Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [recherche] Smartphone compact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ★ ★ ★ [recherche] Smartphone compact

    Type d'annonce
    [recherche]
    Marque
    Smartphone
    Modèle
    compact
    Accessoires fournis
    peu importe
    Prix
    moyen de gamme
    Etat
    Comme neuf
    Premier(e) propriétaire ?
    Oui
    Date d'achat
    1-01-2018
    Enseigne
    peu importe
    Facture d'achat fournie ?
    Oui
    Boite fournie ?
    Oui
    Région
    Bruxelles ou Egnhien et alentours
    Possibilité de déplacement ?
    Oui, mais uniquement dans ma région
    Envoi postal possible ?
    Non
    Remarques
    Bonjour, bonsoir tout le monde.

    Alors, je suis à la recherche d'un smartphone pour remplacer mon regretté Huawei Mate 9.
    Super smartphone mais franchement la taille de l'écran j'arrive pas à m'y faire.

    Mais vu la tendance actuelle, je sais que ce que je vais demander sera sûrement pas très facile à trouver.
    Il y a bien sur des smartphones avec des écrans compacts mais avec rien dans le ventre.

    Alors, même si j'utilise mon gsm de manière basique (applis, mail, recherche internet, messenger, très peu de vidéos et pas de jeux), j'aimerais quand même quelque chose qui tienne la route. Et sous les 5,5 pouces c'est dur de trouver quelque chose de correct à ce niveau là.
    Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit...

    Donc, je suis à la recherche d'un smartphone plutôt compact (idéalement sous les 5,5 pouces, faudra voir niveau prise en main).
    Comme indiqué, quelque chose qui tienne la route niveau specs même si je cherche pas une bête de compet'
    De préférence sous Android pur.
    Et petit détail estéthique mais de préférence sans la touche physique accueil "à la Samsung"

    Voilou.
    Je sais que ce sera pas évident, mais on ne sait jamais.

    N'hésitez pas.

    Merci à vous.
    Bonne journée.
    PHOTO OBLIGATOIRE

  • #2
    Salut,

    Hormis un Sony Xperia, je doute que tu trouves encore à l'heure actuelle un appareil qui en a sous le coude et avec un format réduit, la tendance actuelle étant plutôt son contraire avec des pavés XXXL.

    Si tu acceptes de passer du côté osbcur , un iPhone SE devrait pouvoir répondre à tes besoins avec un tarif compressé au vu des performances qu'il délivre encore.

    Commentaire


    • #3
      Salut!

      Effectivement, c'est la tendance actuelle malheureusement pour moi :-(
      Mais je me suis dit que j'avais peut-être raté un modèle ou l'autre même si j'ai déjà fouillé pas mal.

      J'avais vu les Xperia.
      Je n'ai pas une bonne image de Sony niveau smartphone et leurs bords sont très épais.
      Et puis ils tournent avec une système "surcouché".

      Mais si quelqu'un peut m'en dire plus sur les smartphones Sony (que je connais très très peu actuellement), je suis preneur, n'hésitez pas.

      Les iPhone je ne regarde même pas (peut-être à tord).
      Mais je ne suis pas fan de leur système.

      Et dire qu'avec le "bordeless" on pourrait faire des beaux écrans dans des formats compacts...

      Merci pour ta réponse en tout cas :-)

      Belle soirée à tous.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        je viens de poster une annonce qui pourrait t'intéresser..




        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Merci.
          Niveau design c'est pas top personnellement.
          Je vais un peu regarder des tests voir ce que ça donne niveau interface que je ne connais pas du tout.

          Bonne journée.

          Commentaire


          • #6
            Ok, petite précision; les dessins sur la face arrière , c est juste un autocollant de protection. Il faut l'enlever.

            Bonne journée!

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Voilà j'ai un peu regarder des vidéos de test...
              Quand je dis des vidéos de test c'est une manière de parler car il est très difficile d'en trouver en fait. En tout cas en français. C'est plus des vidéos de présentation.
              Donc niveau interface j'en sais pas spécialement plus.

              J'ai vu que ton prix n'est pas négociable.
              Mais peso je ne peux pas mettre ce prix là pour un modèle que je n'ai jamais eu et qui va me servir de "test" en fait.
              Donc, si jamais tu te décides à descendre ton prix, n'hésites pas à me le dire.

              Merci à toi.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si il existe bcp de tests en video mais voici deux tests sur differents sites si cela peut t aider;

                Le Sony Xperia XZ1 Compact est un smartphone doté d’un écran HD de 4,6 pouces.  Livré avec Android 8, il embarque une configuration haut de gamme dans un format bien…


                Le petit smartphone haut de gamme de Sony est de retour. Après une année 2016 dépourvue de fleuron compact, le fabricant japonais a redonné le sourire aux amateurs de petits écrans. Le Xperia XZ1 Compact débarque en plus avec de bons arguments et s'impose comme le meilleur smartphone de moins de...

                Commentaire


                • #9
                  Des tests en vidéo j'en ai pas trouvé beaucoup en français.
                  Je n'ai pas vraiment cherché dans les autres langues étant donné mon niveau de connaissance de ces langues.

                  Merci pour les liens. Ceux-là j'avais déjà vu. C'est bien pour les spécifications mais je n'ai malheureusement pas un visuel de l'interface.

                  Si j'ai l'occasion, je passerai en magasin pour un peu chipoter dedans voir un peu ce que ça donne s'il est dispo en démo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà.
                    J'ai un peu été voir en magasin pour l'interface.
                    Autant l'interface me dérange pas plus que ça, autant niveau design (qui est subjectif) j'ai pas du tout accroché.
                    Le XZ2 compact était encore pas trop mal mais budget beaucoup trop élevé pour ce que je suis prêt à débourser pour un téléphone.

                    Je me suis donc fait une raison au vu des possibilités qui existent. C'est à dire presque rien.

                    J'ai donc opté pour un modèle avec un écran au format 18/9.
                    Ce qui permet d'au moins en largeur rétrécir un peu le gabarit.

                    J'hésitais entre le Huawei P20 Lite, le Nokia 7.1 et le Xiaomi Mi A2 Lite.
                    J'ai opté pour le Xiaomi pour son rapport perfs/prix.

                    Merci Ricket.
                    Merci Funkyzz et bonne vente à toi.

                    Belle journée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci d avoir donné des nouvelles !

                      bonne soirée !

                      Commentaire


                      • #12
                        Plaisir ! Tu as en plus fait le bon choix.

                        Bon amusement avec ton nouvel appareil

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X