Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : A Lire Avant De S'inscrire !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet One : A Lire Avant De S'inscrire !!

    Bonjour.

    - Je me suis inscrit en décembre à Scarlet One
    - fin janvier, tout fonctionne enfin, après de nombreuses problèmes.
    - fin février, adsl et phone ne fonctionnent plus, donc, plus de téléphone fixe et plus de net.
    - Depuis plus rien ne marche, sauf la facturation, les rappels de paiement!
    - Plus aucune des fonctions n'a été remise en service, malgré de nombreux appels, trente mails, trois lettres.
    - A présent, je tente d'annuler le contrat, mais toujours pas de confirmation écrite malgré de nombreuses promesse! Les factures s'entassent.
    - Médiateur télécom contacté : pas de solution...
    - Une plainte auprès du ministère des affaires économiques a été déposée. Plusieurs conditions de leur contrat seraient illégales! Il leur est interdit de renier leur responsabilité en cas de problème, comme ils le précisent pourtant dans leurs contrats!!! C'est bon à savoir pour les autres pigeons.

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h49.
    [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

    [/COLOR][/SIZE]

  • #2
    Moi je dis simplement il faut pas aller chez des compagnies qui sont pas sérieuse ! Vaut mieux payer un peu plus ( chez Belgacom ) et avoir une qualité irréprochable que d'avoir un service clientèle et qualité de réseaux de M***E ! Scarlet c'est pas sérieux comme entreprise...même si ils m'offraient gratuitement leurs services j'irais pas chez eux LoL

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord. Belgacom a un service efficace.

      Mais est-il normal de payer encore 17 euros par mois pour des paires téléphoniques vieille parfois de plusieurs dizaines d'années, et payées avec les taxes de nos grand-parents?

      Je suis retourné chez Belgacom après plus de deux mois de panne totale chez Scarlet: ce qui veut dire plus de téléphone fixe, plus d'adsl et plus de gsm! Je crois que scarlet confond boite aux lettres et poubelle, et que leur centrale d'appel n'est autre qu'un PC avec synthèse vocale. Jamais vu une entreprise pareille! Et pour annuler le contrat, bonne chance. T'as plus qu'à aller en justice.

      En effet, chez Belgacom, reconnexion en quatre jours!
      J'ai eu une ligne fixe depuis vingt ans: une seule panne, qui a duré 1/2 journée. Chez Scarlet: cinq mois d'abonnement, et deux semaines de fonctionnement plus ou moins correct, avec tout de même des coupures adsl dix fois par jour!
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

      [/COLOR][/SIZE]

      Commentaire


      • #4
        Oui je suis entièremement d'accord avec toi pour ce qui est des 17 €/mois que belgacom prends pour des prunes !

        Espérons qu'une loi verra le jour où il y aura une libéralisation complète du secteur telecom et où l'abonnement obligatoire sera annulé.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dzipalo
          Moi je dis simplement il faut pas aller chez des compagnies qui sont pas sérieuse ! Vaut mieux payer un peu plus ( chez Belgacom ) et avoir une qualité irréprochable que d'avoir un service clientèle et qualité de réseaux de M***E ! Scarlet c'est pas sérieux comme entreprise...même si ils m'offraient gratuitement leurs services j'irais pas chez eux LoL
          t'as eu des problèmes avec scarlet pour te permettre de critiquer?
          c'est vrai que leurs pratiques commerciales sont douteuses, erreur de jeunesse sans doute, mais faut pas les enterrer pour autant.
          j'ai moi-même eu droit à qqs crises de nerfs au début, mais depuis 3 mois RAS, qualité de surf et de phone impeccables et +-30€ d'économies par mois.
          j'étais dja client chez eux 2 ans auparavant et les rares fois où j'ai eu besoin d'eux ils étaient tjs là pour me dépanner, j'espère un retour à la normale pour bientôt.

          fallait bien que qq'un fasse enfin bouger les choses et pour cela merci scarlet.

          Commentaire


          • #6
            La libre expression est un des points forts d'internet et des forums.

            Peut-être bien que vos services fonctionnent, mais dans mon cas: cinq mois d'abonnement, deux semaines de service +/- OK, le reste du temps, toujours en panne.
            Le plus malheureux dans cette histoire, c'est que en plus des problèmes techniques, il faut supporter des problèmes administratifs. Si vous voulez je vous envoie une copie de leur dernière lettre de mise en demeure. Il y a de quoi rire: "En cas de non-paiement dans les sept jours, nous suspendons nos services..." . Ce ne sera pas difficile, depuis presque cinq mois, plus rien ne marche. Mais il y a moins drôle:

            "nous nous verrons dans l'obligation de faire appel à un bureau de recouvrement..."

            Il y a de quoi réagir, quand on reçoit de pareilles menaces. tout ceci parce qu'on refuse de payer un service qui ne fonctionne pas?
            Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h51.
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

            [/COLOR][/SIZE]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chrisddd
              La libre expression est un des points forts d'internet et des forums.
              ben oui, et t'as bien raison de ne pas t'en priver
              Envoyé par chrisddd
              Il y a de quoi réagir, quand on reçoit de pareilles menaces. tout ceci parce qu'on refuse de payer un service qui ne fonctionne pas?
              désolé pour toi, je n'ose imaginer dans quel état ca me mettrait.
              tu comptes rester longtemps sans téléphone? as-tu déjà recontacté l'opérateur historique pour un retour? ca risque ptèt de faire bouger les choses du côté scarlet aussi.
              côté facture, je crois que tu ne risques pas grand-chose, ils sont débordés et savent bien qu'ils sont en tort, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour prouver ta bonne foix. oui, d'accord c'est plus qu'inconfortable comme situation.

              voilà, j'arrête là

              Commentaire


              • #8
                j ai un collègue qui est dans une situation similaire a part ue lui il a toujours sa connexions


                le bleme pour lui ce la fait 6 mois qu il attend sa box et qu il reçoit un facture belgacon et une scarlet

                une personne de chez scarlet lui a conseillé de ne pas payer leur facture puisque le contract n est pas exécuter entierement et qu il n aurais aucun problème si ce n est que cela va les remuer

                Ce qui est curieux c est que l on a fait notre demande ensemble et que moi cela c est fait en 5-6 semaines pas plus
                Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chrisddd
                  La libre expression est un des points forts d'internet et des forums.

                  Ce qui vous attend en cas de problème? Des semaines sans téléphone ou net ou les deux.


                  Il y a de quoi réagir, quand on reçoit de pareilles menaces. tout ceci parce qu'on refuse de payer un service qui ne fonctionne pas?

                  voilà ce que j'ai fait et je suis persuadée comme d'autre qui l'on fait avant moi que c'est la meilleure des solutions pour en terminer avec SCARLET et puis c'est tellement plus facile de règler ses comptes de vive voix que d'essayer de contacter des sourds-muets
                  LIRE EN CLIQUANT CI-DESSOUS
                  http://www.astel.be/forums/showpost....8&postcount=13


                  ET ENCORE MERCI A TOUS POUR VOS JUDICIEUX CONSEILS

                  Commentaire


                  • #10
                    Vas-y mamy! T'as raison de pas te laisser faire...

                    Super ce que tu as fait: aller chez eux et protester. Mais si le téléphone existe, pourquoi faire 100 kilomètres? En principe les problèmes devraient se résoudre sur un coup de fil...
                    On m'a promis maintes fois de m'envoyer des notes de crédit, mais à la place, je reçois des rappels et des mises en demeure.
                    Pas sympa ...
                    J'ai repris le vieux système avec abonnement chez l'opérateur historique. La téléphonie sans Belgacom... Un vieux rêve qui s'est évanoui!
                    Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h52.
                    [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                    [/COLOR][/SIZE]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chrisddd
                      Vas-y mamy! T'as raison de pas te laisser faire...

                      Super ce que tu as fait: aller chez eux et protester. Mais si le téléphone existe, pourquoi faire 100 kilomètres? En principe les problèmes devraient se résoudre sur un coup de fil...

                      Je me suis déplacée pcq ça m'a pris une heure pour faire les 100 bornes et en finir alors qu'ils me faisaient "poireauter" jusqu'à 90 minutes avec leur musique avant d'avoir un technicien qui me disait qu'il allait faire tout pour........
                      la seule fois où ils m'ont téléphoné c'est quand j'ai écrit par recommandé pour mettre fin à mon abonnement; alors là ils m'ont appelé pour me demander de patienter encore un peu. J'ai répondu que je n'avais plus aucune confiance en leurs promesses et que je ne revenais pas sur ma décision
                      Et il y avait bien un problème de distance que BGC a résolu après un mois de problème de connections ADSL chez eux aussi !!!!!!!!
                      ils m'on ramené à une distance "honnête" pour que je reçoive leur signal (passage de deux jointeurs et ensuite un technicien internet qui est resté deux heures chez moi à faire tous les tests possibles pour que j'ai le rendement maximum et ce à leurs frais)
                      La première erreur de SCARLET et ils l'ont reconnue c'est que, dans l'empressement de servir le plus de clients possible , ils n'ont pas testé ma ligne et comme je n'ai déjà expliqué dans d'autres posts précédemment j'avais l'internet par le câble télédis......
                      chez BGC ils ont remis ma ligne, m'ont offert 6 mois de communations locales gratuites et 4 mois d'abonnement adsl à leurs frais (promo du mois de mai) donc sur la durée d'un an je suis gagnante. La suite dans 12 mois ............

                      Commentaire


                      • #12
                        Ola,ola!

                        Je me permets de donner mon grain de sel aussi car il faut savoir que j'attends toujours ma note de crédit promise par Belgacom pour mars,avril+mai:j'attends toujours!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui superman, je sais, la vie est dure, même pour les super-héros.

                          Moi j'attends des notes de crédit pour plus de 300 euros de chez Scarlet: ils m'ont facturé leurs services depuis janvier, comme si tout allait bien, alors que l'adsl n'a fonctionné que deux semaines. Plus de signal! Petite lampe éteinte. Or avec Scarlet, pas d'adsl = pas de téléphone!!! C'est là le drame. Pas d'internet, passe encore, mais plus rien du tout, c'est vraiment dur. Pour les factures, on m'a pourtant promis d'arranger les pots cassés, mais à notre époque, que valent encore les promesses? Et maintenant, des menaces parce que rien n'a été payé...

                          Au sujet de Belgacom, j'ai eu le même problème, leurs factures sont bi-mensuelles, donc quand on résilie avant la fin des deux mois, ils refusent de rembourser, malgré que leurs conditions de vente prétendent le contraire! Selon leurs conditions (au dos de la facture) , on peut interrompre l'abonnement à tout moment (moyennant cinq jours de délai je pense). Il faut insister, j'ai téléphoné trois fois, les deux premières fois on m'a envoyé ballader: mais non, c'est normal, ce sont nos conditions de vente, vous devez payer la redevance pour les deux mois, etc... J'ai même reçu une lettre me proclamant la même chose. Et au troisième appel, un monsieur m'a dit au bout de dix secondes de dialogue qu'il allait m'envoyer un décompte: trois jours après c'était en ordre. Le mammouth est teigneux, il n'aime pas qu'on le chatouille.


                          Au passage, merci aux gestionnaires de ce site de ne pas censurer, bravo pour la liberté d'expression!
                          Dernière modification par chrisddd, 01 juillet 2005, 21h06.
                          [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                          [/COLOR][/SIZE]

                          Commentaire


                          • #14
                            Enfin.


                            Je viens de recevoir quelques notes de crédit. Il est écrit au bas, pudiquement et en petit, que le contrat est annulé en raison d'un problème technique.

                            Ca n'a pas été sans mal, et l'intervention du médiateur télécom a été indispensable. (comptez tout de même deux mois de délai). Scarlet refusait d'annuler le contrat, malgré une panne totale, jamais résolue (la liaison avait été interrompue: adsl+phone)

                            Mais je ne vais pas en rester là, car endurer deux mois sans téléphone et sans net, c'est un peu exagéré. Et les mails, courriers et appels auxquels on ne donne pas de suite, ça s'appelle prendre les gens pour des cons!
                            Donc, prochain épisode, continuer à protester, pour obtenir le remboursement de la Scarlet Box et une indemnité.



                            Je vous tiens au courant!
                            Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h53.
                            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                            [/COLOR][/SIZE]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,



                              Revenez chez skynet toute mes petites brebis égarée !!



                              On ne s’improvise pas fournisseur d’accès à Internet comme ça !!!!!





                              @ Bientôt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X