Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encadrement des ventes de matériels neufs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encadrement des ventes de matériels neufs ?

    bon. on ne serait pas contre permettre ce genre de vente avec bénéf, mais il faut les encadrer. car il n'est pas normal que certains profitent du boulot bénévole des modérateurs pour se remplir les poches. s'il y a autant de monde ici, c'est parce qu'on est 10 à modérer ce forum d'arrache-pied. ça représente des dizaines d'heures par jour (tous les modérateurs confondus). il ne faut pas l'oublier ça.

    et si on créait une nouvelle section "pro" dans laquelle seuls les vendeurs "pro" (c'est-à-dire qui ont un stock et qui se font du bénéf) pourraient poster ? ces vendeurs "pro" paieraient un espèce d'abonnement à astel pour pouvoir poster dans cette section (on leur donnerait un statut spécial bien visible un peu comme les golds). de cette manière, on ne perdrait pas notre temps avec des commissions sur chaque vente ou des paiements par SMS surtaxés par annonce (on laisserait les "pro" poster autant qu'ils veulent dans cette section, et il n'y aurait qu'eux qui pourraient y poster) et avec cet argent on rémunèrerait les modérateurs qui continueraient à veiller sur le bon déroulement des choses pour protéger les vendeurs et les acheteurs...

    z'en pensez quoi ?
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Envoyé par Greg
    bon. on ne serait pas contre permettre ce genre de vente avec bénéf, mais il faut les encadrer. car il n'est pas normal que certains profitent du boulot bénévole des modérateurs pour se remplir les poches. s'il y a autant de monde ici, c'est parce qu'on est 10 à modérer ce forum d'arrache-pied. ça représente des dizaines d'heures par jour (tous les modérateurs confondus). il ne faut pas l'oublier ça.

    et si on créait une nouvelle section "pro" dans laquelle seuls les vendeurs "pro" (c'est-à-dire qui ont un stock et qui se font du bénéf) pourraient poster ? ces vendeurs "pro" paieraient un espèce d'abonnement à astel pour pouvoir poster dans cette section (on leur donnerait un statut spécial bien visible un peu comme les golds). de cette manière, on ne perdrait pas notre temps avec des commissions sur chaque vente ou des paiements par SMS surtaxés par annonce (on laisserait les "pro" poster autant qu'ils veulent dans cette section, et il n'y aurait qu'eux qui pourraient y poster) et avec cet argent on rémunèrerait les modérateurs qui continueraient à veiller sur le bon déroulement des choses pour protéger les vendeurs et les acheteurs...

    z'en pensez quoi ?
    Je pense que c'est une très bonne idée Greg.
    Cela permettrait aussi de mettre un terme aux ambiguités dans les annonces quand on emploie les termes "neuf" et "état neuf".

    Stéphane.
    Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

    Commentaire


    • #3
      ben je vous souhaite bon courrage, car differencier un GSM de 5 jours, qui est de l'occase mais qui reste a l'etat neuf !!! Ca va pas etre facile.


      Et puis tu imagines deja les tricheries "a vendre d'occase mais presque neuf ........"

      J'ai pas remarque tellement de trucs "NEUF" ou "d'exageration" sur ce forum.

      Bon je ne suis pas dans la section vente tous les jours il faut dire.

      C'est vrai que moderer un forum c'est dur on y passe des heures (gratos en plus) mais generallement ca part d'une passion.

      On trouve plus de forums de questions reponses que de forum de ventes il est vrai. Vous n'avez a mon avis pas vu venir l'expension de cette section.

      Il est vrai qu'apres avoir ete un Ebayeur assidu, je viens plus facillement ici pour de l'occase (au detriment d'Ebay) Surtout que les frais Ebay pour inserrer une annonce ne sont pas si eleve (2 a 3 euro) Par contre les frais de vente le sont un peu plus.

      Faut voir, pas facile de faire le tri tout en restant fairplay.

      Sur ce bon courrage et merci pour le travail que vous faite sur ce site"CHAPEAU LES GARS"

      A+
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        TO Greg

        Bonne Idee mais maintenant qui va payer pour cela... (Concurence à la boutique, pas bon , pas bon...)

        Call_Me est il vraiment un vendeur acharné ou juste une personne qui a eu la bonne idee de ramener ca de ses vacances... ou d Anvers lol...


        Si je peux aider (Moderateur à l interim: meme ca c'est dur de trouver un temps plein lol) fais signe ++
        www.iphonereparation.be

        Commentaire


        • #5
          il est évident qu'il serait interdit de vendre de la téléphonie au sens large sur ce forum "pro"... cela allait tellement de soi que je n'avais pas jugé utile de le mentionner !!! ce serait un espèce de "bazard pro" en fait.
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            Depuis quand un particulier peut faire de la vente à profit ?! (qui plus est sur des articles en masse ).

            C'est pas très légal déjà à la base... mais si Astel couvre les magouilles, vous risquez de vous attirer des ennuis au niveau légal !

            Commentaire


            • #7
              Tu sais les gens sont capable de tou je boss dans un magasin de Gsm il ne viendrai pas a l idee de faire ca je ne fais meme pas de l occasion en magasin d ou je suis content de vous avoir trouvé pour mes (vieux) gsm...


              Call_me est revenu depuis ?
              www.iphonereparation.be

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Switchcorp
                Depuis quand un particulier peut faire de la vente à profit ?! (qui plus est sur des articles en masse ).

                C'est pas très légal déjà à la base... mais si Astel couvre les magouilles, vous risquez de vous attirer des ennuis au niveau légal !

                Tout particulier peut exercer une activité commerciale en tant qu'indépendant sans formalités pourvu que ses revenus soient inférieurs au seuil légal de .. je sais plus combien.

                En outre on parle ici d'un bazar pro donc on pourrait stipuler que les vendeurs doivent obligatoirement disposer d'un numero de tva...
                tiens, j'ai changé de couleur...

                Commentaire


                • #9
                  se mettre en indépendant complémentaire c'est pas compliqué, et ça coute pas si cher que ça (70 € à l'inscription puis 200-300 € / trimestre) comparé à ce qu'il y a moyen de gagner parfois...

                  mais c'est vrai Switchcorp, un simple particulier ne peut rien vendre (de neuf avec bénéf hein, pas de prob pour l'occasion bien-sûr), on est bien d'accord, on ne tient pas à encourager cela. on cherche juste un cadre à donner à ceux qui le font et qui veulent continuer à le faire sur astel et en toute légalité. on pourrait les encourager à se mettre en indépendant complémentaire et donc à exiger qu'ils aient un numéro de tva...
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                  Commentaire


                  • #10
                    attendez, vous faites tout un foin avec des lampes de poches. Oui le gars se fait du benef avec...mais il est pas le seul a vendre des articles neufs sur astel...Un certain Levrier qui vend des cables data nokia et autre par disaine...c'est normal ça. il en vend sur ebay depuis des mois. et sur astel aussi. c'est un business comme un autre. alors pq pas lui aussi??

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par maxbandarlok
                      attendez, vous faites tout un foin avec des lampes de poches. Oui le gars se fait du benef avec...mais il est pas le seul a vendre des articles neufs sur astel...Un certain Levrier qui vend des cables data nokia et autre par disaine...c'est normal ça. il en vend sur ebay depuis des mois. et sur astel aussi. c'est un business comme un autre. alors pq pas lui aussi??
                      +1
                      Süleyman

                      Commentaire


                      • #12
                        +2


                        y en a d autres... dont les modos sont au courant...
                        vente de chargeur et antenne gps... 10 de stock !
                        et jms eu aucun probleme

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ajouterai :

                          modérer une annonce "neuf" ou "occasion" c'est kifkif...

                          il risque d'y avoir plus d'annonce dans le neuf et plus au totale, oui, mais pourquoi empêcher cela?

                          il y aura plus de monde, et c'est tant mieux pour le forum (le site) non?

                          imaginons qu'il n'y ai pas du neuf... et que pour je ne sais quel raison, le site marche deux fois mieux tout en restant dans l'occasion... ça fera de toute façon plus de boulot pour les modérateurs... besoin de plus de modérateurs etc...

                          de plus, je pense qu'une annonce "neuf" apporte moins "d'ennui" (moins de boulot) qu'une où l'on vend de l'occasion.

                          peut etre ne veut on pas que le forum grandisse trop vite... ou qu'il ne grandisse d'avantage ?

                          il se fait un benef, ok, mais on peut tres bien se faire un benef sur un article d'occasion...

                          PS : je vous rassure j'ai rien de neuf à vendre


                          Süleyman
                          Süleyman

                          Commentaire


                          • #14
                            hé les gars, on parle bien de tous ceux qui vendent du neuf hein. on est pas en train de s'acharner sur call_me en particulier. c'est juste que c'est lui qui nous a fait bondir le plus haut quoi. il vient de se faire une cinquantaine d'euros grâce à nous qui bossons ici des heures par jour depuis 5 ans bénévolement, et nous, on a rien touché. vous trouvez ça normal ?! d'accord on modère par passion, mais faut pas exagérer hein. veiller gratuitement au bon déroulement des annonces de gars qui gagnent des centaines d'euros par mois grâce à elles, stop. on a droit à notre part. suffit juste de trouver comment on ferait bien pour que ce soit simple, clair et facile autant pour vous que pour nous. d'où notre volonté d'en discuter avec vous et l'idée de l'abonnement. comme ça on se prend pas la tête avec un calcul de commissions sur chaque vente, etc. et tous ceux qui vendent illégalement sans numéro de TVA, bye bye. car l'état aussi à droit à sa part.
                            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                            Comparateur des abonnements et packs
                            Boutique des smartphones avec abonnement
                            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                            Commentaire


                            • #15
                              En tant que fils d'indépendant, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
                              On voit des gens qui vendent des articles identiques à ceux vendus en magasins (plantes etc dans mon cas) sans registre de commerce, de numéro de TVA etc .. Il se font un benef pur et dur sans rien reverser à l'état !

                              Je comprends bien Greg et les autres voulant avant tout veiller à la vie du site afin que tout le monde puisse en profiter et gratuitement !

                              Comprends bien Call-me que ce n'est pas très honnete de ta part ! Et en plus, il est interdit de vendre du neuf comme indiqué dans les règles du forum ..

                              Sur ce, je te souhaite une bonne continuation sur le site et je pense qu'il serait vraiment bien de ta part de reverser une partie de tes profits à la team ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X