Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Aide] Routeur ou point d'accès sans fil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aide] Routeur ou point d'accès sans fil

    voila je viens de griller mon Routeur Dlink 604 qui partageait ma connection.

    Le problème c'est que je viens de recevoir la scarlet box qui fait routeur et j'aimerai mettre un truc vraiment basique mais sécurisé en sans fil.

    Je pensais a un point d'accès wi-fi mais bon ... faut surement un truc avec pour le faire marcher j'imagine.

    Je voudrai l'avis sur Routeur (128 bits de cryptage est un minimum j'imagine) ou sur un point d'accès sans fil ainsi que sur les cartes sans fils... me faut le basique pour deux PC, les deux sont a l'étage supérieur et la scarlet box serait en bas (environ 8 m en bas)

    merci !

  • #2
    Pour la faible différence de prix je te conseilles un router et non un access point. Avec la Scarlet box j'ai juste du couper le DHCP et ca a marché.

    Les marques:

    -DLINK
    -LINKSYS
    -3COM
    -BELKIN

    A+
    Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

    Commentaire


    • #3
      et bien faire attention aux antennes, si le sol de ton premier etage est fait de beton, il te faudra un signal puissant pour que ca passe

      c est moins pratique, mais ayant utilise enormement le wifi depuis 2 ans maintenant, je conseille a tout le monde d utiliser des antennes filaires, 1- tu peux la bouger sans devoir demenager tout ton materiel, et 2 si l antenne est de trop faible puissance, tu peux toujours en commander une autre sans devoir racheter une carte pci ou usb ou pcmcia

      et le petit bonus de monsieur plus, c est que tu peux faire toi meme ou acheter une antenne canon, qui amplifie FORTEMENT le signal, au cas ou les antennes normales ne fonctionnent pas

      a+

      Commentaire


      • #4
        Grillé ? c'est-à-dire ? Impossible de faire jouer la garantie ou de réinstaller le firmware ?

        Commentaire


        • #5
          Dancarlife1 a raison, achète plutot un routeur qu'un Access Point, la différence est minime et tu pourrais t'envoyer des fichiers entre les ordinateurs.

          Commentaire


          • #6
            Que je sache, avec un simple access point il pourras aussi s'envoyer des fichiers entre ces pc

            Sinon, un conseil, prends une boite avec 2 antennes si possible, ca quelques avantages
            &

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tibius
              Que je sache, avec un simple access point il pourras aussi s'envoyer des fichiers entre ces pc

              Sinon, un conseil, prends une boite avec 2 antennes si possible, ca quelques avantages

              Tu as raison avec un access point on peux partager des fichiers. Mais j'ai quelque mauvaises expèriences en teme de sécurité (pas assez de paramètres) et en plus on peux brancher un RJ45 directement sur une router wi fi (toujours utile...)
              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

              Commentaire


              • #8
                Je te déconseille un point d'accès, un routeur est bien mieux, mon frère à un pt d'accès, nous un routeur complet, et il a chier à l'installation, et nous pas du tout ... et on a été l'aider pour son iunstall (il a recu ce matos de son bureau, c'est du belkin, nous du d-link)
                [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                - Pc Portable: ASUS A3H
                - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                - GPS : Mio C710 Premium

                Commentaire

                Chargement...
                X