Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement de photos via Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développement de photos via Internet

    Salut!

    Comme certainement plusieurs d'entre-vous, je fais développer mes photos nuémriques via Internet (www.foto.com). Je me pose la question suivante: jusqu'à quelle taille de fichier peut on réduire la photo de façon a garder unebonne qualité?

    En effet, en demandant un développement au format 10x15, je suppose qu'il n'est pas nécessessaire d'uploader un fichier de 1,5Mb. D'autant plus que pour 200 photos, ça prend du temps!

    Pour l'instant je les réduit à 600ko mais je pense qu'il doit encore possible de réduire sans perte de qualité vu qu'il s'agit d'un tirage 10x15.

    Quel est votre avis ou expérience?

    Merci
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP


  • #2
    Perso je les fais développer chez fotolaboclub (www.fotolaboclub.be). J'ai un appareil 2 millions de pixels (1632*1224, une fois remise au format 2:3 cela donne 1632*1088) et je les envoie telles quelles. Les fichiers font en général entre 300 et 600 Ko. La qualité est nickel. Tu peux donc au moins descendre jusque cette résolution. Sur FotolaboClub, le logiciel affiche un point d'exclamation rouge quand il estime la résolution faible pour un tirage de qualité. Donc pas de mauvaises surprises.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider
    Dernière modification par sebix, 25 août 2005, 11h23.

    Commentaire


    • #3
      Rayman, il n'y a pas 36 solutions ..


      Soit tu changes les dpi's soit tu compresses en jpeg !

      Normalement quand il est question d'imprimer une image numérique tu dois te mettre en 300 dpi, maintenant ton apn se regle peut etre uniquement sur 72 (ce qui est générale sur les apn's compactes)

      Enfin bref, tu passes dans photoshop si tu l'as, tu vas changer la réslution (met soit 150 ou 300 dpi) et tu resauvgardes ton image en jpeg.

      Là tu peux compresser ton image tout en voyant le resultat ( enfin + ou - ), mais ne descend pas pas sour le niveau 7 ou 8 maxi.

      Maintenant descendre sous les 600ko pour une photo c'est pas le top.
      Quand j'imprime mes photos, generalement elles font entre 5 et 10mo.
      Forcement je dois les graver et les imprimer chez un photographe un peux plus couteux !

      Et une chose aussi, n'oublié pas que 95% des apn's, ne font pas de photos de la taille des imprimante ... mais toujours avec une résolution ecran (1024x768 = 8cm x 6cm, 1200x900 = 10cm x 7cm - 1600x1200 ... ) donc lors de l'impression vos photos vont être rognées !
      Il y a donc obligation de recadrer vos photos vous même au format papier (10x15 - 13x18 ...)


      Good luck ...


      Voici un autre site belge pour les impressions photo, de qualité et le moins cher.

      http://www.extrafilm.be/
      Just Me

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ducati 748s
        Voici un autre site belge pour les impressions photo, de qualité et le moins cher.

        http://www.extrafilm.be/
        il est plus de deux fois plus cher que foto.com pour les tirages communs, mais à plus d'options je l'admets

        Commentaire


        • #5
          Heu oui, extrafilm est vachement cher par rapport à foto.com

          Pour tes explications merci mais il semblerait que tu parle de retravailler les photos pour les imprimer chez toi. Ce n'est pas nécessaire vu que tu reste en local, moi je voulais reduire pour les envoyer par internet. Maintenant, mes photos font 600ko environ smai sje pensais qu'il était possible de descendre à 300ko en sans perdre de qualité mai sj'aurais voulu en avoir la confirmation.
          Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rayman
            merci mais il semblerait que tu parle de retravailler les photos pour les imprimer chez toi.


            Non rayman, c'est valable pour tout les imprimantes ça et surtout pour les impriantes photos !!!

            Et ce n'est pas retravailler les image ce que je t'ai dis, c'est juste recadrer car un formt de photo apn n'est pas le meme qu'un format papier photo ! (hormis pour les apn, nikon d70 -d50 d2h ... ou les canon numerique .. enfin pour les reflexs numeriques tout simplement)

            Et la seule façon de gangner en poids sont les deux possibilité que je t'ai donné !
            Reduire la résolution ou compressé plus en jpeg !


            Maintenant si quelqu'un d'autre sais faire autrement je suis currieux de voir ça !
            Just Me

            Commentaire


            • #7
              Moi sur mon Sony DSC-P200 j'ai le format 3:2 en 7.2 Mpixels, je ne compresse rien et je fait imprimer et la qualité est nickel.
              Matth

              Huawei Mate 20 Pro - Proximus

              Commentaire


              • #8
                Oui Matth quand on a l'a fonction 3x2 là il n'y a pas de problemes, on ne dois pas recadrer !
                Maintenant tout les apn compacts sont loin d'être équipée de cette fonction !
                Just Me

                Commentaire


                • #9
                  Un solide remontage de topic car je dois imprimer +- 250 photos et je cherche le meilleur rapport qualité/prix...hors j'ai deja commande chez foto.com et ils sont bon marché...

                  Quelqu'un aurait il autre chose a me proposer??

                  Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai deja imprimé pour passé 130€ de photos chez pixdiscount et jms eu aucun probleme!
                    en + il donne un ptit boitier en plastique pour stocker les photos c pratique, et je pense que les prix sont raisonnables!

                    voilà
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X