Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet box: partage de la connexion internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet box: partage de la connexion internet

    Bonjour,

    J'essaie de partager la connexion internet de la box avec un autre PC via un réseau sans-fil ad-hoc. Il n'y a donc pas de routeur supplémentaire (comparé à la situation discutée dans d'autres posts et le besoin de désactiver le routeur dans la box). En bref la config est la suivante:

    Réseau Scarlet - ... - Box - (Ethernet) - PC 1 - (ad-hoc Wifi) - PC 2

    Les 2 PC sont sous Windows XP SP2. Le réseau Wifi marche OK, je peux faire le partage de fichier entre les 2 PC. Etape suivante, j'ai configuré le PC 1 pour être en ICS (Internet Connection Sharing). Mais après cela le PC 2 n'a toujours pas accès à internet, alors que le PC 1 l'a constamment. Un ping depuis le PC 2 vers la box 172.19.3.1 indique que le lien entre les 2 via le PC 1 est ok, et que le PC 1 fait bien son travail de forwarder les paquets. Mais un ping depuis le PC 2 vers un des serveurs DNS de scarlet ne marche pas (tous les paquets sont perdus). Donc je pense que la box bloque les paquets du PC 2 vers l'extérieur. A noter: le firewall de la box est désactivé, il y en a un sur le PC 1 mais qui fait correctement son travail (sinon il n'y aurait pas de ping vers la box depuis PC 2). Il n'y pas de filtre TCP/IP sur le PC 1 ni sur le PC 2.

    Quelqu'un a t-il réussi à installer ce type de configuration? Elle est normalement + simple que celle avec un routeur en plus. Le technicien de Scarlet n'y connait pas grand'chose et dit qu'ils ne sont pas formés pour ca. D'après lui c'est un problème dans mon réseau (bien sûr). Mais il ne veut pas comprendre que si je pinge depuis le PC 2 vers la box, c'est qu'il n'y a pas de problème de ce côté. Je ne comprends pas pourquoi la box semble bloquer les paquets du PC 2.

    Merci d'avance...
Chargement...
X