Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[estimation] Apn Nikon Coolpix 3100

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [estimation] Apn Nikon Coolpix 3100

    Hello, en vue d'une vente probable de mon appareil photo préféré, j'aimerai avoir une estimation de celui-ci.

    Il s'agit d'un Nikon Coolpix 3100, acheté plus de 400€, toujours sous garantie Nikon et bien évidemment complet.



    A cela s'ajoute une housse indispensable pour le protéger, un cable de connexion vers la télé (histoire de partager plus facilement vos photos et vos films avec vos proches) et un trépied facilement transportable.

    Très petit, l'appareil se glisse sans aucun problème dans une main :


    Parlons maintenant de la qualité des photos, l'argument essentiel dans l'achat d'un apn !

    Pas de soucis à ce faire, l'objectif Nikkor, couplé à un Zoom réel 3x (et numérique 4x si besoin s'en ressent) et un capteur d'excellente qualité Nikon de 3.200.000 pixels délivre des photos splendides en toute circonstances.

    De plus, son mode macro est à couper le souffle, voici un exemple de macro bien sympa :

    (cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle)

    Les autres mode ne sont pas en reste, voici un p'tit panaché de récentes réalisations.





    http://img210.exs.cx/img210/41/dscn5106custom3zv.jpg

    Bref, c'est l'appareil idéal pour les photographes du dimanche, soucieux d'obtenir de très bon résultats sans s'encombrer d'un manuel abstrait.

    L'appareil est en très bon état, seul l'écran propose quelques traces d'usure visibles lorsque l'appareil est éteint, mais elles deviennent invisibles dès que celui-ci est en marche

    De plus il est livré avec une carte compact flash ULTRA High Speed, garantie à vie, de 256mb

    Voila, comme on est obligé de donner un prix dans une vente, j'ai décidé de demander à la communauté d'Astel une "estimation". Si cela ne correspond pas à la charte, je retirerai mon annonce sans problème. Si j'obtiens une estimation raisonnable, je créerai un nouveau topic pour la vente.

    Merci d'avance à l'équipe pour la compréhension et merci à tous pour votre lecture.

    PS : d'autre photos sont disponibles sur mon site mais vu l'espace web & la bande passante limitée, j'ai du les redimensionner et leur faire subir une compréhension jpg importante donc le résultat n'est pas le reflet de la qualité optimale de l'appareil. Si vous souhaitez visualiser une photo en taille originale, n'hésitez pas à me faire la demande, je me ferai un plaisir de vous la fournir.

  • #2
    si j'ai bien compris c'est une estimation du prix que tu pourrais le vendre que tu demande?

    je pense que maintenant, tu les trouve sur le net au alentour de 130 - 140€, suivant l'état et l'age de l'appareil bien sur.
    voila, j'espère que c'est ce que tu voulais savoir

    si jamais tu veux t'en séparer, je te propose une petit echange une voiture téléguidée (avec batterie, pas le genre que tu trouvera dans un magasin de jouet), c'est une voiture de modélisme très facile à utiliser, voici mon annonce: http://forums.astel.be/index.php?showtopic=12823

    sinon, bonne chance quand m^m pour ton annonce
    mieux vaut passer pour un con et fermer sa gueulle plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette première estimation

      En esperant qu'elle ne sera pas la seule

      Commentaire


      • #4
        j'espère que tu auras ce que tu voudras pour cet appareil.
        pour avoir plus de chance d'estimation correcte, tu devrais indiquer l'année (garantie ou pas) et si tu as la facture.
        les premières choses que l'on demande ici sont:

        facture
        garantie
        état
        echange ou pas
        lieu
        etc

        voila, j'espère que tu feras une bonne affaire sur Astel

        mais si jamais tu es ok pour l'echange,

        bonne journée.
        mieux vaut passer pour un con et fermer sa gueulle plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;-)

        Commentaire


        • #5
          Originally posted by snookerman@15 Mar 2005 à 15:03
          j'espère que tu auras ce que tu voudras pour cet appareil.
          pour avoir plus de chance d'estimation correcte, tu devrais indiquer l'année (garantie ou pas) et si tu as la facture.
          les premières choses que l'on demande ici sont:

          facture
          garantie
          état
          echange ou pas
          lieu
          etc

          Facture, je ne l'ai pas précisé mais selon moi ça allait de soit vu que j'ai précisé que l'appareil était toujours sous garantie ...

          Garantie, précisé dans le topic, l'appareil est encore sous garantie, faudrait que je regarde pour savoir combien de mois il reste. L'année de l'appareil doit être des vacances 2003. Il a donc moins de 2 ans !

          Etat, précisé dans le topic, il est donc excellent, si ce n'est quelques traces (pas des griffes) sur l'écran visibles uniquement lorsque l'appareil est éteint.

          Echange : non merci

          Lieu : C'est spécifié dans mon profil et en dessous de mon avatar ...

          Voila, je vais encore attendre un peu histoire d'avoir d'autre avis et puis je tenterai de le mettre en vente.

          Merci à tous

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              merci de l'attention que tu porte a ma recherche. mais ce que je veux c'est une camera video numerique. déolé

              Commentaire


              • #8
                Je suis assez d'acord avec l'estimation de snookerman tu dois pouvoir le vendre aux alentours de 130 euros vu qu il a l air en très bon état...

                Bonne vente

                Commentaire


                • #9
                  Perso, 130€ ça me semble beaucoup. On trouve le Coolpix 4200 à 199€ neuf, dans des magasins d'électronique belges donc pas sur des sites web étrangers (je l'ai vu au Vanden Borre à ce prix). C'est donc un 4MP avec des fonctions supplémentaires que le 3100, et absolument neuf avec deux ans de garantie en plus.

                  Pour un 3100 d'occasion je ne metterais pas plus de 100€. Bonne vente quand même.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X