Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACH] apn canon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ACH] apn canon

    je cherche en excellent état un apn Canon Ixus 30, sachant qu'il est vendu neuf actuellement en magasin à 199 euros, ou tout autre apn permettant de prendre des vidéos avec son en 640x480 30 fps

    merci
    Dernière modification par imho, 14 juillet 2005, 11h09.

  • #2
    Je viens te faire une offre sachant qu'elle ne répond pas trop à ta demande, mais j'essaie toujours.

    J'ai un PowerShot A70 (3,2 MP) en bon état, avec tous ses accessoires et boîte d'origine. Il a moins de 2 ans, mais c'est pas un modèle aussi récent que ceux que tu proposes... hormis ça c'est un très bon appareil. Et j'ai en plus un caisson étanche Canon (acheté il y a 10 jours) que j'aimerais vendre avec l'appareil photo. C'est un ensemble magnifique pour prendre des photos sous l'eau. J'en voudrais 350€.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton offre mais elle est hors-budget
      je privilégie les modèles que je cite notamment pour les 2 AA au lieu de 4

      Commentaire


      • #4
        en fait je cherche un apn faisant des vidéos en 640x480 avec son (durée non limitée si possible) avec un bon fps
        je sais que les sony le font aussi, mais le prix des memory stick m'emmerde d'autant qu'il faut de la pro (genre 90 euros les 512 Mo en magasin)

        les nikon c'est pas leur fort les vidéos, mais peut-être que d'autres marques le font

        je viens de voir que j'ai lu une erreur sur le A510, c'est pas du 30 fps mais 10 fps en 640 :/

        donc je suis ouvert aux propositions
        Dernière modification par imho, 14 juillet 2005, 11h05.

        Commentaire


        • #5
          Les vidéos des appareils photos sont dégueulasses, et c'est valable pour toutes les marques. S'il est vrai que les Nikon ont en général un faible fps et une petite taille, les appareils qui enregistrent 25 ou 30 fps en 640x480 ne valent pas mieux à mon sens. C'est dû à l'encodage en MPEG-4. Les vidéos seront saccadées et pixélisées dans tous les cas, et tu ne pourras pas vraiment en faire des clips montrables sur une télévision. La meilleure solution reste un camescope miniDV et un appareil photo si tu veux filmer et faire des vidéos. Les appareils "2 en 1" ne font bien aucune des 2 fonctions! Tu peux trouver de bons apareils photos à partir de 150€ (Canon PowerShot A75 par exemple) et de bons caméscopes à partir de 300€ (Sony HCR-DC16E par exemple). Mais j'imagine bien que la limite est le budget...

          Commentaire


          • #6
            oui c'est le budget, l'encombrement et le fait d'avoir deux appareils
            en fait j'ai vu des vidéos prises avec un ixus 40 et c'est pas mal du tout comme qualité, sauf dans l'obscurité évidemment ou le bruit prend le dessus...
            j'ai également vu une vidéo prise avec un sony, et pareil la qualité est correcte
            évidemment ça reste gadget, mais bon je pars pas en voyage au tour du monde dans l'immédiat donc c'est plus pour le fun qu'autre chose

            je me demandais, comment s'en sortent les miniDV dans l'obscurité?
            c'est pareil ou bien c'est honorable?
            parce que sinon autant rester à l'analogique

            ps : en fait le A510 est le remplaçant du A75

            Commentaire


            • #7
              Les miniDV s'en sortent honorablement dans l'obscurité. En tout cas pour mon Sony. Il compense très bien, et fait des ajustements durant l'enregistrement. J'ai eu un caméscope Panasonic MPEG-2 (qui est meilleur qu'un appareil photo puisqu'il est conçu comme un caméscope) et les séquences à l'intérieur sont vraiment sombres. Mais je pense que les Sony s'en sortent les mieux dans la pénombre.

              Si tu veux vraiment t'en servir pour filmer (même pour le fun), vérifie bien que l'appareil photo que tu vas acheter permet de faire des réglages (manuels ou automatiques) pendant l'enregistrement. C'est toujours utile. Mon A70 ne permet pas de changer quoi que ce soit après qu'on ait commencé à filmer. Du coup, si la luminosité change on ne peut rien faire, on ne peut pas zoomer non plus, on ne peut pas réequilibrer les blancs, on ne peut pas focaliser sur autre chose que le sujet de départ, etc. Ca a peut-être changé avec les nouveaux modèles.

              Commentaire


              • #8
                ok merci pour les infos
                il me semble que l'ixus faisant des ajustements auto sur la luminosité, pour le zoom en effet c'est assez rare

                Commentaire


                • #9
                  exemple de video avec un ixus 40 :
                  Tech Talk - Discuss PC Hardware, Software, Internet and Other Technology


                  c'est pas mal je trouve

                  Commentaire


                  • #10
                    La vidéo est en effet pas mal. Mais le problème avec ce genre de reviews est que quand on aime l'appareil et qu'on lui donne une bonne cote on peut s'arranger pour montrer une vidéo de très bonne qulité.

                    Le problème de la compression MPEG-4 est que ça consiste à mémoriser des images clé toutes les x images, et pour les images se trouvant entre ces images clés n'enregistrer que les changements par rapport à l'image clé (je sais pas si c'est clair). En gros, quand le sujet ne se déplace pas vite la vidéo est nickel (comme avec la moissonneuse-batteuse) mais quand le sujet se déplace vite la vidéo est pixélisée.

                    Attention, je ne veux certainement pas descendre l'appareil que tu aimerais acheter, je te préviens juste pour que tu n'aies pas des espoirs trops grands et en être déçu. J'ai un ami qui a un Ixus 40, je vais lui demander une petite vidéo si tu veux (mais je sais pas quand je pourrai le voir).

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est ce que j'ai lu, y a pas trop intérêt à faire des travellings musclés sinon la compression fait des gros pâtés...
                      et puis ici c'est en extérieur en plein jour.

                      merci pour la proposition de vidéos, mais j'ai aussi un copain qui a un ixus 40, je vais essayer de l'avoir à prêter c'est encore le meilleur moyen de me faire une idée

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X