Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Happy Time et opérateur alternatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom Happy Time et opérateur alternatif

    Salut,

    J'ai une question concernant cette nouvelle formule. Je ne vois nulle part mention de la possibilité d'utiliser un opérateur alternatif avant 17h de façon à éviter les 0,30€. Pensez-vous que cela soit possible: ce serait trop beau !

    Merci

    PS: rappel de la formule Happy Time
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP


  • #2
    bonsoir rayman, à mon avis, il faudra désactiver le CPS, et en journée, introduire le code de ton opérateur. Je viens d'envoyer un mail, à mon opérateur, pour connaître ses intentions, par rapport à cette nouvelle option de belgacom, qui est très intéressante ( je rentre du boulot, tout les jours à 16h45) J'attend sa réponse et puis......

    Commentaire


    • #3
      Tele2

      réagit déjà
      en proposant la même chose que BelgaChose...

      gratuit après 17h00...(vu dans la presse aujourd'hui pas encore sur le site Tele2)

      Je me demande si Mobistar Fixe va suivre...

      En tout cas je suis intéressé de savoir s'il faut annuler l'automatic 'forward' vers l'opérateur alternatif

      Et puis qu'il faille manuellement composer son code à 4 chiffres pour la journée
      Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
      XP PRO SP2 /
      Transcend 8Go Class6
      eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray

      Commentaire


      • #4
        Tele2 + d'infos

        Je viens de téléphoner à Tele2

        Pour bénéficier du tarif gratuit en soirée-we et forfait en journée il faut être client Tele2
        ET opter pour l'automatic carriage 1602.

        MAIS on peut toujours en faisant le numéro d'un autre opérateur alternatif (1595 par exemple) bénéficier des conditions de cet autre opérateur...donc ne pas passer par le forfait 0.28 euros/appel de tele2

        Voilà comment avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière
        Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
        XP PRO SP2 /
        Transcend 8Go Class6
        eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray

        Commentaire


        • #5
          Encore des calculs

          S'il est possible de passer quand même à un opérateur alternatif en journée.

          Voici un calcul avantageux :

          Prenons:
          Tele2 1602 automatique et tarif avantageux gratuit journée-we + forfait
          (pcq moins cher que Belgacom -même leur dernière promo)

          En journée en prenant 3U Telecom en dessous de 7min 37 sec c'est intéressant (7min37sec revient à 0.28 eur) Leur tarif en journée est : 3.67 EuroCent/Min sans coût de connexion, sans frais de mise en svc)

          Sinon le forfait Tele2 est meilleur 0.28 eur pour quelque soit la durée.

          Dites-moi si je me trompe
          Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
          XP PRO SP2 /
          Transcend 8Go Class6
          eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray

          Commentaire


          • #6
            Oui ça doit être juste mais n'est-il pas plus facile de garder Belgacom et de faire le 1602 en journée avant 17h?
            Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

            Commentaire


            • #7
              La promo

              Tele2 marche uniquement si l'on active l'AutoCarriage.

              Donc tu peux pas garder Tele2 et Belgachose...d'autant qu'il risque d'être moins flexible que Tele2.

              C'est mon avis...
              Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
              XP PRO SP2 /
              Transcend 8Go Class6
              eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray

              Commentaire


              • #8
                Le mieux (pour appels longs) :

                Tele2 gratuit après 17 h 00,

                Belgacom en préselection manuelle au tarif forfaitaire de 20 ct par appel ("Maxi Call").

                Autre solution (pour appels longs) ?

                Mario

                ================================================== ======
                MAIS TELE2 ACCEPTERA-IL DE FOURNIR UN SERVICE TOTALEMENT GRATUIT DANS CE CAS ?
                ================================================== ======
                [COLOR=Blue]Mario
                ------------------------------
                TELE2 + PHONEPLUS
                MOBISTAR + BASE (NOKIA 3410)
                SKYNET [/COLOR]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai contacté 3U pour savoir comment ils pensent réagir à la nouvelle offre de Belgacom, voici leur réponse :

                  A ma connaissance, rien n’est prevu dans ce sens dans l’immediat.

                  L’interet de 3U reste pendant les heures pleines (0,30 Euro correspondent a env. 8 min de communications par nos services).
                  Bah, ils resteront utiles pour l'international et les GSM
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Quid des alternatifs

                    Si je comprends bien, Belgacom et Télé2 proposent le même service si ce n'est qu'en heures pleines Télé2 est 0,02€ moins cher que son concurrent.
                    Très bien. Si j'opte pour Télé2 et que je peux continuer à téléphoner en heures pleines via un troisième opérateur, je peux avoir une facture chez Télé2 qui serait proche de zéro puisque ce serait le troisème opérateur alternatif qui devrait me facturer les communications en heures pleines.
                    Il va de soi que je continuerais à utiliser Télé2 lorsque ma communication en heures pleines serait susceptible de durer une longue période.

                    En résumé ; où est l'intérêt de Télé2 à accepter cette manière de suivre Belgacom ?

                    Idem pour Belgacom, je pourrais prendre Happy Time chez eux ; ne pas payer mes communications entre 17h00 et 8h00 et utliser Télé2 pour mes appel durant la journée (code 1602). Ici aussi quand une communication va durer longtemps je reste chez Belgacom.

                    Trop beau pour être économiquement rentable ou alors nous sommes une minorité à calculer les meilleures tranches horaires ou à choisir plusieurs opérateurs et Belgacom et Télé2 postulent que la grande majorité des clients va rester fidèle à un seul opérateur.

                    Vos avis ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dtf ca change rien que tu sois en préselection par belgacom ou tele2 si tu comptes quand meme passer par un troisième opérateur pendant les heures pleines


                      La difference c'est que pour avoir accès au tarrif Tele2 FreeTime tu dois passer en préselection par chez eux, je pense ce n'est pas le cas pour Belgacom.
                      Donc tu as plutot avantage a etre en selection par Tele2 mais ca change pas grand chose.

                      Pour ma part jreste en préselection belgacom, jai Tele2 d'activé au cas ou j'en aurais besoin (tarifs vers les mobiles qui sont bien par exemple, mais encore trop cher à mon gout) et sinon, les appels vers les fixes en journée & les internationnaux jles route automatiquement par internet , comme ca c'est gratuit 24h/24 pour les appels vers les fixes.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'vantage de Belgacom sur Télé2, c'est qu'ils percoivent toujours le montant de l'abonnement à la ligne fixe !!
                        [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                        [/COLOR][/COLOR]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ProfClai
                          Tele2 marche uniquement si l'on active l'AutoCarriage.

                          Donc tu peux pas garder Tele2 et Belgachose...d'autant qu'il risque d'être moins flexible que Tele2.

                          C'est mon avis...
                          Le code de sélection (Carrier Select) est un préfixe de 4 chiffres que vous composez manuellement devant vos appels depuis la ligne Belgacom dont vous êtes propriétaire.

                          En revanche, il est possible de décider que votre numéro de téléphone passe automatiquement par un opérateur en particulier. C'est ce qu'on appelle le "Carrier Pre-select" (CPS)

                          PS: et pas Carriage ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour votre information, je viens d'avoir belgacon au téléphone, et la dame m'a expliqué que je devais prendre la préselection automatique (l'automatic carreer) pour bénéficier de la promotion belgacon happy time...

                            Oadisney

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah bah c'est que c'est le cas pour les 2 alors comme ca au moins on le sait, merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X