Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[vds]solution De Projection Cinéma @ Domicile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [vds]solution De Projection Cinéma @ Domicile

    Pour cause de déménagement et passage probable à un TFT/Plasma, je revends mon système de projection complet c'est à dire:

    -> un rétroprojecteur professionnel (double lampe, etc...)
    -> une tablette de projection Polaroid qui se branche en vga

    Le système marche comme suit : la tablette dispose d'un écran translucide qui se branche sur le pc, le rétro projecteur projete l'image de l'écran... c'est assez rare, mais ça fonctionne très bien ! Bref nickel pour brancher sur un pc et matter les divx/dvd dans sa chambre


    Avantages:
    -> les ampoules sont nettement moins cher que sur un projecteur normal
    -> c'est nettement moins cher qu'un projecteur normal ...
    j'en demande 250 € Mise à jour : 180 € ! (non négociable, faut pas pousser), dispo sur Liège le w-e du 2 avril ou livraison possible sur Namur, Mons, Charleroi, Tournai le lundi 4 avril au matin ... sinon je suis sur Lille
    -> le recul nécessaire est pas très important

    Inconvénients:
    -> ça se branche sur vga et pas composite (faut passer par un boitier alors)
    -> c'est plus encombrant qu'un projo normal







    Dernière modification par Jay, 21 mai 2005, 18h04.
    A la retraite...

  • #2
    Salut ...

    VGA ? Sortie bleue sur carte graphique ?

    L'ampoule est encore bonne ? Faut la changer tout les combien d'heures ?

    Merci
    [COLOR=Navy][B]Antoine[/B] - [/COLOR][COLOR=Navy]Astel.be[/COLOR][COLOR=green]
    [/COLOR]

    Commentaire


    • #3
      Originally posted by Antoine@22 Mar 2005 à 23:03
      Salut ...

      VGA ? Sortie bleue sur carte graphique ?

      L'ampoule est encore bonne ? Faut la changer tout les combien d'heures ?

      Merci
      [snapback]130710[/snapback]

      vga c'est la sortie standard tu as certainement vga sur ton pc (et peut etre dvi), mais je sais pas la couleur lol

      l'ampoule est toujours bonne ... il est même possible qu'il y en ait toujours une de rechange (il y a deux emplacements) ... ça tient très bien en longévité sur ce modèle (d'après ce que m'avais dit le vendeur, perso j'ai même pas encore eu à la remplacer)
      A la retraite...

      Commentaire


      • #4
        La qualité de l'image est bonne ? Les couleurs aussi ?

        Et si je tape le projecteur à 3m de mon mur, quelle sera la taille +ou- de limage sur le mur ...
        [COLOR=Navy][B]Antoine[/B] - [/COLOR][COLOR=Navy]Astel.be[/COLOR][COLOR=green]
        [/COLOR]

        Commentaire


        • #5
          Originally posted by Antoine@22 Mar 2005 à 23:03
          La qualité de l'image est bonne ? Les couleurs aussi ?

          Et si je tape le projecteur à 3m de mon mur, quelle sera la taille +ou- de limage sur le mur ...
          [snapback]130723[/snapback]
          Il faut tenir compte du fait qu'il faut qu'il fasse sombre ! (comme tous les projecteurs), si tu as pas de tentures oublie ...

          j'ai pas les ratio en tête et je suis aps chez moi ... mais essaye de voir tes profs ... en général le rétroprojecteur est pas très loin du tableau ... je dirai au moins 1m de diagonale
          A la retraite...

          Commentaire


          • #6
            A la retraite...

            Commentaire


            • #7
              A la retraite...

              Commentaire


              • #8
                juste une question, ça tape pas dans les aussi grandes résolutions qu'un video-projo j'imagine, c'est du 320, 640 ?

                Pour brancher sur ampli, j'imagine qu'il faut passer par un boîtier

                Commentaire


                • #9
                  Originally posted by chrysaor@05 Apr 2005 à 15:04
                  juste une question, ça tape pas dans les aussi grandes résolutions qu'un video-projo j'imagine, c'est du 320, 640 ?

                  Pour brancher sur ampli, j'imagine qu'il faut passer par un boîtier
                  [snapback]137512[/snapback]

                  c'est du 640, aucun souci pour les films (résolution comme la télé) mais la bureautique c'est directment moins agréable ... c'est pas le but


                  ça se branche sur le vga, ça ne récupère donc que l'image ... tu fais ce que tu veux avec ton son à partir du pc ... sortir sur un ampli 5.1, le brancher sur un kit 5.1 de pc (ce que je faisais) ... bref niveau son vu que c'est ton pc qui tourne derrière tu fais ce que tu veux !

                  ps: on peut le brancher en second écran ... pour faire du dual screen ... matter le film sur 1m de diagonale tout en continuant à poster sur astel
                  A la retraite...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour la précision pour la résolution B)

                    Pour l'autre point, j'ai du mal m'exprimer, j'aurais voulu savoir si tu pouvais brancher ça sans passer par un pc (en branchant sur un ampli, lui même raccordé au lecteur dvd) et faire passer ton film sur le projo de cette manière

                    Commentaire


                    • #11
                      non que vga, sans passer par un boitier il y a pas moyen
                      A la retraite...

                      Commentaire


                      • #12
                        A la retraite...

                        Commentaire


                        • #13
                          La qualité de l'image est bonne ?
                          Quand on joue l'image ne fait pas trop mal aux yeux ?
                          est ce ke c'est gros comme un projecteur d'école ?
                          fait il bcp de bruit?
                          possibilité de livré sur bruxelles ?

                          Désolé pour toute ces questions mais bon c'est pour etre sur
                          A+
                          Powerbook - PS3 - etc ...

                          Commentaire


                          • #14
                            La qualité de l'image est bonne ? oui mais ça dépend pour quoi (voir plus haut)
                            Quand on joue l'image ne fait pas trop mal aux yeux ? non je pense pas perso c'était que pour les films mais je pense pas que ça change beaucoup
                            est ce ke c'est gros comme un projecteur d'école ? oui
                            fait il bcp de bruit? raisonnablement pas genant pendant film ... genant si tu veux dormir (comme tout les projo d'ailleurs), il parait qu'il est possible de change rle ventilo, perso j'en ai jamais ressenti le besoin
                            possibilité de livré sur bruxelles ? à la limite mais je préfère faire un rabais si je dois pas me déplacer à bruxelles
                            A la retraite...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mise à jour du prix : 200 € !
                              Dernière modification par Jay, 18 mai 2005, 17h08.
                              A la retraite...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X