Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medion Gps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medion Gps

    Bonjour,

    J'ai un ami qui n'a pas accès a Internet et qui vient d'acheter un PocketPC de marque Medion chez Aldi. Il m'a posé la question suivante: "Comment transférer des fichiers et des cartes supplémentaires de son PC sous Win98 vers le PPC?"

    Ne possédant moi-même pas de PPC, je ne sais pas quoi lui répondre mais je lui ai dit que je connaissais une communauté d'avertis qui pourraient m'aider
    Ne me faites pas regretter ce que j'ai dit :P

    Merci d'avance pour votre aide.
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP


  • #2
    qu'il s'agisse dun POCKET PC de marque XXX ou YYY le principe reste toujours le meme

    il faut installer le programme GRATUIT de Microsoft (générallement livré avec le PPC) ActiveSync (derniere version = 3.8 mais 3.7.1 est ok )


    Cela permet de voir son PPC comme on verrait une disquette ou un CD, et d'explorer son PPC depuis le PC en y ajoutant des fichiers, des photos, des cartes etc.............

    Les cartes prenant générallement beaucoups de place elle sont souvent stokées sur la carte Memoire (qu'il s'agisse d'une carte SD ou MMC) exemple carte de France TomTom = + - 230MB, alors il en faut de la place. Benelux = + - 60MB

    Il suffit de développer l'arboresence du pocket PC pour y trouver Carte De Stockage.

    Si il s'agit du programme GPS TomTom, a l'installation d'une carte Routiere supplementaire, il suffit d'indiquer au moment ou l'installe commence "Sur le Pocket PC" emplacement par defaut "répondre non" et choisir comme emplacement "carte de stockage"

    Les cartes vont donc ainsi etres stocké sur la carte de stockage (oui je sais ca fait cartes sur cartes mais bon)

    J'imagine qu'installer une carte d'un autre programme que TomTom revient exactement au même.

    Puis il faut s'armer de patience car les transferts PC ==> PPC sont assez lent (exemple carte de France +- 250MB = 45 min a 1h )

    Si il reste quelques Euro (10 ou 15 ) il est preferable d'acheter un lecteur de cartes universel USB (qui lit les cartes USB, MMC etc...........) et de le connecter via le cable USB au PC

    De mettre la carte SD ou MMC a l'inerieur, dans le slot adéquate (on peux pas se tromper c'est le seul ou la carte rentre a l'intérieur, on ne peux ni se tromper de sens nu de slot, aucun n'est fait de la même facon) et lors de l'installation, de choisir "a la place de POCKET PC"

    "autre empacement"

    Et d'indiquer la lettre correspondant au lecteur en question (un lecteur multicarte 4 entrées, sera représenté sous windows par 4 lettres de drive différent, considérent que vous avez 4 drives (ou 4 disques) supplémentaire.

    Il suffit donc de lui indiqué la lettre (exemple F:\ ) qui correspond au slot ou vous avez introduit la carte SD ou MMC.

    L'installation se fera alors a la vitesse du Leopard. (15 min comparé a 45 min)

    Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fais l'effort de l'être

    A bientot avec d'autres questions
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      C'est EXTREMEMENT clair. Comme a ton habitude, tu réponds de facon très complète, bien détaillée et rapidement en plus. Merci beaucoup, je pense qu'il devrait pouvoir se débrouiller avec ca (mm si ce n'est pas TomTom, c'est Navo... enfin le soft GPS livré par Medion et qui permet de relier le PPC au RDS et avoir ainsi des itinéraires de déviations suivant l'info trafique).

      Encore merci bcp !
      Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

      Commentaire


      • #4
        SUPERBE réponse, comme toutes les autres d'ailleurs. Comme ils disent de toi sur xda-developers : Bruxelles5 PRESIDENT !!!

        Je ne regrette pas de t'avoir proposé comme membre VIP, et probablement plus encore très bientot !

        Merci de ta fidèlité a Astel et de tes bons conseils.

        Commentaire

        Chargement...
        X