PDA

Afficher la version complète : Nouvelle Rom S100 Francais 1.57

bruxelles5
19/01/2005, 17h45
Voir ici (http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=15949)

Print Sceen (Impression d'ecran) : ICI (http://forum.xda-developers.com/files/latest_rom.jpg)

L'upgrade a reussi. Les photos des differents parametres Avant et apres sont sur le lien ci-dessus.

A+

PS: Ne pas faire d'upgrade si vous ne savez pas comment faire ou si vous ne voulez pas perdre votre garantie

Ne jamais connecter le QTEK a un hub USB pour une upgrade mais directement sur un port USB du PC.

Ne rien faire pendant une upgrade (allez manger un morceau, et laissez faire)

Etienne001
19/01/2005, 19h48
si tu l'installe dis nous comme elle fonctionne merci...

Michel.M
19/01/2005, 22h14
helloooooooooooooooo

ou peux t'on trouvé cette mise a jour
que change t'elle ?

peux tu expliqué comment faire en francais , j'ai deja fait cela pour des ipaq , mais je pense que ses pas du tout le meme procedé

Merci Mich'

Broly
19/01/2005, 23h38
Pour la Rom, c'est ici (http://perso.wanadoo.fr/smartease/QTEK_S100_fr.zip)
Et voici, la procédure en français :

Rom Fancaise pour qtek S100/Compact JAM/HTC MAGICIAN

Version 64 Mo (romdumpFR.nbk)

Contenant l'intégralité de la rom FR (Qtek)
Bootloader (permettant d'accepter les futures mise a jour officielles FR
l'OS en FR
Le storage avec quelque outils sympa
La rom étendue de Qtek
L'image de boot Qtek

Version 36 Mo (romdumpFR.nb1)
Contenant uniquement l'OS FR
Vous conservez votre rom etendu, l'image de boot, la zone backup contact, RDV etc...

!!! Attention La mise à jour de votre OS effectuera un HARD RESET de votre S100 et effacera votre SD.
!!! Il vous faut une SD > a la taille de rom a flasher (>36 ou >64).

A choisissez la version que vous voulez utiliser (36 mo ou 64 mo)
0 Mettez votre SD dans votre S100 (Les donnée seront perdues)
1 Pressez les boutons Photo et power simultanément en effectuant un reset avec le stylet.
2 Connectez votre S100 en USB a votre PC
3 Démarrer, éxécuter taskmgr
4 Terminer le processus wcescomm.exe et WCESMgr.exe
5 Lancer romupdate.exe en choisissant le port USB

6 version 36mo tapez d2s
ou
6 version 64mo tapez d2s 80000000 04000000

7 Effectuer un reset du S100
8 Démarrez le normalement
9 Relancer active sync sur le pc de facon a ce que votre S100 soit connecté (en mode invité)
10 En fonction de votre choix en etape A, lancer rom36.bat ou rom64.bat
Attendez
11 Deconnecter votre S100
12 Pressez les boutons Photo et power simultanément et effectuez un reset avec le stylet.
13 Attendez et effectuez un reset en fin d'opération
L'erreur checksum fail est normale

C'est terminé Smile

Voila, voila

bruxelles5
20/01/2005, 00h47
Originally posted by micmusic59@19 Jan 2005 a 23:01
helloooooooooooooooo

ou peux t'on trouvé cette mise a jour
que change t'elle ?

peux tu expliqué comment faire en francais , j'ai deja fait cela pour des ipaq , mais je pense que ses pas du tout le meme procedé

Merci Mich'

94016

Il n'y a rien a faire avec la ROM que j'ai telechargee, c'est une ROM officielle QTEK en Francais, la seule chose c'est que j'ai cree un petit fichier BAT (que j'ai nomme toto.bat) dans ce fichier j'ai mis les codes (que j'ai depose sur XDA forum) et j'ai lance le BAT (avant cela j'ai dezipper la ROM, c'est un fichier compresse au depart sous forme d'executable. Puis au meme endroit j'ai depose le fichier toto.bat j'ai simplement mis FRE la ou il etait ecrit WWE. Puis le BAT a modifier la ROM de facon a accepter T-Mobile)

on peut lire un peu plus sur la manip sur XDA Forum (lien plus haut)

Il faut savoir qu'un S100 T-Mobile sera toujours un T-Mobile, et qu'une ROM QTEK ne fonctionnera pas sans une petite modif. Par ailleurs generalement cette modif fait perdre la garantie.

Alors que celui qui achete un QTEK (Belge) et qui va faire ou qui fait l'upgrade lui meme, de la ROM officielle QTEK, lui garde la garantie.
Mais bon on ne peux pas tout avoir (prix bas et garantie) c'est l'un ou l'autre.

A+

J'ai du faire ceci car mon S100 et un T-Mobile (Allemand donc, comme beaucoups ici) et il fallait juste modifier le provider.

Maintenant cette ROM telle quelle est s'installe comme un simple programme, on click on dit NEXT et on attends 45 min.

Je n'ai pas vu de changement flagrant, si ce n'est que les MMS (avec la config CAB sur ce forum) s'envoie normalement, plus de probleme de ce cote la.

En principe les ROM officielle viennent toujours corriger un bug ou un autre. Pas forcement visible

Il faudra voir a l'usage.

Toujours est-il qu'apres une mise a jour ROM il ne faut meme pas penser remettre son backup. Il faut tout reinstaller. Donc suivant le nombre de programmes installes, ca peux mettre un moment chez moi 1h environ en plus des 45 min de l'upgrade)

Mais personnellement je n'ai jamais telecharge d'autre ROM que les officelles.

A+

bruxelles5
20/01/2005, 01h40
Lire ici : http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=15949

et telecharger sur la meme page la nouvelle ROM

Choisir celle qui est faite pour vous

C'est votre choix votre responsabilite

A+

Steph@ne
20/01/2005, 09h01
Question concrète, j'ai déja une ROM FR QTEK dans mon MDA, quelle méthode dois-je utiliser pour la remplacer par la nouvelle?

Je vois que tu as fait une modif a la ROM, si je dois utiliser la seconde dois-je moi aussi faire la modif ou elle est déja ok?

Merci a toi, bxlfive :danse:

bruxelles5
20/01/2005, 09h12
si tu lis ici : http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=15949

j'explique tout

Si tu as acheté ton QTEK en Belgique ou en France alors tu as une vraie ROM QTEK FR

Si tu l'as acheté en Allemagne ou a une personne qui l'a achetée en Allemagne et l'a modifiée en FR

alors tu dois utiliser celle que j'ai modifiée

De toute facon si tu essaie le ROM ORIGINAL QTEK, si ca passe c'est que ton QTEK est OK, sinon avant même que tu ne commence tu auras une erreur de type COUNTRY ID ERROR

Si c'est le cas c'est que tu as une ROM QTEK non original (donc modifiée) et tu dois continuer avec celle que j'ai modifiée

A+

Steph@ne
20/01/2005, 09h19
Originally posted by bruxelles5@20 Jan 2005 a 10:01
si tu lis ici : http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=15949

j'explique tout

Si tu as acheté ton QTEK en Belgique ou en France alors tu as une vraie ROM QTEK FR

Si tu l'as acheté en Allemagne ou a une personne qui l'a achetée en Allemagne et l'a modifiée en FR

alors tu dois utiliser celle que j'ai modifiée

De toute facon si tu essaie le ROM ORIGINAL QTEK, si ca passe c'est que ton QTEK est OK, sinon avant même que tu ne commence tu auras une erreur de type COUNTRY ID ERROR

Si c'est le cas c'est que tu as une ROM QTEK non original (donc modifiée) et tu dois continuer avec celle que j'ai modifiée

A+

94124

Merci pour l'astuce, j'essaye ca de suite ;)

IL y a bien contry ID error comme prevu, donc pas moyen de se tromper ... j'installe la deuxième alors :danse:

bruxelles5
20/01/2005, 09h42
Voila comme je dis "difficile de se tromper" avec une tu peux le faire avec l'autre tu ne peux pas le faire

Attention a bien réinstaller tous tes programmes et non pas remettre ton backup

Je sais ca prends du temps.

A+

PS: et puis pour encore etre sur que l'on ne se trompe pas sur l'écran d'acceuil de la 2eme ROM (celle que j'ai modifiée) je l'ai RE ZIPPE, j'en ai fais un EXE, et j'ai ajouté cet écran au démarrage: http://forum.xda-developers.com/files/print_screen.jpg

Avec ca le mec qui comprends pas, je ne peux plus rien faire pour lui.

Michel.M
20/01/2005, 11h02
Hellooooooooooo
Bruxelles5 merci beau travail pour les t mobile

moi j'ai un qtek acheté en belgique , donc je vais essayé l'original

faut t'il brancher le qtek sur l'alimentation 220 volt , car quand je commencer il y a un messages ?

Merci Mich'

bruxelles5
20/01/2005, 11h10
non tu connectes ton cable USB (celui livré avec) et assure toi de le connecter sur un port USB du PC et non pas sur un HUB

Et dis nous comment ca s'est passé

Que tous ceux qui l'on fait nous laisse leur appréciations.

A+

PS: QTEK acheté en Belgique chez un revendeur ? Donc 100% QTEK?
ou QTEK acheté en Belgique chez une personne qui l'a acheté en Allemagne et qui l'a modifié lui même en FR ?

C'est pas la même chose :retourne:

Steph@ne
20/01/2005, 11h33
Originally posted by bruxelles5@20 Jan 2005 a 12:01
PS: QTEK acheté en Belgique chez un revendeur ? Donc 100% QTEK?
ou QTEK acheté en Belgique chez une personne qui l'a acheté en Allemagne et qui l'a modifié lui même en FR ?

C'est pas la même chose :retourne:

94174

Qtek tu naitras, qtek tu resteras
MDA tu naitras, MDA tu resteras :icon_lol:

Michel.M
20/01/2005, 11h50
hellooooooooo

je viens de commencer et j'ai ceci comme messages et rien de bouge
dans xp lorqu'il a debuté il a indiquer nouveau materiel dans la barre des taches a droite

Checking the information on your device plese wait
please don t disconnect your device from your pc or the power supply until the update is completed

sur le s100 il y a usb v1.00

il faut que je debrancher le cable usb et le remettre

Mich'

bruxelles5
20/01/2005, 11h51
surtout ne TOUCHE A RIEN

c'est indiqué en rouge "ne pas toucher ne pas débrancher"

faut lire camarade

En fait ce que fait l'updateur, il coupe le programme ActiveSync, c'est pour cela que tu as écris "nouveau matériel détecté"

La 1ere fois que je l'ai fais rienne bougeait pendant 5 bonnes minutes, j'ai paniqué aussi

Donc reste calme, soit patient

A+

Michel.M
20/01/2005, 11h57
ok Patron , je touche a rien

sa fait 10 min que j'ai se message , mais je touche a rien ;)

c'est se processus qui prends +/- 45 min ?

pas de lampe orange non plus comme quoi il ai sur le courant

je t'avoue que je panique un peux , car il y a quelques moi j'avais bloquer un 2020

pourtant je flashe des ipaq presque toutes les serie avec succés

Merci Mich'

bruxelles5
20/01/2005, 12h17
10 min ca me semble quand meme un peu long mais bon.

Patiente encore un peu. Au cas ou.

Moi hier chez moi ca a pris 5 min pour se lancer (apres le message : nouveau materiel trouvé)

A+

Michel.M
20/01/2005, 12h22
la sa fait +/- 30 min avec ceci

bruxelles5
20/01/2005, 12h30
aie aie aie

pas cool

de toute facon si tu as acheté le QTEK en Belgique, il reste sous garantie.

30 min c'est trop long.

a mon avis c'est qu niveau détection du matériel, il a perdu la connection avec le QTEK

Ca m'est arrivé hier soir, je l'avais au début branché sur un HUB USB, il s'est déconnecté

J'ai débranché, j'ai remis sur l'USB du PC j'ai refais le truc est la c'est parti de suite

Que fait ton QTEK ? il est toujours allumé ou il est éteinds?

A+

Michel.M
20/01/2005, 12h34
toujours sur le qtek sur fonds noir usb v1.00
la lampe orange de marche pas

Voila j'ai changer le port usb , je l'ai placer directement a l'arriere du pc plutot que sur le coté du pc

j'ai redemarrer mon pc , et recommencer la mise a jour et voila ce que j'ai actuellement , c'est bien partir

Mich'

Michel.M
20/01/2005, 13h02
Voila Terminer en 20 minutes (enfin apres mon premier raté) ;)

Merci Bruxelles5

Mich'

bruxelles5
20/01/2005, 13h47
j'avais bien dis PORT USB du PC pas de HUB ou de port parallele

Enfin c'est terminé. C'est le principale

Bonne route avec cette nouvelle mouture QTEK

A+ camarade :fleur:

PS: chouette photo sur ton desktop :) tu la connais personnellement ? :rolleyes:

Etienne001
25/01/2005, 11h24
:suisdehors: