Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ach] Mac Mini Ou Portable Sous Mac Os X

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ach] Mac Mini Ou Portable Sous Mac Os X

    bonjour à tous,

    ma mere étant tombée sous le charme de Mac OS X sur mon iBook et vu que le vieux PC sousXP qu'elle utilise commence à passer l'arme à gauche, je me met à la recherche d'un PC sous Mac OS X.

    la machine ne doit pas spécialement être le dernier cri (je pense qu'un G4 est quand meme un minimum).

    les iBook, PowerBook pas trop chers) et Mac mini sont privilégiés.

    le budget est d'environ 600€

    merci d'avance!
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

  • #2
    J'ai un PowerBook 12" 867 Mhz, config d'usine, sous AppleCare Protection Plan jusqu'en décembre 2006. Mais je compte le vendre légèrement au dessus du budget de ta mère.

    Sinon j'ai un ami qui voudrait vendre son Mac mini 1,25 Mhz, config standard aussi. Je connais pas son prix, tu donnerais combien?

    Serais-tu intéressé?

    Commentaire


    • #3
      le PowerBook pourrait quand même m'intéresser, si le prix n'est pas trop au dessus du budget initial.
      tu pourrais me donner + d'infos (état, caractéristiques a part le processeur, ...)?

      le Mac mini je sais l'avoir en neuf à 477€ grace au tarif éducation, le prix varierait de son état et autre ...
      je dirais 400€ environ
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        Mon PowerBook je le revends à sa cote d'occasion, 1000€, tout en sachant qu'il est encore garanti plus d'un an et demi. Pour les spécifications, tu peux aller voir sur l'excellent Everymac.

        Question Mac mini, je ne peux que te conseiller de l'acheter au tarif éducation dans ce cas. Personne ne va t'en vendre un à 400€! Les Mac c'est pas le genre d'objet à perdre 20-25% de leur valeur en 2 semaines... Donc je pense même pas que ça vaille la peine que je passe ta proposition à cet ami.

        Commentaire


        • #5
          ben j'en demandait 400 car le denier Mac Mini qui est parti avait une valeur neuve de pres de 800€ et il s'est vendu à 600€!

          le truc c'est qu'à ce moment là je n'en cherchait pas un!

          en tout cas pour ton powerbook c'est éffectivement un peu trop au dessus de mon budget!

          je peux donner 425, ce qui fait une différence de 50€ avec le prix du neuf (éducation) ...
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

          Commentaire


          • #6
            Je vais lui proposer 425€ alors.

            Je sais qu'il s'est vendu un Mac mini 1,4 Ghz il y a quelque temps. Le seul problème était que son propriétaire l'avait boosté d'éléments superflus qui ne valaient pas leur prix... c'est donc logique qu'il ait eu du mal à le revendre à son prix d'achat. Mais contrairement à des BTO, des configurations de base il s'en vend comme des petits pains, et je crois que quelqu'un qui en cherche un serait bien content de faire une économie de 50€ sur le prix de départ de 509€.

            Sinon, pour tes 477€ tu n'as pas Tiger. Et je crois que cet ami a acheté Tiger.

            Commentaire


            • #7
              iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
              MacBook Pro 14 M1 Pro

              Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
              Je partage les points de parrainage que je gagne

              Commentaire

              Chargement...
              X