Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qtek S100 + Gps + Usb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qtek S100 + Gps + Usb ?

    Bonjour,

    merci de m'accueillir sur le forum.

    J'attend l'arrivée de mon S100 avec impatience.
    Mais en attendant j'ai qq questions auxquelles je n'ai trouvé réponse :
    Merci de m'aider.

    1) Existe-t-il des GPS filaire pour le S100 ?
    Sinon quoi acheter ? Conseils ?
    Si on connecte un GPS Bluetooth, peut-on aussi recevoir les appels sur une
    oreillette BT en même temps que le GPS fonctionne ?

    2) Peut-on connecté un Disque dur externe en USB ?

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Asterix !

  • #2
    salut

    Existe-t-il des GPS filaire pour le S100 ?
    Sinon quoi acheter ?
    oui. on n'expose que les systèmes GPS bluetooth mais on a aussi les filaires. tu as le choix entre tomtom (la sortie du 5 est imminente) ou alturion (le 6) : http://www.astel.be/boutique/default.php?cPath=130
    je peux ajouter les filaires au rayon si tu veux (compte environ 50 € moins chers), mais on en vend très (trop) peu au profit des bluetooth...
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Dans le cas d'un filaire, que faut-il comme câble ?

      Contrairement au Qtek 2020, leS100 n'a pas de port série...

      Et je ne sais pas si cela fonctionne avec un filaire...

      Quelqu'un a-t-il une expérience ?

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi vouloir absolument un filaire ?

        Commentaire


        • #5
          1) Existe-t-il des GPS filaire pour le S100 ?
          Sinon quoi acheter ? Conseils ?
          Pourquoi vouloir du filaire alors que le BT est fonctionnel et vachement plus modulable ( en fonction de ta voiture si par exemple tu as une pare-brise athermique )

          Si on connecte un GPS Bluetooth, peut-on aussi recevoir les appels sur une
          oreillette BT en même temps que le GPS fonctionne ?
          Tu peux recevoir des appels sans soucis, par contre je n'ai pas encore pu vérifier si on entendait tjs les indications de Tomtom. En tout cas ce qui est sur, c'est que lors d'un appel, le PDA switch d'application et minimize tomtom pour faire place à la fenetre d'appel ! Cela tu l'auras que le gps soit filaire ou bt !

          2) Peut-on connecté un Disque dur externe en USB ?[/QUOTE]
          Non ! Le S100 n'a pas d'usb maitre ! Tu peux par contre utilisé les SD de grosse capacité !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Switchcorp
            Pourquoi vouloir du filaire alors que le BT est fonctionnel et vachement plus modulable ( en fonction de ta voiture si par exemple tu as une pare-brise athermique )
            Ce n'est pas une obligation absolue...

            Switchcorp, quel modèle me conseille-tu ?

            Comment savoir si on a un pare-brise athermique ? Et quelles sont les conséquences ?
            (Toyota Avensis Verso)

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Le pare-brise athermique empêche les GPS de fonctionner correctement bien qu'il existe une plage libre sur le pare-brise ( près du retroviseur principal ). Comment le savoir, ca je ne sais pas t'aider ! Consulte peut-être le manuel de ta voiture ou appelle simplement ton concessionnaire !

              Personnelement j'ai toujours eu des GPS BT ! Pour le moment j'ai un Kirrio BT mais avant j'avais un Emtac Crux 2. Ce sont des GPS d'anciennes génération ( ce sont des Sirf II alors que le Sirf III vient de sortir ).

              Si tu cherchers dans les GPS BT Sirf III j'ai entendu pas mal de bien du Globalsat BT-338 ( si je ne me trompe pas de nom ). Sinon en Sirf II il y a Emtac, Royaltek,... Le prix du gps va dépendre de sa génération ( Royaltek RBT 1000 ( sirf II ) - 129 euro // Royaltek RBT 2001 ( Sirf III ) - 149 euro). En gros je dirais que ca va de 100 à 250 euro selon le modèle !

              Pour utiliser un GPS BT sur un S100 il faut absolument avoir la rom 1.11 car elle est la plus stable au niveau du BT !

              Il ne faut pas oublier en dehors du GPS, le support voiture, sa capacité à alimenter le S100 et/ou le GPS ! C'est très important pour les trajets pas trop court ! ( perso j'ai un support Kirrio qui alimente mon GPS et mon S100 ! )

              Voila j'espère avoir déjà pu te renseigner

              Commentaire

              Chargement...
              X