Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[qteck S100 Allemand Mda Compact ] Mise à Jour Rom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [qteck S100 Allemand Mda Compact ] Mise à Jour Rom

    Bonjour,

    Je me permets d'écrire ce topic car je suis dans le flou malgré les très bon posts sur ce forum concernant ce sujet.

    Je vais paraitre un peu nulnul mais bon je me lance, lol

    Voilà je suis Français, précision faite.

    Je me suis décidé à acheter un S100 et quand j'ai vu les prix en Allemagne je suis tombé par terre au vue de l'économie faite.

    Donc j'ai bien envie de le commander làs bas.

    Par ce fait j'ai quelques questions:

    * Le s100 et le MDA sont ils strictement identique , tant au niveau logiciel que design ?

    * Pourquoi un autre nom ?

    Maintenant venant au coeur de mon interrogation, en effet j'ai lu qu'il fallait donc flasher la Rom pour tranformer le MDA en S100 Français en utilisant une ROM modifiée.

    Ou trouver cette rom ?

    Ceci annul apparemment la garantie, confirmation ?

    Merci d'avance, et un peu d'indulgance pour un nouveau dans les smartphones.

    Merci à toutes et tous

  • #2
    Via Astel Mobile (Nokia6230/2.0 (04.28) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

    Pourquoi des noms différents? Question purement commerciale.. ce sont les mêmes appareils physiquement, parfois des touches changent de forme entre certaines versions, mais rien de plus..
    Qtek le fait pour pas mal de modèles, depuis longtemps..
    Rôdeur d'astel.be

    Commentaire


    • #3
      Originally posted by Woookash@22 Mar 2005 à 20:03
      Via Astel Mobile (Nokia6230/2.0 (04.28) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

      Pourquoi des noms différents? Question purement commerciale.. ce sont les mêmes appareils physiquement, parfois des touches changent de forme entre certaines versions, mais rien de plus..
      Qtek le fait pour pas mal de modèles, depuis longtemps..
      [snapback]130625[/snapback]
      Pour le rom c'est le site http://forum.xda-developers.com et les infos en français sur mobinaute.com

      Perso, j'ai un mda depuis mars passé en français et déjà mis 2 fois à jour sans aucun problème.

      Super phone, pda bref pdaphone en sus
      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
      Console: Wii

      Commentaire


      • #4
        Y a deja un topic là dessus, suis à la lettre tout ceci et c'est un jeu d'enfant. Juste ne pas avoir une coupure de courant pendant 20min sinon tu es dans le caca, sinon c'est ultra simple et tu fais d'office une bonne affaire en l'achetant en allemagne.

        Pour le topic Clique ici

        Bien à toi,


        Robix

        Commentaire


        • #5
          Merci de l'attention que vous porter sr mon topic,

          Robix ton lien ne fonctionnait pas mais dans propriétés je suis arrivé à le trouver , merci .

          Par contre je ne comprends pas quelques points, notamment la Rom que je viens de télécharger sur le FTP qui ne pèse que 3.5 Mégas alors que la version anglaise pèse plus de 40 Mégas, là je comprends pas est ce normal ?


          D'autre part je ne comprends mais pas du tout ce passage :

          Puis le S100 shutdown et Active Sync aussi. Puis une erreur apparait comme quoi il est impossible de faire l'update.

          NE PAS PANIQUER, il faut en effet cliquer a nouveau sur "MaUpgradeUt_noID.exe" en effet ce petit executable qui permet de ne pas tenir compte du provider (MDA T-MOBILE) est fait pour fonctionner en mode BOOT LOADER, lorsque le S100 shutdown il se retrouve en mode BOOT LOADER, il est donc possible de continuer.



          Qu'est ce le "shutdown", l'arrêt ? et que veut dire shutdown et Active Sync ?

          Ensuite "fonctionner en mode Boot Loader ? que cela signifie til ?

          Excusez moi pour mon ignorance, lol

          Merci par avance

          Commentaire


          • #6
            Bruxelles ? une réponse pour un pauvre galérien, lol

            Commentaire


            • #7
              Originally posted by Apolocan@23 Mar 2005 à 02:03
              Bruxelles ? une réponse pour un pauvre galérien, lol
              [snapback]130762[/snapback]
              Salut le Galerien.

              Tu ne dois pas t'inquieter des mots barbares parfois utilises.

              J'ai comme toi un MDA en provenance directe d'Allemagne.
              Tu dois juste suivre les instructions.
              Ta ROM (Fr ou ENG) doit faire environ + - 40 MB (si tu as un fichier de 3.5MB ce n'est pas le bon)

              Une rom est un fichier compresse auto executable (qui s'execute toute seul)
              Par contre toi tu veux juste la decompresser (utilise un programme tel que WINRAR ou WINZIP) click droit sur la ROM puis tu choisis EXTRAIRE VERS (la tu prends un repertoire de ton choix) puis dans ce meme repertoire tu dois coller le fichier "MaUpgradeUt_noID.exe" dont tu parles plus haut.

              Puis tu click une fois (comme ils disent en Belgique) sur ce fameux "MaUpgradeUt_noID.exe" la on tu va voir tout se fait tout seul ou presque, ton QTEK s'eteind (seul) ActiveSync aussi (seul) et puis arrive une erreur devant tes yeux grands ouverts, te disant "ca marche pas mon pote" la tu t'inquiete pas tu click a nouveau sur le fichier ""MaUpgradeUt_noID.exe" et la ca va aller tout seul.

              Tu dois juste t'assurer que tu es bien connecte a un port USB de ta carte mere (en direct et pas via un HUB) de toute facon si ca commence ca terminera, si tu n'es pas bien connecte le programme te le dira.

              Une fois tout termine (environ 20 a 30 min,quelque fois 45) les messages "termine veuillez ..........." t'indiqueront ce qu'il te faut faire.

              Et voila.

              Par contre tu as une petite chance que ton Qtek soit hors garantie, ca depends un peu du bon vouloir du mec qui te l'a vendu. La plupart sont assez cool, et savent bien que nous ne sommes pas tous des pro de la langue de Wolfgang.

              Si tu as d'autres questions n'hesite pas
              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire


              • #8
                Tout simplement merci beaucoup , vraiment

                Je vais suivre tes instructions à la lettre

                Par contre connais tu un site sympa Allemand pour le commander ?

                Par contre je vais retelecharger la rom car sur celle que tu indiques dans ton post quand je me connecte sur le FTp et ben la Rom fait que 3.5 megas, bizarre ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  biensur que je connais un site sympa et pas cher et serieux et tout et tout ......

                  MOBILEJOKER

                  la tu dois chercher a gauche sous : HANDY OHNE VERTRAG (sans abonnement)

                  Puis a droite tu appercevras MDA Compact

                  Mais si tu veux plus de securite pense a ASTEL (c'est plus cher mais c'est 100% QTEK et 100% SERIEUX et 100% SYMPA aussi )
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de verifier sur le site FTP de Xda et la rom MA_DT_Belgian_FRA_10602_551_10500_Ship.exe (pour Francaise) fait bien 3.42Mb , je comprends pas as tu une explication ?

                    Merci

                    Edit: Merci pour l'adresse Internet je connaissais Joker et je vais regarder Astel

                    Commentaire


                    • #11
                      hum ????

                      donne moi une sec je regarde
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • #12
                        en effet tu as raison. Tu vois le probleme c'est que sur XDA le FTP est ouvert a tous. Donc tu as toujours des Co....... qui s'amusent a effacer les fichiers ou mettre des trucs bidon a la place etc..... Juste pour faire ch.....

                        Je suis en plein UPLOAD de la ROM FR

                        Compte 15 min et elle sera presente a nouveau

                        A+

                        PS: normallement Internet et une base d'echange au depart gratuite et sans haine ni mechancete, tu donnes tu recois etc......
                        Apparement certains ont oublies cette facon de penser et ont invente les VIRUS, les trucs PAYANT et les truc qui te pourrisse la vie.
                        C'est franchement dommage, mais c'est la vie, et il faut s'en faire une raison.
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis bien daccord avec toi Bruxelles Pathétique tous ça ... cela représente bien le monde dans lequel on vit

                          Merci en tous les cas pour le Upload, je surveille et je vais telecharger tous cà, merci beaucoup pour ta disponibilité

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tu peux mettre la rom en belge ou francais avec le programme er2003edit

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par gfpaco
                              salut tu peux mettre la rom en belge ou francais avec le programme er2003edit
                              En Belge ou en Francais ??? Y a t-il une différence entre la langue Belge et la Francaise ???

                              Quand aux ROM ne vous cassez pas, on les trouvent ici même sur Astel.be
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X