Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème au niveau des Petites Annonces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème au niveau des Petites Annonces

    Bonjour,

    J'ai acheté le Motorola E1000 à Foxtrot et j'ai du remarquer que le GSM commencait à surchauffer un peu de trop après 10 jours d'utilisation

    D'abord, on a pensé que c'était un probleme de batterie puis j'ai du admettre que le problème du Motorola E1000 était interne ...

    (J'ai rencontré Foxtrot ce midi au City 2 pour un échange de batterie, mais, il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire de plus)

    Je pense que si j'aurai vendu un appareil defectueux, aucun membre n'aurait apprécier ... Et j'aurai fait tout mon possible pour un arrangement à l'amiable ...

    Le probleme est que Foxtrot ne l'entend pas par de la meme oreille ...

    Le GSM que je lui ai acheté n'avait aucun papier et je n'ai été mis au courrant que quand la vente était en train de se conclure ... Meme pas une boite ... juste le chargeur. Il m'avait juste dit que en cas de probleme, je devais lui sonner ...

    Donc étant donné que le GSM n'a pas de papier, les magasins ne veulent pas l'envoyer en réparation ...

    Si ce n'était qu'un 3310, cela pourrait passé ... Mais ici, c'est 220€ qui est en jeu !!!

    Que dois-je faire ??

    Vincent
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

  • #2
    Voici le post de départ de son annonce qui dit bien qu'il y a une preuve d'achat ...
    Fichiers attachés
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

    Commentaire


    • #3
      Moi ce que je comprends quand je lis son annonce, "preuve d'achat (deuxième main)" c'est juste une preuve que l'appareil est honnete, une preuve d'achat écrit par le premier proprio. Et donc donc en aucun cas "une facture". Enfin je peux me tromper.

      Matth
      Matth

      Huawei Mate 20 Pro - Proximus

      Commentaire


      • #4
        Vincent,

        Je n'y peux vraiment rien pour ce problème. Quand je te l'ai vendu, le téléphone fonctionnait, il a fonctionné chez moi avant, et chez toi aussi.

        Je comprends très bien que c'est chiant, j'aurais pas aimé que ça m'arrive non plus. Mais je ne vais pas te rembourser un téléphone que tu as utilisé pendant deux semaines et qui est tombé en panne subitement. J'ai essayé de faire mon possible pour te trouver une solution, j'ai trouvé du temps pour toi dans mon emploi du temps qui est fort chargé en ce moment, je t'ai remplacé la batterie, plus je ne peux pas faire.

        Sur l'annonce il était clairement marqué que l'appareil venait juste avec batterie, chargeur et carte mémoire. C'était clair dès le départ; j'ai ausi marqué que la preuve d'achat était de seconde main (donc juste un papier "entre particuliers") qui peut simplement certifier que l'appareil est d'origine honnête, ça ne te servira à rien pour la garantie.

        C'est malheureux, je suis vraiment navré pour ton problème, mais je ne repdrends pas ce téléphone. Tu l'as utilisé pendant deux semaine, je ne sais pas ce qui tu as fait avec (je ne dis pas que tu l'as utilisé de travers) mais je ne le reprends pas dans ces conditions.

        A plusieurs reprises, avec diverses personnes, j'ai assuré l'après vente en reprenant l'appareil s'il ne convenait pas à l'acheteur, mais le lendemain, ou relativement vite, pas après deux semaines. Je ne suis pas responsables des pannes qui surviennent aux GSM durant leur vie!

        Vraiment désolé.

        Filip
        Je ne trouve pas cela une réponse convaincante ...
        Il me vends un GSM qui commence à flancher après 10 jours ...

        Il dit qu'il a une preuve d'achat puis se résigne à dire que ce n'est qu'un papier entre particulier ...

        Je me demande que dois-je faire dans ce cas ci ...

        Vincent
        Dernière modification par Vincenzote, 09 septembre 2005, 18h41.
        - iPhone 11 Pro Max -
        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
        - Orange Love -

        Commentaire


        • #5
          Oui, je veux bien l'admettre mais bon ...
          Si ce n'était qu'un probleme de batterie, cela ne serait pas grave mais la c'est INTERNE ...
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

          Commentaire


          • #6
            Vincent, je me répète, l'annonce disait bien que le GSM venait "nu", appareil, batteire, chargeur et carte microSD. Pour la preuve d'achat, c'est bien ce qu'a dit Matth et que je t'ai déjà répété quelques fois... Je ne vais pas redire encore une fois tout ce que je t'ai dit. Puisque tu veux publier le problème, je vais mettre ma réponse que je t'ai envoyé par MP ici, pour éviter de tout taper deux fois...

            ---
            Vincent,

            Je n'y peux vraiment rien pour ce problème. Quand je te l'ai vendu, le téléphone fonctionnait, il a fonctionné chez moi avant, et chez toi aussi.

            Je comprends très bien que c'est chiant, j'aurais pas aimé que ça m'arrive non plus. Mais je ne vais pas te rembourser un téléphone que tu as utilisé pendant deux semaines et qui est tombé en panne subitement. J'ai essayé de faire mon possible pour te trouver une solution, j'ai trouvé du temps pour toi dans mon emploi du temps qui est fort chargé en ce moment, je t'ai remplacé la batterie, plus je ne peux pas faire.

            Sur l'annonce il était clairement marqué que l'appareil venait juste avec batterie, chargeur et carte mémoire. C'était clair dès le départ; j'ai ausi marqué que la preuve d'achat était de seconde main (donc juste un papier "entre particuliers") qui peut simplement certifier que l'appareil est d'origine honnête, ça ne te servira à rien pour la garantie.

            C'est malheureux, je suis vraiment navré pour ton problème, mais je ne repdrends pas ce téléphone. Tu l'as utilisé pendant deux semaine, je ne sais pas ce qui tu as fait avec (je ne dis pas que tu l'as utilisé de travers) mais je ne le reprends pas dans ces conditions.

            A plusieurs reprises, avec diverses personnes, j'ai assuré l'après vente en reprenant l'appareil s'il ne convenait pas à l'acheteur, mais le lendemain, ou relativement vite, pas après deux semaines. Je ne suis pas responsables des pannes qui surviennent aux GSM durant leur vie!

            Vraiment désolé.

            Filip

            EDIT: Vincent, ça ne me dérange en aucune façon que le problème soit mis dans le forum. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne vois pas non plus d'objection à ce que les messages que je t'ai adressé en MP se trouvent publiés ici, mais je te prie de bien vouloir m'en demander la permission avant. Il se trouve que dans le cas présent j'avais, moi aussi, publié le message ici, mais tu n'as pas le droit (je parle légalement) de diffuser de la correspendance punliquement sans accord préalable. Je ne m'attache pas tant au principe légal qu'à la politesse que cela implique... Merci.

            Au fait, tant que j'y suis, j'ai des obligations personnelles pour la soirée, donc ne mets pas mon silence à venir sur le compte d'une qualconque mauvaise foi. Depuis le début j'ai été honnête, et j'ai passé énormément de temps pour t'aider au mieux. Je n'ai pas le temps libre que tu as, je ne peux pas me consacrer entièrement à Astel. J'ai répondu à tes dizaines de coups de fil presque toujours même quand j'étais occupé. Je pense que ça a des limites, même avec la meilleure volonté du monde.
            Dernière modification par foxtrot, 09 septembre 2005, 18h43.

            Commentaire


            • #7
              c'est pas facile comme probleme, maintenant moi mon point de vue c'est que quand on achète un GSM sans facture servant pour garantie, mais avec une facture pour prouver que c'est pas un volé, on prend le risque d'avoir des problemes éventuels, et donc pas couvert pour un remboursement du vendeur..
              on ne saura jamais non plus si l'appareil présentait ce probleme avec le précédent vendeur, mais dans ce cas pour moi, avec un probleme survenu 10 jours plus tard, n'est pas la faute du vendeur.
              Enfin j'irai perso visiter un centre genre gsm clinic pour voir si le problème peut être localisé..
              bonne merde, dans le bon sens bien sûr.
              Samsung S4 et je le garde

              Commentaire


              • #8
                Si tu vois bien, j'ai déjà mis ta réponse que je ne trouve pas concluante ...

                Je t'ai proposé que tu reprenne le E1000 et que tu me donne ton V975 et j'ai pris un refus total ...
                Je perds déjà 50€ ...
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                - Orange Love -

                Commentaire


                • #9
                  Au fait, tant que j'y suis, j'ai des obligations personnelles pour la soirée, donc ne mets pas mon silence à venir sur le compte d'une qualconque mauvaise foi. Depuis le début j'ai été honnête, et j'ai passé énormément de temps pour t'aider au mieux. Je n'ai pas le temps libre que tu as, je ne peux pas me consacrer entièrement à Astel. J'ai répondu à tes dizaines de coups de fil presque toujours même quand j'étais occupé. Je pense que ça a des limites, même avec la meilleure volonté du monde.
                  Tout ce que je me rappellerai de toi, si tu as un probleme n'hésite pas ... Oui sauf qu'ici le probleme est assez grave et est interne ... Et à part faire la personne qui n'a rien à voir avec le probleme, tu décide donc, de faire le sourd ...

                  Tout ce que je me rappelerai de cet vente, c'est que dès que il y aura indiqué Foxtrot derrière le post, je me ferai direct un FLASH avec mon motorola E1000 ...

                  Car un problème interne se fixe petit à petit et donc, il est possible que ton vendeur ou que toi a fait une mauvaise chute et que malheureusement cela a du tomber quand moi je l'utilisais ...
                  - iPhone 11 Pro Max -
                  - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                  - Orange Love -

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut-être le cas, mais peut-être pas.
                    Je peux comprendre que tu aies la haine Vincent mais que veux-tu que foxtrot fasse? Te rembourser? Je ne pense pas que ce soit envisagable, et je pense d'ailleurs que personne ne le ferait dans un tel cas. C'est le risque d'un GSM qui n'a pas de facture réelle.
                    Matth

                    Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que déjà, on ne devrait pas vendre un GSM sans facture ...
                      Je n'ai jamais demandé qu'on me rembourse, mais que l'on trouve un arrangement ...

                      J'ai la haine ... !!! Tu ne l'aurais pas ... !!!
                      220€ que j'ai dépensé pour ce GSM et après 10 jours ils commencent à déconner et maintenant, j'ai qu'un seul choix, c'est de le mettre en décoration dans mon armoire ...

                      Pour infos, cela à commencer à chauffer pendant que j'étais en classe sans que je l'utilise ...
                      Vincent
                      - iPhone 11 Pro Max -
                      - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                      - Orange Love -

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'aurais la haine, d'ailleurs j'ai mis que je te comprennais.

                        Et puis dire qu'on ne devrait pas vendre de GSM sans facture est ridicule, tu n'es quand même obligé d'acheter un GSM sans facture.

                        Mais quand tu parles d'arrangement, que voudrais-tu concrètement?
                        Matth

                        Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais, j'ai compris que je me suis fait BA**** ...
                          Je n'acheterai plus aucun GSM à Foxtrot car cela me reste entre la gorge ...

                          Je ne suis qu'un étudiant et malheureusement, je serai sans GSM jusque quand j'aurai les moyen de m'en racheter un ... En gros, je n'ai plus aucune confiance en l'occasion ...
                          - iPhone 11 Pro Max -
                          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                          - Orange Love -

                          Commentaire


                          • #14
                            De plus après 10 jours d'utilisation !


                            Si ce problème étais survenu directement passe encore mais après 10 jours !

                            Apakoh
                            Sea sex and sex again ....

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espere que tu crois pas que c'est moi qui la foutu en l'air ...
                              Je me répète, que le probleme est survenu lorsqu'il était dans ma poche en plein cours d'anglais ...
                              - iPhone 11 Pro Max -
                              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                              - Orange Love -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X