Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Carte Mmc Du Nokia 6600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Carte Mmc Du Nokia 6600

    Bonsoir tout le monde,

    Je sais que ma question va peut-être être un peu débile, mais est-ce qu'il est possible de mettre une MMC de 1Go dans le Nokia 6600? enfait je demande ca parce que par internet il y a moyen d'en acheter pour franchement "pas chère"...

    Selon ce que j'ai lu précédemment, il y aurai un risque de griller le processeur du GSM, mais que faut-il faire précisément pour le griller? C'est pas que j'ai envie de le faire, mais question de savoir ce qu'il ne faut PAS FAIRE...

    Et aussi une dernière petite chose, il y aurai DEUX types de cartes MMC, les MMC normals et les RS MMC. Est-ce qu'elles sont toutes les deux compatible pour le Nokia 6600? sinon laquelle des deux l'est?

    Merci... msg

  • #2
    Via Astel Mobile (À cours de forfait GPRS...: MOT-MPx220/1.030 Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.01; Windows CE; Smartphone; 176x220) UP.Link/1.1)

    question taille je sais qu il y a une certaine limite. pour ton tel,il n est compatible que mmc. les rs sont deux fois plus petite. elles sont compatible avec le 6670 par exemple.
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      hello,

      Berthoe, les 1go sont compatibles mais elles ne sont pas recommandées car le processor du 6600 est trop faible et rame quand la capacité est trop importante sur la mmc.
      comme sur tous matos élèctroniques ca "chauffe" quand ca rame donc a éviter

      sur 6600 nokia conseille 128mo mais si tu mets une 256 ca roule impec(512mo fait ramer le phone car j'ai une connaissance qui en a une et quand il y a 500mo de "données" dans le 6600 je ne te dis pas le temps qu'il met pour ouvrir les softs )


      bye

      Commentaire


      • #4
        Merci a tous les deux, Gilleto et Auka. C'est sympa de m'avoir répondu aussi vite car je voulais avoir ces infos avant d'acheter une carte MMC (la 32Mb d'origine est une peu juste, j'ai acheté mon Nokia la semaine dernière mais le revendeur me faisait payer 105€ la carte de 512Mb... donc j'avais pas vraiment envie d'en acheter un la-bas vue que sur le site de Astel elle est déja vachement moins chère...)

        Sinon, si je prend une MMC de 512Mb (voir de 1Go) et que je n'y met pas plus de 300 ou 400Mb, est-ce que le GSM va également rammer???

        Chiao...
        Bert H.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, le plus classique c'est une 256mb chargée a 180-200 maxi.
          C'est 1 div-x, des mp3, des jeux et plein de thèmes et sonneries.

          Plus je sais pas si c'est vraiment top....cfr Giletto, ca chauffe sec quand tu mets trop de données...voire jusqu'au grillage du process dans certains cas, qui restent rares.

          Commentaire


          • #6
            Originally posted by Don-Diego-de-la-Vega@04 Mar 2005 a 12:03
            Pour moi, le plus classique c'est une 256mb chargée a 180-200 maxi.
            C'est 1 div-x, des mp3, des jeux et plein de thèmes et sonneries.

            Plus je sais pas si c'est vraiment top....cfr Giletto, ca chauffe sec quand tu mets trop de données...voire jusqu'au grillage du process dans certains cas, qui restent rares.
            [snapback]120465[/snapback]

            OK, c'est vrai que c'est logique, mais je me demande si le processeur du GSM va également rammer et chauffer si on lui met une MMC de 512 Mb ou de 1Go mais que l'on se limite a seulement y metter 150 voir 200 Mb?

            En d'autre mots, est-ce que le Nokia 6600 va également rammer et chauffer si on lui fout une MMC de 512MB ou de 1Go vide??? (ou presque vide... )

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Excuse moi, mais t'es plus chaud pour le fait de dire que t'as 1gb dans ton téléphone qu'autre chose ou quoi ?

              Parce que niveau utilité au quotidien, a part la frime devant les potes, ca sert pas a grand chose....

              * ton phone va ramer
              * ton process va chauffer, voire de claquer
              * ca va réduire la durée de vie de ton tel

              Parce que avec 150/200 mb t'as déja tout, et si tu comptes t'en servir comme lecteur MP3, il a un qualité audio déplorable, achète plutôt un lecteur MP3.
              Et de toute facon un div-x t'as pas assez avec une batterie pleine pour pouvoir en lire un.

              Si t'es vraiment chaud pour t'acheter une 1gb ou une 512, fonce....mais a tes risques et périls, on t'aura prévenu dans les 3 posts d'avant.

              Oui, ca va chauffer même vide, car je pense qu'il "scanne" la totalité de la mémoire de la mmc au démarrage, qui sera encore plus lent que d'origine.

              ++,

              Don

              Commentaire


              • #8
                Si tu comptes mettre un divx
                ca tiens grand max 100mo
                ici j'en ai un sur mon mpx 220,il fait 95 mo
                j'ai 3-4 mp3,j'ai instalé 5 programmes sur la cartes (une 256mo) et il me reste encore 130 mo de libre
                avec 256 mo,tu as largement assez
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360


                Commentaire


                • #9
                  Un grand merci a Auka et Don-Diego-de-la-Vega,

                  J'ai précisément la réponse que je voulais... je sais que c'est débile pour les 512Mb ou même le Go, mais si je demandais ca précisément c'est parce qu'a Trève (Allemagne) il y a un site, enfin un magasin, qui fait une promo sur les MCC normal de 512 Mb et de 1 Go... il n'y a pas d'autre MMC en promo pour l'instant... Mais bon avouer qu'une MMC 512 a 9,99€ ca fait réfléchir car au Luxembourg elles sont a minimum 60€

                  Mais bon je vais tout simplement aller m'en acheter une de 256 Mb pour 45€ alors...

                  En fait les 32mb d'origine me semble un peu insuffisant pour installer TomTom Mobile pour le Benelux, c’est pour ca que j’en voulais une autre… et je me disais… temps qu’a faire ops 512Mb ou le Go aalllleeezz…

                  Mais quoi… vous allez pas me dire qu’il est possible de lire des Divx avec le Nokia 6600 ni même des MP3... il y a des programmes qui permettent de faire ca ou c'est le real player qui est dedans ? et un divx ca fait plus ou moins 700Mb, alors quoi……il faut au moins une MMC de 1Go pour y mettre un film c’est un peu bizarre ce que vous me dites non, a la limite des mp3 je veux encore bien comprendre mais du divx…

                  En tout cas un GRAND grand merci pour vos explications, sans votre aide j'aurai certainement acheter la 512mb ou peut-etre meme la 1go... encore merci

                  Bert H.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais aussi,n'hésite pas a prendre de la marque,tu es sur que ca marche ainsi
                    je préfère dépenser 40 euro et etre sur que ca marche que de jeter 10 euro a la poubelle
                    ma mini sd 256 mo san disk,je l'ai achetée 28 euro sur ebay
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #11
                      Originally posted by Auka@04 Mar 2005 a 14:03
                      Mais aussi,n'hésite pas a prendre de la marque,tu es sur que ca marche ainsi
                      je préfère dépenser 40 euro et etre sur que ca marche que de jeter 10 euro a la poubelle
                      ma mini sd 256 mo san disk,je l'ai achetée 28 euro sur ebay
                      [snapback]120508[/snapback]

                      bhen c'est pas vraiment une marque connue, mais elle est certifié compatible nokia 6600, c'est marqué dessus... de tout facon je la testerai dans le magasin.

                      franchement je sais pas trop quoi faire, 10€ contre 60€.... j'ai envie d'essayé, mais j'ai peur de casser mon GSM (surtout qu'il a a peine une semain)... il me semblais avoir lu quelque part sur le forum que 512 était le maximum, mais qu'il fallait pas trop la charger... genre max 300Mb.

                      Tu ferais quoi a ma place? c'est vrai que c'est que 10 euros après tout... mais bon, si je casse le GSM a cause de ca... et d'un autre coté j'ai pas non plus envie d'y mettre plus de 150 mb.

                      j'ai mis un photo de la carte
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        rien ne t'empeche d'acheter une rs mmc,l'adapteteur est fourni avec donc elle va aller dessus
                        http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...3878590494&rd=1
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360


                        Commentaire


                        • #13
                          re,

                          berthoe, a titre d'info sur http://www.ldlc.be les mmc 512mo sont a 42.5€ (cliques ici !)!!!

                          si tu veux une 256mo c'est 25.75€ et garantie 3ans (cliques ici !)


                          chez ldlc j'ai acheté 3 mmc et aucun problème, le site est sérieux et rapide. en plus sur ldlc.be c'est 3€ de frais de port et c'est abx qui vient te la livrer(donc aucun blème)


                          bye...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oublie pas Giletto dans les remerciements.

                            Autre chose, un div-x pour 6600 prends environ 80mb, car tu le passes dans un soft qui réduit la résolution et donc la taille du film.

                            Et oui on peut lire des mp3 mais le 6600 est mono et fait du faux stéréo avec le soft, si tu me suis.

                            Donc 256 mb = 1div-x + "plein" de mp3 .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, j'ai une 128 et c'est déjà pas mal. Tout dépend de ce que tu envisages de télécharger. Mais je crois qu'une 256 est vraiment le maximum pour ne pas faire chauffer le gsm.

                              Au fait, peut-on utiliser une MMC 256 de n'importe quelle marque ou faut-il prévilégier une marque spécifique ?

                              GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic -
                              GPS : Tomtom XL Europe traffic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X