrage de la communauté. Et cette communauté "sélectionnée" et auto-régulée fait que tu préfères vendre ici qu'ailleurs, comme tu le suggères Danou.

Quant à avoir des règles différentes selon les produits vendus : un canapé de 5 ans n'a pas de raison de valoir une photo on est d'accords. Mais il reste 3 modos sur Astel, avec des vies familiales et pro bien remplies crois moi. Quand on a fini de lire les annonces, de régler les querelles, déplacer les posts mal placés, éditer les titres à la demande des membres, répondre aux mp et essuyer des insultes, il reste peu de temps pour le discernement et le parcours ludique des quelques posts qui pourraient nous intéresser. Alors des règles à géométrie variable oui, mais pas à 3 modos.

Maintenant, une voiture, un canapé, une table basse ou des pneux hiver ont-ils leur place sur Astel?

On parle de participation...combien de posts ont été lancés sur des sujets connexes et sont morts après quelques semaines? A chaque fois qu'on entame un post de complainte c'est pour constater que la vie du forum n'est plus mais il n'y a aucune volonté des membres de le faire vivre hormis quelqu'uns acharnés, en dehors des PA. Il suffit de créer un post et de le faire vivre. Et si un membre vient y mettre le souk on appèle un modo qui règlera le soucis. Mais n'attendez pas des admins et des modos de faire vivre le forum. On participe aux discussions qui nous intéressent mais on ne va pas alimenter des discussions ou parler dans le vide si personne ne suit de toute façon. Prenez exemple sur le fil photo : constructif, de l'échange, des conseils et pas une insulte ni un dérapage... Et pourtant entre Nikon et Canon c'est bien connu que ceux qui ont des appareils jaunes ont une plus grande kekette que les autres :) Ce fil est alimenté journellement par des membres qui à la limite n'ont plus rien à foutre des smartphones et ne vendent rien dans les PA. Mais simplement ils partagent gentiment entre adultes.

@Gerinald, content de te revoir ici :fleur:

Gerinald
15/07/2016, 11h50
@Gerinald, content de te revoir ici :fleur:

Hey Salut l'ami :)

Tu dit que vous n'êtes plus que trois ????

Ben c'est encore plus logique que vous n'ayez plus de temps pour vous et le forum ....

Pour le reste, tu rejoint mon post du dessus, surtout au niveau de faire vivre le forum ... et c'est d'ailleurs ce qu'il se fait dans tout les foras, ce sont surtout les membres qui font vivre les topics, qui font des débats etc etc ...

Ou alors, faire une demande parmi les membres et de mettre au minimum, deux animateurs - rédacteurs, qui aurai pour unique mission de "chasser" les news et de lancer les débats ...

@Pluche
Gerinald

symetrix
15/07/2016, 15h40
Pour le reste, tu rejoint mon post du dessus, surtout au niveau de faire vivre le forum ... et c'est d'ailleurs ce qu'il se fait dans tout les foras, ce sont surtout les membres qui font vivre les topics, qui font des débats etc etc ...

Ok, mais c'était déjà la conclusion de la consultation faite a plusieurs (dont je ne faisais bien entendu pas partie puisque je suis nouveau :D) ....

So what ??

Comme ça a été dit par Bonis, la multiplication de ce genre de post ne fait pas avancer le bouzin ...

On a essayé plusieurs trucs (débats, quizz, ...) et les participants se réduisent aux mêmes qui participent à la vie du forum en général ... (et ça inclut rarement ceux qui réclament plus de vie).

Moi je veux bien participer, mais faut que les gens sortent le nez de la bonne affaire a flairer dans les PA ... sinon ça restera un coup d'épée dans l'eau ...

symetrix
15/07/2016, 23h24
Voilà un p'tit sondage lancé, le sujet est supposé toucher tout le monde et est ouvert au débat.
Donc à tout les membres qui réclament plus d'activité ... a vous de jouer, la porte est grande ouverte :thumbsup:

Danou
15/07/2016, 23h50
Voilà un p'tit sondage lancé, le sujet est supposé toucher tout le monde et est ouvert au débat.
Donc à tout les membres qui réclament plus d'activité ... a vous de jouer, la porte est grande ouverte :thumbsup:

un lien pour le sondage ?

symetrix
15/07/2016, 23h52
Bien sûr

http://forum.astel.be/showthread.php/247612-Android-vs-iOS-vs-Windows-Mobile-vs-les-autres-Quel-est-votre-OS-mobile-favori?p=2866930#post2866930

symetrix
16/07/2016, 00h24
Petite suggestion.

J'ai (essayer) de créer 2 sujets et je savais pas trop où les caser ...
Le sauna me semble inadapté, donc ne pourriez vous pas créer une catégorie sondage/discussion ??
Ca permettrait dans un 1er temps de rassembler les discussions, non ?

Vincenzote
23/07/2016, 21h47
Plus personnes à un commentaire :-) ?

Danou
23/07/2016, 22h55
Ah oui quand on edite un message qu'on puisse voir l'ancien .Trop souvent des gens propose d'acheter dise oui et après édite leur message .

Peut etre améliorer le visuel du forum couleur,cadre .

Faire un sondage pour définir une date pour se rencontre entre membre .

Qu'on puisse voir pourquoi quelqu'un a ete banni.

Vincenzote
24/07/2016, 18h18
Ah oui quand on edite un message qu'on puisse voir l'ancien .Trop souvent des gens propose d'acheter dise oui et après édite leur message .

Peut etre améliorer le visuel du forum couleur,cadre .

Faire un sondage pour définir une date pour se rencontre entre membre .

Qu'on puisse voir pourquoi quelqu'un a ete banni.

Bonjour,

Je les ai noté dans le récapitulatif...

Pour le 1er point et 4eme point, on a la possibilité (nous les modos) de voir cela.

Bonne journée,
Vincent.

stkdm
30/07/2016, 17h24
Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard, je vais également mettre mon avis.

Quand je pense Astel, je pense à communauté et à télécom et en plus général à tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

A l'heure actuelle, je pense qu'un forum à un aspect un peu dépassé pour l'aspect communautaire, je verrais bien une page personnalisable, sorte de fil d'actualité à la Fb. Quand je rentre sur cette page, je verrais les sujets qui m'intéressent ou que je suis. Par exemple dans mon profil, je choisi des rubriques du forum que je veux suivre et des mots clés. Par exemple, je veux suivre la rubrique photo et dans les mot clé je mets iphone et samsung, quand je rentre sur cette page, j'aurais les publications de la rubrique, les articles (de tout le forum) où les mots clé apparaitront, ainsi que les articles où j'ai participé.

Cela permettra à chacun d'avoir une page avec ce qui est susceptible de l'intéresser, cela ne remplacerait pas le forum, mais donnerait une valeur ajoutée et un certain dynamisme. Cette page pourrait également servir pour l'appli mobile dont je me serre que trop rarement car elle ne met pas en avant ce que j'attends d'elle.

Une rubrique " avis " ou chacun, pourrait noter et donner son avis en condition normale. Trop souvent les tests qui se trouvent sur le net, ne porte que sur une courte durée, et cela ne reste qu'un test. Si j'ai un samsung A3 2016, je crée, si cela n'existe pas encore le sujet, je note l'appareil sur certains points (désign, automonie, photos ...) en utilisation de tous les jours.

Cela pourrait s'étendre également aux services, je suis à Perwez et je note mon fai ainsi que les réseaux gsm, cela servirait aux autres membres à connaitre la qualité de ses services.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ou rébarbatif et je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne continuation ;)

Vincenzote
31/07/2016, 10h02
Nous ne fermons pas la conversation tant que tout le monde a eu la possibilité de donner son avis. Cependant, il est vrai on s'attendait à plus de réactions.

Merci en tout cas, pour ton commentaire :-)

Gerinald
31/07/2016, 13h59
Salux,

Là, je me suis fait prendre par mon propre post sur les photos LoL

En fait, je ne trouve pas très clair la disposition des post concernant les photos, et pourquoi ne pas créé un Forum dans la partie Astel la communauté (http://forum.astel.be/forumdisplay.php/34-Astel-la-communaut%C3%A9), que vous pourriez nommé "La photographie Astel" ou un truc du genre ... :)

Un nommé : Photo APN (tout type),
L'autre nommé : Photo SmartPhone.

Au moins là, on s'y retrouverai plus vite :)

@Pluche
Gerinald

stkdm
01/08/2016, 15h10
Même si cela peu paraître étonnant, je ne pense pas que le forum doit être profondément modifié. Je pense que juste une page paramétrable, donnerait plus de dynamisme.

Je vais être honnête, je ne fais pas le tour de tous les sujets du forum chaque jour, et parfois je manque des sujets qui m'intéressent.

Pour les achats-ventes, on peut entamer des discussions à n'en plus finir. Pour ma part (et cela reste un avis), je pense que la règle du neuf pourrait être supprimée à condition que le prix de vente n'est pas supérieur au prix d'achat. La règle de la facture et de la photo sont une bonne chose.

Par contre, je ne pense pas que ce soit spécialement une bonne chose de limiter seulement aux télécom. Même si je ne connais pas personnellement beaucoup de membres, avec le temps, on apprend à les connaître et savoir à qui on peut faire confiance. Bien sûr, ce n'est pas spécialement ici que je regarderai si je veux acheter un voiture, mais si j'en trouve une qui m'intéresse ...

jojooo
13/09/2016, 19h06
Comment avance le projet pour remettre sur pied le forum ?

Vincenzote
15/09/2016, 14h57
Comment avance le projet pour remettre sur pied le forum ?

Je dois t'avouer que je suis fort occupé actuellement.
Mais je sais que certains projets avance :-)

Encore un peu de patience...

Vincent.

Be.Chris
30/09/2016, 20h51
Je débarque un peu, moi même ayant laissé un peu le forum et d'ailleurs l'internet en général. Je n'y suis que si vraiment c'est nécéssaire.

Je ne regarde quasiment que les catégories qui m'intéresse et je n'utilise que bien souvent mes suivis.

- Design:

Bien que j'aime le design comme il est, c'est à dire plutôt simple, je m'y retrouve assez bien et je n'aime pas forcément changer mes habitudes mais ça manque un peu de dynamisme pour attirer les gens, je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait "vieillot" quoique.

Et avec l'utilisation que l'on a de nos smartphones, je pense qu'il est vital d'avoir une version mobile digne de ce nom... devoir se remettre en mode "PC" pour voir certains contenus, c'est pénible (surtout d'ailleurs qu'avec iOS, il faut retourner à la page précédente et faire un réactualisation).

- Catégories:

Concernant les catégories, et même si elles m'ont été utiles par le passé, je me limiterais aux matériels télécoms/informatiques (Smartphone, GSM, ordinateurs, tablettes, appareil photo, caméra, etc.) comme catégories principales et une catégorie "Bazar" avec tout le reste (et certains électro comme l'électro ménager, réveil, voiture, babioles et biblots, etc.) mais toujours avec des catégories.

- Ergonomie:

Ca reprend une partie des catégories mais ça serait bien que l'on puisse choisir, je pense que ça a été dit, les catégories à afficher via des préférences pour mieux cibler nos intérêts, que l'on puisse y répondre le plus efficacement possible et ça permettrait peut-être de ne pas être "découragé" par tous ces posts.

Et pourquoi pas garder la présentation de base du forum plus ou moins comme maintenant et pouvoir "ranger" selon des préférences pour que les tablettes soit par exemple une catégorie (et que l'on sous catégorise par Android, iOS, etc) et pareil pour les mobiles et les PC.

_____

Voir quelques actualités ciblés sur les télécoms (plus informations sur les réseaux belges et pas forcément les smartphones mais axés sur ce qu'il se passe en Belgique), c'est ce qui manque, on n'apprend plus de nouvelles et perso je ne peux plus voir les médias classiques (Que ça soit Sudpress et les autres groupes même Le Soir) mais aussi les "spécialisés" comme BIP qui publie tout et n'importe quoi, ça manque de sérieux.

symetrix
30/09/2016, 22h33
Merci pour ta contribution d'ancien Be.Chris ... de l'autre bout du monde .... (encore bravo pour avoir réalisé ton rêve)

Tout ce dont tu parles concerne avant tout le contenant, mais je suis persuadé qu'il faut aussi une revue du contenu.
Je parles ici en tant que membre (et donc pas en tant que modo).

Je suis persuadé qu'il y a encore plein de choses à dire et faire sur Astel.
Je n'ai pas eu la chance de connaître ce forum au départ, mais je sais que c'était rempli de passionnés de téléphonie, des geeks de la 1ère heure.

Il y en encore plus d'un qui passe par ici soit par nostalgie ou soit par envie.
Je sais que plus d'un regrette cette fameuse ambiance qu'il y avait avant.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'effectivement, ce n'est plus comme avant, en mieux, en moins bien, ça je ne sais pas.
Y'a des membres qui sont parti et sans aucun doute, des membres de qualités ... ces gens ont leur raisons, après tout ce n'est qu'un forum, parfois la vie à tourner, parfois les centres d'intérêts on changer, parfois certains n'ont simplement plus eu envie de venir ...

Mais Astel est toujours là, les membres sont différents, la mentalité est différente, tout à évolué ...

Certains regrettent, à tord ou à raison, le manque d'ambiance et de participation ... mais ça ne pourra que changer que si VOUS venez participer, donner votre point de vue, ou débattre de tout et de rien ....

Faut pas vivre dans le passé et avancer dans le présent.

Je ne connais pas le tiers de la moitié d'entre vous, mais je ne demande qu'a vous connaître .... alors allez y, lâchez vous ...

psy4_6921
01/10/2016, 03h39
Bonjour,

Pour moi, même si depuis on fait avec, je trouve cela toujours trop "fourre-tout" cette rubrique de vente de matériel électronique. J'en viens toujours à penser que cela serait plus intuitif de ne pas mélanger les consoles par exemples avec les ordinateurs. Sinon en version mobile avec ma vieille tablette je ne sais ni envoyer de message privé (mais si on m'en envoie je sais y répondre) ni créer de nouveau sujet. C'est du à l'âge et donc à la version de l'android de ma "bête" ou c'est pareil avec du matos récent ? Bonne continuation Astel :-)

Shinigami
01/10/2016, 13h33
je rejoins ce qui est dit plus haut: Stop au site en version mobile ! C'est tout sauf pratique et agréable !

Vincenzote
04/10/2016, 14h37
On est occupé tout doucement ( je l'avoue ) à voir des opportunités pour l'amélioration du forum actuel. Mais il est clair que c'est pas évident :-)

Julien Astel
04/10/2016, 16h01
Effectivement, on est utilisateur du forum comme vous, avant d'être employé, modo ou autre...

Je suis là depuis 11 ans. Je suis arrivé sur Astel j'avais 14 ans, j'ai connu l'âge d'or en tant que simple membre et bien évidemment, notre but est de redorer le blason.

Je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui a été dit. La seule chose qui me chiffonne un peu c'est ce focus sur les petites annonces. C'est un service que nous mettons à dispositions gratuitement, tous les forums que je connais qui proposent ce genre de section sont aussi "fouillis". Je trouve que ça ferait beaucoup de devoir scinder le tout en sous-section mais ce n'est que mon avis.

Je préfère concentrer nos efforts premiers sur une refonte en contenu et contenant utiles à la communauté et à l'avancée du forum Astel.

Julien Astel
13/09/2017, 11h46
Je mets fin à cette discussion qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.

Nous avions effectivement déjà parlé de ce que vous annoncez et cela n'a pas sa place ici.

Vous voulez vous exprimer à ce sujet ? Faites le chez l'opérateur en question. Merci pour votre compréhension.