PDA

Afficher la version complète : Choix d'un PDA?

juliensp
12/11/2005, 14h20
Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin des conseils de toute l'équipe...;)

Je vais acheter pour le boulot un PDA qui doit absolument faire appareil photo numérique et si possible mais pas obligatoire GPS...

La fonction GSM est accessoire aussi...

Pour le budjet, contons environ 500€ TVA excl...

merci d'avance:thumbsup:

khoen
12/11/2005, 16h41
Si tu cherche un PDAPhone qui peut faire GPS et APN, je te conseille de prendre un Qtek S110

Si tu cherches un PDA, je te conseille un ipaq RX3715 (Proc veloce, Bluetooth, wifi, APN 1.3Mpixels...)

Si tu as des questions sur l'Ipaq, je peux t'aider, je l'ai ;)

bruxelles5
12/11/2005, 19h06
Bonjour à tous,

et si possible mais pas obligatoire GPS...

La fonction GSM est accessoire aussi...

Pour le budjet, contons environ 500€ TVA excl...

merci d'avance:thumbsup:

Tu vas quand meme avoir du mal a avoir tout ceci pour 500 Euro TVA exclu.

En effet n'importe quel PDA peux faire GPS a condition bien sur d'y ajouter un programme adequate (TomTom ou autre) compter environ 150 Eur livre avec une carte Benelux par exemple
A ceci il faudra ajouter l'antenne GPS qui va faire le lien entre les Satelittes et le programme. Compter + - 120 Euro pour une antenne Bluetooth digne de ce nom

Ce qui fait rien que pour la fonction GPS : 150 + 120 = + - 270 Euro

Il reste juste 230 Euro pour l'achat du PDA, ca va etre tres tres dur.

En plus l'appareil photo du s100 ou S110 n'est pas ce qu'on peux appeler "un super appareil" pour depanner c'est bien, mais pour faire des photos tous les jours c'est plutot abjecte.

Rien ne vaut un appareil photo numerique.

Il faut donc revoir tes besoins a la baisse ou ton budget a la hausse.

Reste que comme le dit KHOEN le S110 est un tres bon appareil.

Etre a la pointe du progres coute cher, tres cher :-'

Michel.M
12/11/2005, 20h58
Helloooooooooooooooo

Si ces juste pour faire gps et quelque photos je dit aussi l' ipaq 3715 wifi , bluetooth

D' occasion il y en a deux sur ce cite un a 280 et l' autre a 300 euro , en plus commme dit Bruxelles5 +/- 120 l' antenne bluetooth + 150 euro pour un programme de navigation benelux

Mich'

mobile fanatik
12/11/2005, 21h03
sinon le Loox 720 est excellent aussi, avec un proco à 520Mhz, un sublime écran VGA (QVGA pour les autres modèles cités ;) ), le BT et le wi-fi, 128Mo de RAM, APN, ...

mais je suis d'accord sur le point suivant: les PDA(phone) ont vraiment de très mauvais APN :(

bruxelles5
12/11/2005, 22h09
Ah oui et le jour ou ils sortirons un PDA + Phone + APN 8 Mega Pixel on sera les premier a l'acheter.

On peux quand meme rever non :-'

Pour en revenir a ce qui nous amenne ici : l'Ipaq dont parle MicMusic est je pense la meilleur solution : 280 Euro + 270 Euro de GPS = 550 Euro ca reste proche du prix recherche.

Et la tu as un BON PDA QVGA + 1 bon APN + 1 Bon GPS

A cote de ca tu achete un GSM et tu es parre.

A+

mobile fanatik
12/11/2005, 22h29
le 3715 n'est pas VGA quand meme?? :s

bruxelles5
13/11/2005, 02h20
le 3715 n'est pas VGA quand meme?? :s

Oupsssss j'avais oublie le Q :rougit:

juliensp
13/11/2005, 14h27
merci beaucoup pour vos reponses... car en fait un GSM ca j'ai déjà donc ... et pour l'instant le gps est installer dans mon véhicule de société donc le plus important est d'avoir un excellent PDA qui au cas ou pourrait avec un ch'ti supplément devenir GPS.

Pour le gsm, c'est vrai que je n'en aurait pas vraiment l'utilité mais l'APN ca, c'est vraiment important pour pouvoir faire des photos de boulot régulierement car la avec le 6610i, les photos c'est vraiment pas ca...

Donc en suivant vos conseil, je me centrerais sur l'Ipaq ou le Loox...

mais la a savoir lequel des 2 !!!???:blink:

HELP:rougit:

Michel.M
13/11/2005, 16h38
Ce que je peux dire de HP avec certitude , si ton appareils et sous garantie , le jour ou il y a un problème tu envoie un mail a HP , et il vienne chercher l' appareils chez toi et te le rapporte chez toi au maximum 3 jours après l' enlèvement , et tout cela gratuitement .

Maintenant les deux appareils on sûrement leurs bien et leurs mal , moi je suis plus ipaq , mais bien sur je n' ai pas testé les autres marque a part qtek

Mich'

mobile fanatik
13/11/2005, 16h44
le LOOX a surtout l'vantage d'avoir un écran de folie (:p) et un processeur bien véloce, mais HP est excellent aussi, surtout pour le multimédia sur le R3715 :)

Et je n'était pas au courant que HP venait chercher ton PDA chez toi en cas de problème, ca peut etre un plus à ne pas oublier :)

Michel.M
13/11/2005, 17h02
Oui j' ai fait l'expérience +/- 3 fois sur + de 50 HP 2210 que j' avais vendu (qui avait même étais flasher en fr)

j' ai envoyé un mail et te demande l' adresse ou prendre l' appareils , il vienne avec une petit boites , les transporteur l' emballe lui même et te donne un ticket de reprise de ton matos

Mich'

bruxelles5
14/11/2005, 10h47
Idem service HP top classe (de plus HP est a Woluwe donc pas loin)

Comme le dis si bien Micmusic, c'est TOP classe leur service apres vente, dans la journée un gars d'UPS vient avec un carton chez toi, il t'emballe le truc et te le rapporte chez toi une fois réparré.

que dire de mieux !!!

juliensp
14/11/2005, 13h05
bon la, il est clair que ce détail est vraiment tres important ! donc je vais me diriger vers HP !:thumbsup:

reste plus qu'a me descider sur le modele... mais avec 500€ tva excl juste pour le pda, je pense deja pouvoir en trouver un bon, non?

lequel vaut vraiment la peine celon vous??

le RX3715 est-il vraiment bien ou puis-je trouver mieux??:blink:

allez j'attend vos reponses et vous remercie encore pour votre aide:thumbsup: :thumbsup: