Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS : Royaltek RBT 2001 ou Globalsat BT 338 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS : Royaltek RBT 2001 ou Globalsat BT 338 ?

    Alors a ceux et celles qui ont essayé l'un ou l'autre (voir même les deux comme Micmusic59) veuillez SVP poster ici même vos impressions.


    Tout d'abord un petit comparatif sur Internet (posté par notre ami Smeexx)
    http://www.gpsandco.com/articles/art...cepteur&id=355

    Puis l'avis de Micmusic59 lorsque je lui ai demandé ce qu'il pensait des 2 récepteurs :
    - Globalsat BT 338+ de 5 minutes le matin pour avoir la premiere connection - de 1 minutes pour la Royaltek 2001

    - Déconnection de la Globalsat BT 338 en rentrant de le tunnel a charleroi , mais elle continue a suivre ta route prendant un petit temps.
    la Royaltek 2001 deconnection directement.

    - J'aime pas quelle se coupe toute seule car je la laisse branchée dans la coffre de la voiture en direct , si je place la Globalsat BT 338 dans le coffre presque plus de SAT et dans la boite a gand egallement mis à part quelque minutes , mais la Royaltek 2001 dans le coffre ou boite a gand enfin n'importe ou cachée je perd 1 SAT +/-

    - Pas plus de reception SAT avec la Globalsat BT 338 et la Royaltek 2001

    - Je suis donc revenu a une royaltek RBT 1000 xtrac 2 qui me donne entierre satifation .

    - Grosse differance de prix entre la Globalsat BT 338 +/- 179 euro

    - Royaltek RBT XTRAC II 1000 +/- 139 euro et la Royaltek Sirf III 2001 a + - 149 Eur
    (C'est le prix que je les vends)

    Micmusic59


    A vos plumes

    GLOBALSAT BT 338


    Royaltek 2001



    Prix constatés (chez Criciel France) :
    http://www.cricel.com/shopexd.asp?catalogid=585 (RBT 2001 Royaltek 139 Euro)

    http://www.cricel.com/shopdisplaypro...+GPS+Globalsat+ (BT 338 Globalsat 145 Euro)

    Dernière modification par bruxelles5, 12 août 2005, 19h21.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

  • #2
    Bonjour,

    J ai le Globalsat :

    Le probléme était différent pour moi,car je n ai pas d alimentation 12 volt dans le coffre,de plus je la transporte car j ai 2 véhicules+moto et ne voulais pas investir dans un domino 12 volt
    Donc ce que j apprécie c est son autonomie 10à12h avec intéruptions fréquentes et sa capacité de garder le signal plus longtemps dans les tunels (tomtom se mets en gris après 300-400m)je l ai testé dans le tunnel sur le ring direction de tervuren donc après le carrefour Léonard et franchement il tien bon ( ce qui peut être pratique sur le périf à Paris)
    la récup des sat met franchement 2-3 sec aprés la sortie du tunnel

    Par contre je ne comprends pas les 5 minutes de Micmusic59 lors du démarage à froid
    chez moi le plus mauvais des cas était de 2 minutes mais en centre ville peut être est ce le cas de Micmusic59

    Voilà pour moi je reposetrai lors que je constaterai d autres choses intéressentes ou des questions posées

    Ah j oubliais moi je l ai payée 140€
    Dernière modification par gophil, 12 août 2005, 15h22.
    Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
    iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
    iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
    GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

    Commentaire


    • #3
      bah j'ai tester tout les model qui existe cassi en sirf2-3 xt2 en sirf2 le royaltek etait vraiment super en xt2 pour moi c'est holux gr-231 qui mas le plus convaincu pour le sifr3 j'ai tester le holux gr236 (leadtek mettre a la poubelle ) globalsat bt338 royaltak2001 et c'est sans discussion pour moi le globalsat338 pour ça batterie il accroche plus que les autre pour le demarrage 5mnites me s'emble extreme lol tu en a un je sait pas si tu mes aussi 5minutes chez moi c'est +- 30-45s en generale je tourne la 2eme rue qui est a 200m il est deja l'encer

      le moin du royaltek2001 c'etait justement ça le probleme du demarrage a froid et sont autonomie et le faitte de devoire l'etiendre chaque fois peut-etre j'ai reçu 1 qui bug mes bon j'ai garder une journer si micmusic en a encore 1 je veut bien retester juste pour comfirmer
      * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
      * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
      [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
      * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

      Commentaire


      • #4
        hello


        je ne vais apporter rien de nouveaux mais j ai juste une question :

        J ai une Navicore Sirf III Bt 338 est ce la meme chose que la Globalsat Sirf III Bt338 car pour le moment j utilise la royaltek Rtb 1000 et comme je peux comprendre l autre serai mieux ...

        Voila
        www.iphonereparation.be

        Commentaire


        • #5
          Bon je viens de commander la Royaltek 2001 chez Criciel (depechez vous la promo a 139 Eur est bientot termine) Bref on peux passer ses commandes via Internet ou par telephone (comme je viens de le faire, et ils ferme a 17H ils ont quand meme decroche et pris ma commande et aussi pris le temps de discuter vu qu'ils vendent les deux, ils ont une petite preference pour la Royaltek 2001 )


          Livraison milieu de semaine prochaine (ce qui me fait arrivage en Belgique, vu que j'y vais pas tous les jours, vers le 22 ou 23 Aout)

          Je vous direz quoi, en attendant je vais me faire installer une prise allume cigare dans mon coffre, ca doit pas etre si cher que ca

          A+
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • #6
            quel idee de changer tas un super gps et laisser le gps allumer constament dans ton coffre meme si tu utilise pas c'est 1 peut bete non? comme laisser ça tv allumer sans la regarder moi je reçoi en mi semaine les globalsat gv101 genre tomtom go sauf que c'est du sirf3 integrer lecture mp3 et divx avec option tuner fm pour avoire le son sur ça radio + bluetooth gsm comme tomtom go500 prix annoncer ici 600€ si je me trompe pas un petit test

            http://www.mobinaute.com/mobinaute/a...20050801182508

            @+
            * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
            * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
            [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
            * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'avais un Royaltek RBT-3000 qui fonctionnait TRES bien mais il était un peu gros, par contre une autonomie d'une bonne dizaine d'heures.

              Je viens d'acheter un rbt-2001 et j'en suis enchanté : encombrement minimum, acquisition des sat très rapide et ce quelle que soit les conditions.
              Par contre, l'autonomie n'est pas terrible, mais il faut le temps que la batterie se "rode" et comme elles sont compatible Nokia (6100) je vais en acheter une deuxième pour éviter toute mauvaise surprise.
              Un petit exemple : je capte entre 6 et 8 sat en plein milieu de mon living (le rbt-3000 n'y arrivait pas)...
              iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par teeef
                quel idee de changer tas un super gps et laisser le gps allumer constament dans ton coffre meme si tu utilise pas c'est 1 peut bete non? comme laisser ça tv allumer sans la regarder moi je reçoi en mi semaine les globalsat gv101 genre tomtom go sauf que c'est du sirf3 integrer lecture mp3 et divx avec option tuner fm pour avoire le son sur ça radio + bluetooth gsm comme tomtom go500 prix annoncer ici 600€ si je me trompe pas un petit test

                http://www.mobinaute.com/mobinaute/a...20050801182508

                @+
                Non pas question de le laisser 24/24 branche, je veux un allume cigare bracnche sur l'apres contact, comme ca des que j'enleve la clef du vehicule le GPS s'eteind. C'est deja bien si il reste allume le temps de rouler, pas la peine qu'il le soit aussi 24/24

                Et puis tu me connais, pour tavoir achete 4 GPS j'aime bien tester les nouveaux produits. Et les comparer.

                Jusqu'a present j'ai pas trouve mieux que le Globalsat BT 338, alors je veux voir si le Royaltek 2001 est mieux. Pour les sorties de tunnels ca c'est vrai, il faut 1 minute pour la reconnection (1 minute c'est long) Quand aux demarrages a froid, il est vrai que tout depend de ta situation geographique. Moi je suis en pleine ville, dans une rue etroite avec des immeuble de 5 etages de chaque cote.
                Toi tu es sur un plateau, entoure de maison particulieres, et au sommet du plateau (quelle chance)

                Donc on verra dans 15 j ce que ca donne.

                Quand au globalsat gv101, alors la cela ne me dis rien qui vaille. A ce moment la j'achete pour 150 Eur de plus le TomTom GO 700 avec 2.5 GB de disque dur et toute l'Europe EN DETAIL installe, avec telecommande, et fonction Telephone main libre (avec le Bluetooth) je l'ai essaye c'est bien, sauf que le GPS capte pas aussi bien qu'un Globalsat (dommage) Mais que de fonction dans cet appareil. Connection au trafic info via le GPRS en passant pas ton GSM Bluetooth que tu peux garder dans ta poche, affichage du nom de la personne qui appel.............

                Whooooooooooooooooo

                Parce que les MP3 diffuse sur un mini truc comme ca, ca doit pas etre terrible, rien n'est mieux qu'un bon autoradio MP3 a ce moment la. Quand a la fonction DIVX. BOF je vois pas trop l'interet, surtout que tu dois acheter des cartes SD enormes a ce moment la.

                Non la je suis pas convaincu. Et puis TomTom je trouve est bien, et on le trouve facillement

                A+
                Dernière modification par bruxelles5, 12 août 2005, 19h17.
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • #9
                  1 minute pour la reconnection c'est quel tunnel? le tunnel sous la manche tout les tunnel c'est 2-3 seconde comme gophil dit plus haut moi mon gps est mis sur le tableau bord, ton royaltek que tas commander a le dernier firmware qui est dispo aussi pour globalsat:



                  http://www.usglobalsat.com/item.asp?itemid=82
                  * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                  * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                  [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                  * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

                  Commentaire


                  • #10
                    je prends assez souvent le tunnel BELIARD direction (chez toi, Direction BXL ==> Liege) et bien en sortant du tunnel je dois attendre 1 minute avant qu'il ne se reconnecte. J'arrive a la 1ere sortie Cora Woluwe quand il est reconnecte. Bon j'ai pas non plus une 2 CV je roule bien

                    Tiens en parlant de mise a jour firmware, j'ai telephone cet apres midi aux USA chez Globalsat US. http://www.usglobalsat.com/ Ils m'ont dis qu'ils avait une mise a jour 3.1..1 mais que je devais envoyer mon GPS et ils m'ont envoye sur leur site avec les adresses Europeennes.

                    Netherlands TARGET International BV www.targetweb.nl


                    La j'ai regarde qui avait droit a cette update :
                    (Customers owning BT-338 GPS receivers with serial numbers between 852 ~ 28,000 are eligible for this free elective firmware upgrade until September 1, 2005. Thereafter the charge for upgrade programming will be $15.99 + S/H. )

                    Comme j'ai pas compris between 852 ~ 28,000 ??? Vu que mon numero de serie est 009972, j'ai retelephone mais je suis tombe sur le repondeur du mec (par ailleurs sympa)

                    Donc j'ai envoye un Email et je viens de recevoir la reponse :

                    Yes, serial number 9,972 falls between our acceptable range for upgrade.

                    #852 (START)
                    I
                    #9,972
                    I
                    #28,001 (END)


                    .

                    Best regards,
                    Alex Kotoff
                    Managing Director

                    Ce qui veux dire que je peux faire l'upgrade GRATUITE (sauf frais de port) et que je dois envoyer mon GPS en Hollande. Malheureusement les Hollandais etait ferme je telephonnerai Mardi.

                    Dernière modification par bruxelles5, 28 août 2005, 17h25.
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est bon a savoire l'adress pour les garantie europeen merci pour l'info

                      suis currieux si les dernier que je vais avoire sont en 3.1.1 ton gps tu le mes ou parce que je prend souvent ce tunnel pour aller a madou ainsi que mon beauf il a jamais du attendre


                      @+
                      * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                      * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                      [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                      * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis au fait tu fais comment pour connaitre la version du software surle GPS ?


                        Moi j'allume le GPS en partant de chez moi, je descend Belliard, je rentre dans le tunnel, j'ai encire droit a 300m de signal puis plus rien, et a la sortie je dois attendre comme j'ai dis plus haut.
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello
                          Pour ce qui est de l allume cigare dans le coffre pour moi c est rapé pour le moment car chez le groupe VW le jus est traiter par un ordi qui transmet l intensite voulue et lorsque vous faites une connexions supplemetaires l ordi déconnecte le faiseau (en fibre optique en +)car pour lui il y a demande exesive..... donc court jus et hop! je coupe qu il dit donc passage au réseau pour demandé de rectifier la chose et comme rien n est gratuit chez ces gens là
                          je n ai pas envie non plus d avoir 2 cables au tableau bord,vous serez d accord pour dire que cela n a rien d esthétique

                          voilà pourquoi j ai pris la globalsat et son autonomie

                          Pour ce qui est de la sortie madou et beliar peut être que l endroit et couvert par l embassade des Etat Unis qui n est pas loin

                          Il ne vous est jamais arrivé d avoir un décallage de position gps durant tout un trajet ( rbt 1000).D après un ami de la force aériene il arrive parfois que les Amerloques décalle pour couvrir certaine chose en cours

                          L'upgrade ne ce fait pas par le PC (via dongle BT)?
                          Dernière modification par gophil, 13 août 2005, 04h17.
                          Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                          iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                          iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                          GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par gophil
                            Hello
                            L'uprade ne ce fait pas par le PC (via dongle BT)?
                            Non malheureusement
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par TraX
                              hello


                              je ne vais apporter rien de nouveaux mais j ai juste une question :

                              J ai une Navicore Sirf III Bt 338 est ce la meme chose que la Globalsat Sirf III Bt338 car pour le moment j utilise la royaltek Rtb 1000 et comme je peux comprendre l autre serai mieux ...

                              Voila
                              www.iphonereparation.be

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X