Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qtek 8020 - Paramètres Gprs -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qtek 8020 - Paramètres Gprs -

    Je sais que cela devient lassant comme sujet mais je n'arrive pas a paramétrer correctement mon Qtek 8020 pour internet.
    J'ai installé le CAB trouvé sur le post S100 et aussi suivi scrupuleusement les instructions données sur le topic MPX220.
    J'ai donc paramétré les connexions de données en GPRS et WAP, j'ai créé une connexion proxi, etc...
    Les MMS marchent (merci &#33 mais je recois le msg "Erreur - connexion impossible... assurez-vous que vous êtes dans la zone de couverture et réessayez" - ce qui me parait bizarre puisque c'est a Bxl et que j'ai bien le G dans mon écran...
    Qqun a-t-il une idée ???
    Merci d'avance,
    S

  • #2


    J'y suis arrivé !
    Aidé par un gars super sympa du service client de Proximus (Jérome). Il a fait un commentaire intéressant: "nous ne supportons pas officiellement les smartphones, mais nous réalisons qu'il y en a de plus en plus sur le marché, je vais donc vous aider..." voila une attitude honnête et constructive !
    Bref, cela fonctionne enfin, si cela intéresse certains, je mettrai la config en ligne.
    S

    Commentaire


    • #3
      Tu peux mettre la procédure ici, je tâcherais de créer un petit prog afin d'automatiser la tâche.
      Ca s'applique aussi aux autres abonnement des autres opérateurs si pour les autres
      Broly
      Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
      Webmaster de la version Smartphone :
      Membre de la rédaction


      :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


      Commentaire


      • #4
        Lorsque j'avais téléphoné la premiere fois au service client proximus,il ne m'avait pas su m'aider
        J'ai alors trouvé par mois meme et fait parvenir le tuto sur le mpx 220 présent sur astel
        je suppose qu'ils ont été aider par ce tuto
        content que ca marche pour toi
        il y a de plus en plus de smartphone
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360


        Commentaire


        • #5
          J'ai suivi le tuto du MPX220 mais il y qques différences par rapport a ce qu'il m'a envoyé (de manière non officielle).
          Ci-dessous copie de leur msg:

          Voici les infos a introduire dans la configuration:

          Pour les captures d'écran du Smartphone tu peux aller sur cette adresse:
          http://www.smartphonefrance.info/osl.asp

          WAP:
          WAP GPRS (A mettre dans connexions GPRS)
          Se connecte a: WAP
          Point d'accès: wap.proximus.be
          Nom d'utilisateur: wap
          Mot de passe: wap
          DNS Principal: (Ne rien mettre)
          DNS Secondaire: (Ne rien mettre)
          IP Adresse: (Ne rien mettre)

          Proxy WAP (A mettre dans connexions proxy)
          Se connecte de : Internet
          Se connecte a : Réseau WAP
          Proxy (Nom :Port) : 10.253.7.7:9201
          Type : WAP
          Nom d’utilisateur : wap
          Mot de passe : wap

          Mobile internet:
          Internet mobile (A mettre dans connexions GPRS)
          Se connecte a: Internet
          Point d'accès: internet.proximus.be
          Nom d'utilisateur: (Ne rien mettre)
          Mot de passe: (Ne rien mettre)
          DNS Principal: (Ne rien mettre)
          DNS Secondaire: (Ne rien mettre)
          IP Adresse: (Ne rien mettre)

          MMS (A mettre dans connexions GPRS)
          Se connecte a: Réseau WAP sécurisé
          Point d'accès: event.proximus.be
          Nom d'utilisateur: mms
          Mot de passe: mms
          DNS Principal: (Ne rien mettre)
          DNS Secondaire: (Ne rien mettre)
          IP Adresse: (Ne rien mettre)

          Une fois ces connexions GPRS & Proxy configurés, tu dois avoir dans l’écran précédent :

          Connexion internet : Internet mobile
          Connexion travail : Automatique
          Connexion WAP : WAP GPRS
          Connexion WAP sécurisé : MMS


          Pour utiliser MMS tu dois encore modifier le paramètre suivant :

          Démarrer / Config avancée / Paramètres MMS / Connecter VIA / Réseau Wap sécurisé.


          Pour utiliser WAP :

          Aller dans internet explorer / Menu / Options / Connexions / Sélection réseau / Wap

          PS : URL Wap proximus est : vflive.proximus.be


          Pour utiliser internet :

          Aller dans internet explorer / Menu / Options / Connexions / Sélection réseau / Internet


          Il faut aussi demander d'activer Mobile Internet évidement - ce que j'avais oublié la 1ère fois !!!

          Le tuto MPX220 est + complet, il faudrait peut être simplement adapter ce qui doit l'être pour le 8020.
          Voila, j'espère que ce sera utile pour les amateurs...
          S

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Je suis un heureux possesseur d'un t-mobile SDA acheté en allemagne, modèle similaire donc au QTek 8020 ou encore i-mate sp3i.
            J'ai été ravi de voir ce post concerant la configuration du GPRS et du MMS pour ce téléphone, car je commençais à m'arracher les cheveux.
            J'ai donc repris exactement la config donnée dans ce post, mais malheureusement sans succès.
            J'ai toujours ce message de malheur : vous n'êtres pas dans une zone couverte ou un truc dans le genre. :angry:

            De plus les settings MMS semblent fonctionner, mais seulement de temps à autre, sans aucune logique:
            Un coup j'envoie et ça marche, un coup j'envoie et le message ne veut pas partir.

            Alors je me pose plusieurs questions:
            1°) J'ai envoyé un mail au support Proximus pour demander si ma connexion GPRS était activée, ils m'ont répondu que oui. Y a-t-il une différence avec l'activation du mobile internet ?

            2°) Quelqu'un sait-il si il y aurait une différence entre le SDA et le Qtek pour que les mêmes settings fonctionnent sur l'un mais pas sur l'autre. (par exemple une clé de registre ou autre ...)

            3°) N'existe-t-il pas un programme de configuration (genre un .cab) avec les settings pour être certain que tout se fait bien?

            4°) Y a-t-il une limite au nombre de MMS pouvant être envoyés par jour / heure / seconde parce que cela me semble être la seule raison du comportement de mon appareil !

            Bref, vous le voyez je m'interroge, je me questionne, je suis un peu frustré

            Vivement que proximus supporte mieux les smartphones, ça nous aiderait !

            Obuone./

            Commentaire


            • #7
              Sorry, réponse tardive...
              Il n'y a à ma connaissance pas de différences et la config devrait marcher.
              Le msg que tu reçois vient sans doute que tu n'as pas demandé l'activation Internet/GPRS (?) chez Proximus. - et c'est différent de l'activation GPRS !
              J'avais aussi oublié ce "détail".
              Il n'y a pas de limites dans le temps pour l'envoi de SMS/MMS.
              Bref, pour mon 8020, avec cette config, tout fonctionne à merveille, Internet, les MMS, MSN, etc.
              S

              Commentaire


              • #8
                Merci Sigma !!!!

                Effectivement, j'ai du insister auprès du service clientèle de Proximus qui soutenait que j'avais déjà activé le service GPRS, mais quand je leur ai réexpliqué que je voulais le mobile internet, ils ont enfin tiltés !
                Par contre, j'ai toujours un problème pour envoyer des MMS, mais soit, chaque chose en son temps

                A+

                ObuOne./

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous j ai la meme chose si je n introduis pas les dns avec les dns j arrive sur une page sans titre ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sigma


                    J'y suis arrivé !
                    Aidé par un gars super sympa du service client de Proximus (Jérome). Il a fait un commentaire intéressant: "nous ne supportons pas officiellement les smartphones, mais nous réalisons qu'il y en a de plus en plus sur le marché, je vais donc vous aider..." voila une attitude honnête et constructive !
                    Bref, cela fonctionne enfin, si cela intéresse certains, je mettrai la config en ligne.
                    S
                    si Proximus ne supporte pas les Smartphone en vendent-ils ? Si ils en vendent dans leur boutique ils se doivent de les supporter non ?
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon tu retrouve un CAB sur le site www.smart-phones.be qui te donne automatiquement toute la config pour ton qtek. un jeu d'enfants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut avoir un gsm acheté chez eux pour pouvoir télécharger les rom et les fichiers de config.. quelqu'un l'aurait?

                        Commentaire


                        • #13
                          la rom

                          si tu veux la rom, je l'ai... file moi ton adresse mail et je tel'envoie.

                          John

                          Commentaire


                          • #14
                            pour Mobistar quelqu'un a les parametres?

                            j'ai des parametres de chez mobistar via le site et chaque foi que je rentre ses parametres il me dit impossible d'enregistrer les parametres
                            merci
                            Dernière modification par jeremygl, 23 janvier 2006, 12h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca n'existe pas pour Mobistar ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X