Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouff, le pense que le calvaire est terminé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouff, le pense que le calvaire est terminé

    Je m'étais inscrit chez scarlet début juin, j'ai recu ma box ca fait 1 semaine, et je surfais chez eux depuis 2 semaines...enfin surfer c'est beaucoup dire, disons plutot je deconnectais ...Après plusieurs appels au service technique, on m'a simplement dit, désolé on ne sait rien faire, puis je suis nouveau, je ne connias pas très bien le système !!!!!!! HONTEUX !!

    Du coup, je retéléphone ( 1 heure d'attente, et hop ca repond..euhh;; disons on a décroché puis raccroché !!!!!

    Je suis à 90 Km de Vilvoorde, j'ai pris ma toto et direction Medialaan à Vilvoorde, où là wowwww, superbe shop climatisé, flambant neuf !!! 3 étage a eux seuls woww quel luxe !!
    Là une dizaine de personnes avec sous le bras leur box tout comme moi ((

    J'ai demandé la résiliation de mon contrat pour problemes techniques, on ne m'a rien demandé, on m'a repris ma box, signer une resiliation pour prob techniques et sans frais.
    Je suis directement repassé chez BGC qui m'a repris bras ouvert.

    Scarlet veut être premier sur le marché de la téléphonie sur ADSL mais bon, pas au point leur truc, dommage......

    Donc, le mieux s'est de se déplacer directement à Vilvoorde si vous voulez en terminer
    Dernière modification par Mickey, 20 juillet 2005, 12h18. Motif: fautes

  • #2
    Difficile à trouver?

    Quelle sortie?

    D'avance merci car ayant envoyé un recommandé pour demande résiliation début du mois et malheureusement sans réponse,je crois qu'il s'agit de la dernière solution...

    Commentaire


    • #3
      tu as bien fait c'est la seule solution, un petit tour à vilvoorde (les autoroutes ça ne sert pas qu'à aller en vacances et au boulot) avec la box et la copie du recommandé s'il y en a eu un.

      Car de réponse de leur part, il ne faut pas pas en attendre.

      Si vous êtes vraiment trop loin du signal (rien à voir ni comparer avec le signal ADSL de BGC car chez scarlet c'est VDSL) ou que vous ayez des probs de facturation non résolus.....
      vous reviendrez le coeur léger et l'esprit tranquille

      Commentaire


      • #4
        Perso, je pense que ces histoires de proximité par rapport à la centrale et de qualité de signal, c'est de la carabistouille. Les excuses sont faites pour s'en servir. La voix sur IP ou sur adsl ne nécessite que peu de débit. Si l'adsl passe, la voix doit passer aussi. Sauf si, derrière, le bidule n'est pas au poing (pardon au point)

        Je suis à 2 kms de la centrale, et mes services Scarlet n'ont marché que deux semaines (au risque de me répéter). Je ne suis pas allé à Vilvoorde car je n'étais pas certain de garder mon calme. J'ai fait appel au médiateur télécom (www.mediateurtelecom.be). Au bout de deux mois, toujours rien. Alors j'ai envoyé une gueulante par fax, pour leur dire qu'ils avaient trois semaines pour annuler le contrat et les factures déjà faites (ce n'était pas mes premieres tentatives mais bon, faut insister: zij spreken het nederlands si vous voyez ce que je veux dire).

        Quelque jours après, je reçois des notes de crédit. J'ai sablé le champagne les gars! Cinq mois que j'attendais de sortir de ce bourbier! La fête! Totale!

        Mais le bilan est consternant: j'ai dû payer une scarlet box qui ne me servira à rien (100 euros) sauf comme boitier adsl (faut souvent restarter toutefois...) Et je suis resté deux mois sans téléphone ni adsl.
        Quand une entreprise a décidé de prendre ses "clients" pour de la m***e, enfuyez-vous!

        Ceci dit, voice over IP/dsl/atm... C'est le futur! Il manque juste une firme compétente pour lancer le système au niveau national. msg


        A propos, si quelqu'un veut une scarlet box gratos, y en a une dans la poubelle ici devant.
        Dernière modification par chrisddd, 20 juillet 2005, 18h48.
        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

        [/COLOR][/SIZE]

        Commentaire


        • #5
          Ils n'arrivent pas à suivre avec les demandes et ils font de la pub à Gogo..


          Ca va mal se terminer cette histoire..
          Cynthia


          Commentaire


          • #6
            Oui, il sont très efficace au niveau marketing. Quand on téléphone au service commercial, réponse dans les minutes qui suivent. Se plier en quatre pour satisfaire un client n'est pas assez rentable.
            Je peux comprendre qu'il y ait des balbutiements, mais ils doivent avoir l'honnèteté de le reconnaître.
            Je pense aussi que la Scarlet Box n'est pas suffisament fiable. Pour la téléphonie, on ne peut pas se permettre, comme pour certaines applications de PC, de faire un reset en cours de conversation. Ou d'attendre le lendemain que le réseau ne soit plus saturé. Les gens au bout du fil ne comprenent pas pourquoi ils sont coupés ou n'arrivent pas à vous joindre. Le téléphone existe depuis le XIXième siècle, et depuis longtemps il est d'une très bonne fiabilité. Quoique...
            Bon maintenant j'arrête sinon on va croire que j'ai des actions à Belgacom.
            Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h43.
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

            [/COLOR][/SIZE]

            Commentaire


            • #7
              Non,je suis tout à fait d'accord avec toi!

              Merci pour vos témoignage car parfois,j'ai l'impression que c'est moi qui exige de trop...
              Ce n'est quand même pas normal d'hésiter de donner son numéro de fixe à l'hopital pour attendre les résultat d'une prise de sang de son enfant ou à une autre occasion!!!?

              Ce n'est pas normal de ne pas avoir la moindre réponse après l'envoi d'un recommandé pour demande de résiliation abonnement scarlet-one pour non-prestation de service début juillet et que 20 jours plus tard,toujours pas de réponse de leur part!!!

              C'est tout simplement honteux!!!

              Commentaire


              • #8
                Je suis chez Scarlet depuis quelques mois maintenant et je ne rencontre pas les meme problemes que vous apparemment.

                Il est vrai que la synchro est un peu plus lente que chez BGC et que le débit est plus faible (3.3) mais bon mis a part ca ca fonctione comme avant pour moi.
                J'utilise mon Eicon Diva usb comme avant chez BGC
                je tenais à le signaler qd meme ...

                PS : C'est quoi une Scarlet Box ?
                Asmo

                L'intelligence a ses limites, pas la connerie ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par asmoviv
                  Je suis chez Scarlet depuis quelques mois maintenant et je ne rencontre pas les meme problemes que vous apparemment.


                  PS : C'est quoi une Scarlet Box ?

                  si tu ne sais pas ce que c'est une SCARLET BOX et que tu n'as pas de problème c'est que tu es chez la Vraie SCARLETT celle d'AUTANT EN EMPORTE LE VENT



                  Nous on est chez SCARLET de VIVOORDE (in vlaams) et on a "een scarlet box" qui coûte "gratos" 50e avec plein de petites misères dedans ........ si tu ne nous crois pas tu as de la lecture sur le forum pour passer tout ton 21 juillet !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que nous ne parlons pas de la même chose Asmo.
                    Pour avoir le service "Scarlet One", qui permet de téléphoner et d'utiliser internet, il faut un modem spécial, dit "scarlet box", qui est un interface adsl doublé d'un interface téléphonique. Grace à ce boitier, les signaux du téléphone sont numérisés et transmis via le port adsl, et non plus directement en analogique sur la ligne. L'avantage est d'avoir un abonnement commun, pur un prix forfaitaire.
                    C'est ce qui explique toutes les complications, parce que avec Scarlet one, si l'adsl ne passe pas, le téléphone ne va pas non plus!
                    C'est pourquoi je reste sceptique quant à la fiabilité du système, puisque tout repose sur la scarlet box, et sur la transmission adsl. Si elle se plante, plus rien ne marche. Le pire c'est que parfois elle peut se planter, et qu'on n'en sache rien. Il est possible de louper des appels. Faire comprendre ça aux gens, c'est vraiment pas simple, parce que chez les autres opérateurs, les coupures sont très rares.
                    Il y a un gars qui est en ligne avec vous, vous êtes occupé à causer, et il faudrait se mettre à tapoter sur le PC pour décoincer la box, ou à couper le courant de la box pour la remettre en marche. Bon. On se fout de la gueule de qui? Jamais chez Scarlet on ne vous dira que ça peut coincer, sauf quand vous l'avez déjà constaté et que vous en faites la remarque: "ah oui mais te faut pas t'exciter car tu sais on doit faire une reset de la box et on doit voir et tof est-ce que ta lampe rrrouge est allumé sur ta box va une fois voir"
                    Alors quand on est au téléphone, et que ça se plante, il faut vite trouver le remède, rappeler la personne pour autant qu'on ait le numéro, et expliquer, comme on dit chez Scarlet, que c'est une application pour consommateur, que la connection n'est pas garantie, d'ailleurs c'est écrit dans les conditions de vente, et puis faut pas être trop exigeant non plus.

                    Moi je me bats, pas pour moi parce que c'est du passé, mais pour que les gens qui veulent s'inscrire soient bien au courant des côtés négatifs aussi bien que positifs.

                    Tiens au fait, salut mamy t'es toujours là? On va finir par croire que nous sommes des agents de Belgacom avec tous ces messages qu'on laisse pour expliquer nos problèmes chez les concurrents.
                    Dernière modification par chrisddd, 21 juillet 2005, 00h09.
                    [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                    [/COLOR][/SIZE]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par superman
                      Difficile à trouver?

                      Quelle sortie?

                      D'avance merci car ayant envoyé un recommandé pour demande résiliation début du mois et malheureusement sans réponse,je crois qu'il s'agit de la dernière solution...
                      sortie numéro 6, Hopital militaire, mais tu prends direction Vilvoorde pas Laeken , c'est juste à la descente de l'autoroute, superbe batiment flambant neuf et superbe parking pour les employés lollll
                      Allez bon courage
                      ps: sinon ils ne disent rien les employés qui sont là, sinon je pense qu'ils deviendraient fous les pauvres a recevoir les plaintes.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien heureusement que je ne l'ai pas pris cette scarlet box ! Moi j'ai juste ma connection adsl chez eux. En fait j'ai souscris chez tiscali juste avant que ce soit repris par scarlet.

                        Je suis donc maintenant chez scarlet mais juste pour internet et via mon bon vieux modem routeur

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, en 3 mois d'utilisation, je n'ai eue qu'une coupure de 3h, ca resteraissonable, et pour l'adsl, j'y suis depuis 19 mois, et là aussi, quelque probléme en janvier de ralentissement suite à l'arrivé en masse de nouveau, et 1 ou 2 coupure, mais toujours vers 2-3h du matin sinon aucun probléme non plus.

                          Pour le batiment de Scarlet, ce batiments à déja quelque années, environ 5-6 ans, comme tous les autres de la rue, et la rue elle même d'ailleurs, mais est en plus partagé avec une autre société et il me semble d'ailleurs que le bâtiment est en location
                          &

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis chez Scarlet One depuis début juin et pas encore rencontré les problèmes cités ci-dessous.
                            Aucun problème au niveau du téléphone et de l'adsl.

                            Par contre, il est vrai que lorsqu'on écrit chez Scarlet, on ne doit pas s'attendre à recevoir une réponse. C'est le seul reproche que j'ai à leur faire pour l'instant.
                            [color=darkred]Opérateur : abonnement Mobistar[/color]
                            [color=blue]Téléphonie et ADSL : Scarlet One[/color]
                            [color=lime]GSM : Samsung E330[/color]

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les réponses expliquant ce qu'est une scarlet Box ....

                              J'avais aucune idée de ce qu'était ce truc muche.

                              Effectivement je n'ai pas de boitier ( tuning box ) additionnel !

                              Et je re dis que ca marche très bien chez moi ... arf
                              Asmo

                              L'intelligence a ses limites, pas la connerie ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X