Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC portable + PCMCIA + surf à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC portable + PCMCIA + surf à l'étranger

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je fais court : une connaissance dispose d'un "notebook" + port PCMCIA et va bientôt partir une semaine ou deux en France. A la maison, il surfe via ADSL Belgacom. Ce dernier propose une option "EURODATA" (via Vodafone mobile connect card) à 2,50 €/mois et un coût de connexion de 0,50 €/100 kb (avec domiciliation, je pense). Cela me semble cher pour de l'Internet, non ? Que pèse une page WEB ?
    Ma question : n'y a t'il pas une autre solution pour surfer sur l'Internet ou checker ses e-mails via son "notebook", en France ?
    J'ai bien pensé aux bornes WI-FI mais il n'y en a pas partout... Et, pour ce faire, faut-il un matériel particulier (carte SIM, ...) ?
    Si vous avez des idées (+/- rapidement ), elles sont les bienvenues.... mais si possible, en langage pas trop technique vu que je ne suis pas très futé en informatique ...

    D'avance merci.
    Nokia 8850 et "My Life"

    :danse:

  • #2
    S'il à accés à une prise téléphonique, le mieux est de prendre un contrat gratuit chez un fournisseurs d'accés francais, ce seras du 56k, mais bon, ca seras une des moisn cher

    Sinon, les bornes wifi, c'est dans des lieu publique, il y en à enormément en france, il faut tout simplement une carte wifi, et acheter des temps d'accés, via carte de crédit, ou via des cartes à grater.

    Pour la solution via Vodafone, il va payer bien plus je crois, sachant que le prix là est pour du national, il risque de payer bien plus en international.
    &

    Commentaire


    • #3
      Merci bien Tibius, je transmets l'information. Bon WE
      Nokia 8850 et "My Life"

      :danse:

      Commentaire

      Chargement...
      X