Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instalation de Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instalation de Scarlet

    Donc voilà j'aimerais, comme beaucoup de monde je suppose, prendre l'abonement Scarlet one. J'ai quelques petites questions avant tout:

    1) Je vois qu'il faut que je transforme ma ligne en PSTN, comment puis je savoir si elle est en PSTN ou autre?

    2) J'ai deux téléphones fixe et un ordi à connecter. J'ai donc deux prises de téléphones. C'est pr savoir si je dois branché la scarlet box depuis un endroit et tiré des fils pour les trois a partir de la scarlet box ou si je peux toujours utilisé mes deux prises de tel?

    Merci d'avance pr vos réponses, j'espère avoir posté dans le bon forum

  • #2
    1.PSTN = ligne normale, tu n'a pas d'ISDN ? si non, alors c'est une pstn

    2. Il faut tirer des cables de la box vers les téléphone et l'ordinateur, mais des fois en modifiant les cable, et en mettant 2 prise ou se trouve la box, on peut arriver à quelque chose
    &

    Commentaire


    • #3
      Ok mais je ne sais même pas si j'ai une ISDN... Je sais pas trop ce que ça change en fait. Peux tu peute etre m'expliquer?

      Commentaire


      • #4
        Une ligne ISDN est une ligne avec un boitier chez toi, relié d'une part au réseau Belgacom, mais aussi à une prise electrique, et enfin tu as 4 sortie, 2 sortie RJ45 et 2 RJ, tu as en général plusieurs numéros de téléphone etc...

        Le plus simple serait de voir combien tu paye, si tu paye environ 17 ou 6.5€, c'est une PSTN, sinon c'est autres choses
        &

        Commentaire


        • #5
          Bah écoute je n'ai pas le boitier que tu dis avec les différentes sorties... donc je suppose que ce n'est pas ISDN. Et puis il me semble que je paye bien 17 par moi (enfin ma mere )

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tibius
            Une ligne ISDN est une ligne avec un boitier chez toi, relié d'une part au réseau Belgacom, mais aussi à une prise electrique, et enfin tu as 4 sortie, 2 sortie RJ45 et 2 RJ, tu as en général plusieurs numéros de téléphone etc...

            Le plus simple serait de voir combien tu paye, si tu paye environ 17 ou 6.5€, c'est une PSTN, sinon c'est autres choses
            Attention tu n'as pas nécessairement un nt2ab1 (2 rj 45 2 rj 11) utiliser pour les lignes TWIN (compatible analogique). La ligne ISDN 2 standard coute le même prix qu'une ligne classique.

            Faut impérativement qu'il vérifie sur sa facture... Ca sera plus simple pour savoir de quoi il dispose.

            Si c'est un nt2ab1, c'est 66 € pour le faire enlever.

            Commentaire


            • #7
              En effets, mais je crois qu'il le saurait s'il avait une ligne ISDN, il aurait un matériel adapté, par exemples niveau modem
              &

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mistral3
                Attention tu n'as pas nécessairement un nt2ab1 (2 rj 45 2 rj 11) utiliser pour les lignes TWIN (compatible analogique). La ligne ISDN 2 standard coute le même prix qu'une ligne classique.

                Faut impérativement qu'il vérifie sur sa facture... Ca sera plus simple pour savoir de quoi il dispose.

                Si c'est un nt2ab1, c'est 66 € pour le faire enlever.
                bon en fait j'ai euphony et pas belgacom... J'ai regardé sur la facture mais je ne vois rien! Bon peut etre que j'ai mal regardé mais bon il n'est pas mit si c est une ISDN ou PSTN. Ce qui est sur c est que je n'ai aucun boitier au quoi que ce soit. Est ce qu'il y aurait un numéro a composer ou quoi pr savoir?

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas sur la facture des communications, que tu es euphony ou boulzékistan telecom. C'est sure ta facture Belgacom que tu dois voir ça.

                  Maintenant si t'as qu'un numéro de téléphone l'équation est simple c'est une PSTN

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien voilà, je n'ai qu'un numéro Merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X