Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'attention des admins et Modos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'attention des admins et Modos

    Bonsoir,

    Je tiens, à faire part d'une dérive de plus en plus constatée sur le site.. et qui contourne la charte. les "fameuses" ESTIMATIONS.

    Je m'explique. Comme les enchères sont interdite par la chartes et que le prix de "base" dot être fixé par le vendeur.. certains ont trouvé la parade et malheureusement ON laisse faire..


    On demande une estimation puis on vend.. et généralement sur ces posts de demande d'estimation, on retrouve des personne faisant ldes propositions de prix et d'achat... ce qui reviens à la meme chose que des enchères ou des annonces sans prix...

    C'est pourquoi pour plus de justesse en vers les membres (vendeurs) respectueux de la charte je vous demande de supprimer tout poste demandant l'estimation d'un produit courant.. (GSM, Carte mem, jeux vidéo, pc... ) Car ici pour la grande majorité nous sommes des connaisseurs et savons à peu près ce que vaut tel ou tel matos.. et meme à se référer à d'autres ventes effectuées.
    Ou alors Astel.. en collaboration avec des membres, établis un ARGUS du GSM...

    Merci de votre attention.

    JE VIENS DE RECHERCHER LE MOT ESTIMATION.. Faites le.. Y a des pro de ce style de ventes.. c'est ANORMAL!!

    Touyout.
    Membre depuis quelque temps maintenant...


    52
    oui
    30,77%
    16
    non
    40,38%
    21
    oui mais alors autoriser les annonces à enchères.
    15,38%
    8
    non mais forum à part et sans contact avec le demandeur.
    13,46%
    7

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Touyout, 10 novembre 2005, 22h02.

  • #2
    Envoyé par Touyout (le seul)
    Bonsoir,

    Je tiens, à faire part d'une dérive de plus en plus constatée sur le site.. et qui contourne la charte. les "fameuses" ESTIMATIONS.

    Je m'explique. Comme les enchères sont interdite par la chartes et que le prix de "base" dot être fixé par le vendeur.. certains ont trouvé la parade et malheureusement ON laisse faire..


    On demande une estimation puis on vend.. et généralement sur ces posts de demande d'estimation, on retrouve des personne faisant ldes propositions de prix et d'achat... ce qui reviens à la meme chose que des enchères ou des annonces sans prix...

    C'est pourquoi pour plus de justesse en vers les membres (vendeurs) respectueux de la charte je vous demande de supprimer tout poste demandant l'estimation d'un produit courant.. (GSM, Carte mem, jeux vidéo, pc... ) Car ici pour la grande majorité nous sommes des connaisseurs et savons à peu près ce que vaut tel ou tel matos.. et meme à se référer à d'autres ventes effectuées.
    Ou alors Astel.. en collaboration avec des membres, établis un ARGUS du GSM...

    Merci de votre attention.

    Touyout.
    Membre depuis quelque temps maintenant...


    Comme tu dis : pour la majeur partie d'astel = pas tous le monde , de tant à autre sa nous arrive de ne pas connaitre un prix sur tel ou tel article !

    Je pense qu'il serait plutot préférable que l'on puisse mettre [Estim]
    Mais qu'on ne puisse pas mettre [Vends] dans la même annonce ,
    comme sa on est sur que les " propositions " de prix ne se font qu'a titre indicatif !

    Ce serait plus juste !

    Socom

    Commentaire


    • #3
      Je suis tout a fait daccord avec toi Touyout (le seul) quand on vend sa maison ou sa voiture on se renseigne bien pour voir combien sa vau pourquoi pas avec son gsm ou autres ??


      Comment ? En regardant les autres petites annonce du meme produit...et compare


      Smokia

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Smokia
        Je suis tout a fait daccord avec toi Touyout (le seul) quand on vend sa maison ou sa voiture on se renseigne bien pour voir combien sa vau pourquoi pas avec son gsm ou autres ??


        Comment ? En regardant les autres petites annonce du meme produit...et compare


        Smokia
        Et je suis aussi d'accord a ce sujet , le problème , c'est que les même objet vendu sont parfois ieux de plusieurs mois et que , par exemple , tout le monde sais que les gsm perdre leur valeur a une vitesse fulgurante , donc pas toujours fiable ....

        Commentaire


        • #5
          Oui +1

          Socom en suivant ton raisonnement on donnerait encore plus de travail aux modos et aux admins car ils dervaient dans chaque poste d'estimation surveillez qu'il n'y ai pas de vente ou d'offres d'achat ...

          J'avais reperé cette parade aussi mais c'est vrai qu'il y en a de plus en plus
          iPhone 3G 16Go White -  iPhone 4 32Go Black

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DocSapro
            Oui +1

            Socom en suivant ton raisonnement on donnerait encore plus de travail aux modos et aux admins car ils dervaient dans chaque poste d'estimation surveillez qu'il n'y ai pas de vente ou d'offres d'achat ...

            J'avais reperé cette parade aussi mais c'est vrai qu'il y en a de plus en plus
            Je sais , c'est pour sa qu'il devrait m'engager

            Commentaire


            • #7
              Comme tu dis : pour la majeur partie d'astel = pas tous le monde , de tant à autre sa nous arrive de ne pas connaitre un prix sur tel ou tel article !

              Je pense qu'il serait plutot préférable que l'on puisse mettre [Estim]
              Mais qu'on ne puisse pas mettre [Vends] dans la même annonce ,
              comme sa on est sur que les " propositions " de prix ne se font qu'a titre indicatif !

              Ce serait plus juste !

              Socom



              Je suis désolé de te mettre ainsi au devant mais si on fait une recherche sur ESTIMATION.. tu fais partie 2X de ceux qu'on retrouve.. et qui a vendu comme cela... et du matériel "courant" dont n'importe qui sait bien ce que ça vaut et ce que le vendeur peut en espérer.

              Je n'ai rien contre toi.. mais tu réagis le premier.. "HAZARD?????" J'ai roulé ma bosse et je ne crois pas au hazard en affaire...
              Donc permets-moi de ne pas partager ton avis..

              Et les ESTIMATIONS n'ont pour moi aucunement leurs places dans la rubrique PT annonces.. ni meme sur astel.. car source sûre de dérive.

              Commentaire


              • #8
                +1 Agree

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Touyout (le seul)
                  Comme tu dis : pour la majeur partie d'astel = pas tous le monde , de tant à autre sa nous arrive de ne pas connaitre un prix sur tel ou tel article !

                  Je pense qu'il serait plutot préférable que l'on puisse mettre [Estim]
                  Mais qu'on ne puisse pas mettre [Vends] dans la même annonce ,
                  comme sa on est sur que les " propositions " de prix ne se font qu'a titre indicatif !

                  Ce serait plus juste !

                  Socom



                  Je suis désolé de te mettre ainsi au devant mais si on fait une recherche sur ESTIMATION.. tu fais partie 2X de ceux qu'on retrouve.. et qui a vendu comme cela... et du matériel "courant" dont n'importe qui sait bien ce que ça vaut et ce que le vendeur peut en espérer.

                  Je n'ai rien contre toi.. mais tu réagis le premier.. "HAZARD?????" J'ai roulé ma bosse et je ne crois pas au hazard en affaire...
                  Donc permets-moi de ne pas partager ton avis..

                  Et les ESTIMATIONS n'ont pour moi aucunement leurs places dans la rubrique PT annonces.. ni meme sur astel.. car source sûre de dérive.
                  Justement , et c'est pour cela que j'ai posté car je ne partagait pas votre avis ( je te permet de ne pas avoir le même que le miens ^^)

                  Socom

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet.. c'est pas un Hazard.. 4 post pour défendre TON avis alors que les autres postent 1X... pour moi c'est trop pour un avis.. je dirais par contre que c'est pour défendre un moyen de ventes détournée..... j'avais un doute mais là à chaques post tu interviens.. ;o)

                    Un post suffit pour oui.. ou non...

                    Commentaire


                    • #11
                      Touyout ajoute un sondage a la conversation
                      iPhone 3G 16Go White -  iPhone 4 32Go Black

                      Commentaire


                      • #12
                        +1
                        [SIZE=3][FONT=Book Antiqua][COLOR=black] ®get rich or die trying®[/COLOR][/FONT][/SIZE]
                        [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
                        [U]GSM ACTUEL[/U] : Sony Ericsson T610 ET [FONT=Arial Black]NOKIA 8850 BLACK[/FONT] [I]trop classe[/I]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage l'avis de François...

                          Pas besoin d'estimation en général, qui sont pour moi des enchères grossièrement déguisées.

                          Lorsque l'on vends on sait a quel prix minimum on va lacher l'objet en question...et connaissance de la valeur de son bien...



                          Don



                          PS:Si pas et que vous vendez quand même, vous êtes alors un "Power Seller/User" avec le pouvoir d'achat d'Olivier, soit un pigeon ...aussi simple que cela...
                          Dernière modification par Don-Diego-de-la-Vega, 11 novembre 2005, 00h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            suis d'accord aussi avec Toyout,quand l'on vend quelque chose ,on doit etre capable de l'estimer,sinon cela devient de la brocante,donc tres loin de l'idée d'astel

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec toi Touyou,j'ai déjà fait à maintes reprises ce constat.. Certains déguisent ainsi une vente aux enchères et tout celà est toléré ... (souvent les mêmes d'ailleurs..)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X