Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb scarlet box

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb scarlet box

    Bonjour tout le monde
    Voilà mon pb, j a la scarlet box tout a bien fonctionné pendant trois jours :/
    Maintenant je dl meme pas a la vitesse d un 56k par moment presque 256K
    et le helpdesk de scarlet ne parviens à pas a mettre le doigts sur le probleme,
    ils ont testé ma ligne et disent qu elle devrait tourner à 3.3M.
    J ai reinstaller et tout viré mais rien ne se passe, toujours le meme taux de up qui varie tout le temps entre un 56k et 256k.

    Personne ne saurait me dire ou il faut aller voir dans la config du scarlet box pour la connection adsl ?

    Merci d avance

  • #2
    Bête question, tu n'a pas déja atteint la limite mensuel ?

    Sinon, tu as un profil 1.1 ou 3.3mbps ?
    &

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Np-Oxbow
      ils ont testé ma ligne et disent qu elle devrait tourner à 3.3M.
      3.3 Tibius

      mais le cable que tu utilises est-il bon ? si c'est un fait maison, peut-être change le ... aussi non une possibilité ... un virus, ou un programme de type spyware sur ton PC ... pour le virus, je te dis 'Good Luck', pour le spyware, le programme qui pourrais t'aider ca devrait être :
      http://tomcoyote.org/hjt/hjt199//hijackthis.zip

      pour le reste ... tu n'as rien installé comme programme récemment ? ou encore ajouté quelque chose de plus sur ton réseau ... enfin bon cela peut-être tellement vague ...

      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par HicH
        3.3 Tibius
        Ca veut rien dire, suffit d'un mauvais réglage dans le DSLAM et tu es en 1.1, alors qu'en théorie tu es en 3.3
        &

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tibius
          Ca veut rien dire, suffit d'un mauvais réglage dans le DSLAM et tu es en 1.1, alors qu'en théorie tu es en 3.3
          je connais légèrement le sujet et normalement après un bonne vérif chez eux et un petit apply sur les settings du user et un reboot de sa box tout devrait fonctionner normalement en 3.3 :-) j'ai eu le même type de problème sur des ADSL BGC

          Enfin bon qui sais réellement ce qu'ils ont fait :-)

          Mon père travaille en 1.1 et c'est 'supportable' comme connexion ... ca ne donne pas vraiment l'impression du 56K :-) ou même de l'ISDN 128 :-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Np-Oxbow
            Maintenant je dl meme pas a la vitesse d un 56k par moment presque 256K
            et le helpdesk de scarlet ne parviens à pas a mettre le doigts sur le probleme,
            ils ont testé ma ligne et disent qu elle devrait tourner à 3.3M.
            Un ami a exactement le même probleme. Je dois aller chez lui tout à l'heure vérifier la config de sa box mais comme il a un routeur en plus et que j'ai mis un temps fou à configurer tout le truc, je sens que je vais encore passer un apres-midi à m'arracher les cheveux
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

            Commentaire


            • #7
              Je suis allé chez mon ami pour vérifier sa config. Tout était bon. J'ai été jusqu'a mettre un modem ADSL (donc j'ai viré la box) histoire de vérifier si la box n'est pas défectueuse. Ca foirait tjs.

              Petit coup de fil à Scarlet. Alors que lors d'un appel précédent il n'y avait aucun prb chez eux, bizarrement ils en ont trouvé un !
              Là où ça commence à m'inquiéter c'est quand ils ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire dès que possible mais qu'il faut comprendre que c'est un service pour particulier et qu'on ne doit pas être pressé. En gros, ça pouvait prendre quelques heures comme.... quelques mois !

              Mon ami c'est énervé au téléphone. Il a dit qu'il allait supprimer l'abonnement si aucun changement n'était survenu avant le lendemain soir. Le technicien a dit qu'il allait faire son maximum et qu'il allait suivre personnellement le dossier pour être sûr que tout soit fait tres rapidement.
              Le lendemain, 17h30, la vitesse est passée de 3ko/sec à plus de 350ko/sec !

              Donc, si vous avez des prb de vitesses, n'hésitez pas à gueuler un petit coup pour les faire bouger. Et avant d'appeler le helpdesk, vérifiez votre config. Ainsi, s'ils vous disent qu'il n'y a pas de prb chez eux, vous pourrez certifier que si puisque chez vous tout fonctionne bien.
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

              Commentaire


              • #8
                Scarlet box...

                Ben vous avez de la chance car chez moi rien ne fonctionne, j'ai branché tout le truc, rien à dire, toutes les lampes sont bien allumées...mais aucune connection.
                J'ai téléphoné 36 fois, envoyé des mail et même une lettre en recommandée mais rien, aucune réponse, on se fout du monde.
                J'aimerais bien renvoyer le tout mais je ne sais plus si je me suis engagé dans ce truc, vous ne savez plus vous ??
                Que pensez-vous si je la remballe cette scarlet box ?
                Je suis tjr chez scarlet de toute manière mais avec un abo XXl..

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Scarlet nous a dit que dans le cas où la connexion ne fonctionne pas, on peut annuler l'abonnement sans aucun frais. Bien entendu, il est préférable de leur téléphoner avant.

                  Sais-tu téléphoner par la box ? Es-tu sûr que tu as bien installé le tout ? Qu'il n'y a pas de firewall qui limite la connexion par exemple...

                  Essaie de brancher un modem ADSL si tu sais en avoir un à prêter (de préférence un modem LAN).


                  Envoyer des mails ou des lettres recommandées ne sert à rien, ils ne répondent pas par ce biais (et je doute même qu'ils lisent les lettres). Il faut téléphoner et les menacer de partir... Avec un peu de chance ils verront que la panne est chez eux.
                  Bien qu'ici, puisque tu n'as aucune connexion, je pencherais plutôt pour un prb chez toi.
                  N'oublie pas que le login se termine tjs par @SCARLET (et en majuscules). Bcp de gens l'oublie (ça m'arrive encore !).
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment résilier svp???

                    Help!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par superman
                      Comment résilier svp???

                      Help!!!

                      Allo!!!
                      Monsieur (ou Madame) de chez Scarlet?

                      Je veux résilier svp.
                      Marche pas votre truc à la c...

                      OK Jeune homme, pas de problème. Bonjour chez vous et chez belgaCON.



                      Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.
                      [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

                      Commentaire


                      • #12
                        Non,non,surtout pas de retour chez Belgacon!!!

                        J'ai déjà mes 250minutes/mois gratos de chez Base vers les fixes...
                        Tant pis pour le net,je m'en passerais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous ceux qui ne trouvent pas de solution à leurs ennuis SCARLET

                          Sur le conseil téléphonique de SCARLET j'ai tout laissé tombé car trop loin du signal rien à faire même pas une migration
                          Après deux mois de palabres téléphoniques pour mes coupures intempestives, j'ai envoyé une lettre recommandée résumant la situation et résiliant l'abonnement bien entendu sans réponse ...........
                          J'ai tout rapporté à VILVORDE (et oui c'est pas la porte à côté) Ils étaient au courant tous mes appels et tous mes courriers étaient notés dans mon fichier sur leur PC (j'ai vu le dossier) ils m'ont remis une décharge reconnaissant qu'ils n'étaient pas à même de remédier à mes difficultés de connexion et la semaine suivante je recevais les notes de crédit pour annulations de toutes leurs factures. A mon retour j'ai branché mon modem et continué sur scarlet jusqu'à ce que j'aie une connexion chez un autre provider (bien entendu sans ligne téléphonique) De leur côté là ils ne sont pas très regardant à l'heure actuelle j'ai toujours une adresse scarlet et mon courrier continue a arriver, sur le web ils n'ont pas supprimé mon compte ni ce qui s'y rapportait hormis le compteur de volume et j'ai plus rien à payer depuis que j'ai tout rentré
                          et pour les accros du web qui ne peuvent s'en passer et qui ne veulent pas utiliser BELGACOM, sur Liège comme à Bruxelles il y a toujours la solution du câble de télédistribution
                          bonne nuit

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X