Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sos installation scarlet Box

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sos installation scarlet Box

    JE SUIS TRES EN COLERE APRES SCARLET

    JE RECOIS MON SCARLETBOX HORS QUE PREVU LA SEMAINE DU 15 MAIS BON.

    jE BRANCHE LE TOUT,LANCE LA CONFIGURATION ET PAS MOYEN DE ME CONNECTER A ADSL.

    jE TELEPHONE AU HD LA 1ERE FOIS ET L'OPERATEUR TRES SYMPA ME DIT COMMENT CONNECTER ET DE RAPPELLER SI CA VA PAS...

    BIEN SUR PAS DE BOL ET JE RETELEPHONE:

    lE PROBLEME VIENT QUE MA PRISE A 5POLES SE TROUVE A MA CAVE,ET CELLE QUE J'UTILISE EN HAUT N'EST APAS LA PRINCIPALE ET PRIMORDIALE POUR QUE CA FONCTIONNE ET QUE TANT QUE CE NE SERA PAS FAIT AINSI ADSL ET AUTRE NE PRENDRA PAS....


    iL ME CONSEILLE UNE RALLONGE MAIS PAS PLUS QUE 5METRES LA IMPOSSIBLE CAR ELLE EN FERA PLUS

    iL ME CONSEILLE LE CABLE BLINDE (MALADE LUI)

    bREF IL ME REPONDS TIREZ VOTRE PLAN LA JE M'EMBALLE ET IL ME REPONDS QUE FAUT QUAND MEME PAS EXAGERER CAR C'EST DE LA TELEPHONIE GRATUITE ET DU VOIP (TERME QUE JE COMPRENDS PAS ET M'EN FOU)

    eT IL SURENCHERIT "MR LISEZ DES CONTRATS QUAND VOUS SIGNEZ,NOUS AVONS SUIVI DEUX SEMAINES DE FORMATIONS VOUS SAVEZ POUR AISER LES CLIENTS" JE LUIS AIS DIT CARREMENT "ALLEZ VOUS FAIRE VOIRE" ET RACCROCHER AU NEZ


    rESULTAT J4AIS TELEPHONER DE NOUVEAU ET BIEN OBLIGE DE FAIRE VENIR LE TECHNICIEN DE CHEZ EUX ET PAYER 89EUROS CAR SINON JE N'AURAIS JAMAIS LE TOUT QUI FONCTIONNE...

    bREF C'EST HONTEUX D'ETRE TRAITER COMME UN CHIEN COMME CLIENT ET DE NE PAS SIMPLEMENT L'AIGUILLER

  • #2
    marre des râleurs

    désolé que ca tombe sur toi.
    Oui scarlet a des problèmes récurrents, oui leur communication est est au niveau 0, oui leur service facturation n'est pas au point,.....
    ....mais faut pas exagérer non-plus.

    Envoyé par bc145604
    ....eT IL SURENCHERIT "MR LISEZ DES CONTRATS QUAND VOUS SIGNEZ,NOUS AVONS SUIVI DEUX SEMAINES DE FORMATIONS VOUS SAVEZ POUR AISER LES CLIENTS" JE LUIS AIS DIT CARREMENT "ALLEZ VOUS FAIRE VOIRE" ET RACCROCHER AU NEZ
    Il n'a pas tout-à-fait tort le gars (c clairement indiqué sur leur site)....ton attitude ne donne pas fort envie de t'aider (faut se dire qu'il a passé sa journée à se faire engueuler)

    Envoyé par bc145604
    ....(TERME QUE JE COMPRENDS PAS ET M'EN FOU)
    C'est ptèt ca le problème...
    La technologie utilisée par scarlet est assez sensible, et dès qu'e la connection n'est pas standard vaut mieux laisser ca à des professionnels, d'ailleurs tele2 ne permet que l'installation par l'un de leurs techmiciens. Il est vrai que scarlet ne met pas vraiment en avant ces problèmes dans sa communication publicitaire, mais l'info est tout-de-même assez facile d'accès sauf si tu t'en fous évidemment...


    ....
    voilà chacun ses coups-de-gueule et si t'as envie de comprendre un peu et tu te sens l'âme bricoleur, voici ce que j'ai trouvé pour toi sur un autre site, j'ai moi-même ma ligne en cave (+-10m de cable) et ca marche depuis 6 mois environ:

    si tu n'utilises pas ta prise de la cave, le plus simple est de la démonter et de relier les fils couleurs à couleurs vers ta prise du haut ( le mieux serait de les souder, mais sinon des raccords wago téléphone feront l'affaire ), et ainsi ta prise du haut devient la premiére du circuit et tu peux y placer ta box.

    Si le cablage contient 4 fils, il y a moyen d'amener le signal par deux fils puis de prévoir un retour vers la prise de la cave via les 2 autres fils raccordés au phone 1 de la box vers la prise en cave. De cette manière il y a moyern d'utilser un tél en cave.

    Chez moi, j'ai 6 prises de téléphone et évidemment je souhaitais mettre ma box dans la pièce qui est en fin de ligne, tout en continuant à vouloir utiliser les autres prises de téléphone.

    Grâce à la présence de 4 fils cela a été possible et je n'ai pas de perte de signal ni de déconnexion. Pourtant, je suis à très largement plus de 5 m de la prise NTP de Belgacom.

    Commentaire


    • #3
      tout compte fait autant payer 89euros et ce sera fait dans les regles...Ben qu'ils fassent comme Tele2 ches scarlet et tout simplement obliger le technicien a installer ca...Imagine toi que je vais chipoter dans ma boite belgacom (en plus y connais rien) je serais dans le caca si je fais ec qu'il faut pas...

      certe le gars de scarlet en a peut etre pris plein les gencives pendant la journée mais quand meme suis pas un chien et il aura pu directement me dire que le technicien est apte a faire ces modifications et prendre rendez-vous directement plutot que de retelephoner et via gsm a leur 02

      Commentaire


      • #4
        Je ne trouve pas que l'installation de la Scarlet box soit hyper-compliquée. Le signal adsl arrive d'un côté, puis de l'autre on à le PC et le combiné téléphonique... Qu'est-ce qu'y a de si chinois là-dedans?
        Au début il y avait un filtre "acs" a ajouter mais assez vite le service technique a déconseillé de l'utiliser. Donc c'est encore plus simple. Si j'ai bien compris le filtre acs permettait d'utiliser la ligne Belgacom pour téléphoner en plus de la ligne Scarlet, sur le même poste... Marchait pas de toute façon.

        Si plusieurs postes de téléphone doivent être installés, il faut évidemment mettre le box à la source, donc le plus souvent à la cave, mettre un filtre et repartir avec les câbles de téléphone d'un côté et le signal ethernet pour PC de l'autre. Dans ce cas il faut un câble spécial pour l'ethernet du pc, mais on en trouve tout fait. Dans ce cas il vaut peut-être mieux mettre un wi-fi pour ne plus avoir de câble, mais aïe, un routeur wi-fi derrière une Scarlet box, faut pas se chercher misère non plus. Certains l'ont déjà fait?

        Les services de Scarlet ne m'ont (presque) jamais semblé agressifs, mais par contre ils n'ont pas l'air fort compétents, ou en tout cas ils ne semblent pas avoir beaucoup de pouvoir de décision. C'est ainsi qu'on t'annonce que le contrat va être annulé, et que les factures continuent à tomber pendant 6 mois. Parfois j'ai l'impression qu'on dit n'importe quoi au client pour le rassurer.

        Pour moi Scarlet reste déplorable au point de vue technique, et peu enclin à annuler les factures et les contrats. Maintenant je ne sais pas, il y a peut-être des as du mégabit et de la comptabilité derrière mais c'est pas ceux là qu'on a au téléphone.

        Ca reste pour moi une (très) mauvaise expérience qui n'est pas finie après presque un an. Toujours des factures qui arrivent et des lettres de menace d'un bureau de recouvrement (bureau hollandais - pour se foutre du monde jusqu'au bout). Mon avocat dit que ça n'a aucune valeur et qu'en justice c'est du pain béni. A suivre.


        Maintenant chacun fait ce qu'il veut...
        Dernière modification par chrisddd, 01 décembre 2005, 12h29.
        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

        [/COLOR][/SIZE]

        Commentaire


        • #5
          Je suis desolé mais je n'arrete pas d'essayer de faire mon fonctionner mon scarlet box et cela ne vas pas de signal et rien a faire cela doit venir de la prise principale....

          En plus je viens d'en apprendre une bonne,
          le technicien de scarlet n'est pas habilité a retire ma prise de ma cave et y brancher ma prise du haut directement...faute de quoi si probleme et que belgacom doit venir cela me sera facture car seul belgacom est habilite a la modifier...

          Je dois faire quoi moi maintenant?

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas trop t'aider Bcxxx, je ne comprends pas bien comment elle est ton installation...

            A ta place je commencerais avec une installation simple: je brancherais la Scarlet boxà la prise téléphonique (au travers du filtre adsl qui se plug sur la prise classique Belgacom à 5 pôles) et à la sortie de la box, je brancherais mon PC via le câble fourni (plug "ethernet") et un poste de téléphone au plug "Phone1".

            Ah oui mais c'est vrai! je me souviens que tu n'avais pas de raccordement de téléphone avant... ( ou est-ce que je confonds avec quelqu'un d'autre?) Alors il faut le passage d'un technicien pour raccorder la ligne dans le boîtier Belgacom à la cave. Lui seul saura quelle paire téléphonique du boitier doit être utilisée. En général il y a plusieurs paires qui arrivent (paires de réserve)

            Bon bin t'as pas fini de rire. Chez moi il y avait apparement une confusion sur les paires et ils n'ont jamais su régler ça... Entre Belgacon et Scarlet la communication a du mal à passer. En plus ils font parfois appel à des sous-traitants tous les deux...

            Il vaut mieux avoir déjà une ligne en ordre avant de prendre Scarlet, c'est plus simple, même si la pub dit qu'il ne faut pas d'abo Belgacom... N'empèche que quand tu t'abonnes, on te demande ton ancien numéro de téléphone, alors quoi?
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

            [/COLOR][/SIZE]

            Commentaire


            • #7
              je resume:

              ais pas d'abo a belgacom
              recu hier scarlet box

              le soucis de ne pas avoir utliser vient du fait que:

              ma prise a 5poles que j'ais a etage et pas la principale qui elle (l'officielle de belgacom) se trouve a ma cave.

              mettre une rallonge est impossible si plus de 5metres cela ne va pas.

              je ne comprends pas comment cela ne vas pas de ma cave a etage le cable qui remonte a ma prise du haut fais a tout casser 2metres...je veux bien les croire quand il me disent que c'est sur la prise originale que ca doit etre branche mais bordel pas quand meme de quoi planter tout pour 2m.

              Rien a faire ais encore essayer et pas de connection adsl qui demarre

              pourtant ma carte reseau envoie et recois des paquets

              Et le bouquet il parait que le technicien de scarlet que j'ais commande a 89euros ne pourra pas demonter la prise de ma cave afin de piquer dessus celle du haut car seul belgacom peux le faire

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas en général Scarlet fait appel à Belgacom qui vient vérifier. Bonne chance.

                Alors, nous disions, le fil rouge sur le bouton vert, et le fil bleu sur le bouton brun...

                T'as pas un copain qui s'y connait pour vérifier ta ligne de 2 mètres? Ce n'est qu'une paire téléphonique...
                Tu devrais peut-être mettre un téléphone sans fil pour éviter les problèmes de cablage... Enfin sais pas, il faut être sur place. Par messages c'est pas facile d'aider...

                Alors si tu reçois des paquets sur le PC c'est que la communication entre le pc et ma box est OK. Mais pour voir si tu es connecté à Scarlet, il faut une petite lampe jaune "adsl" sur la Scarlet box. Si la lampe jaune est éteinte, t'es pas connecté.
                [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

                [/COLOR][/SIZE]

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de relier directement le filtre adsl a monscralet box et ca va quand meme pas

                  Commentaire


                  • #10
                    encore plus bizzare ais des crachottements dans mon telephone donc y'a du signal

                    Commentaire


                    • #11
                      encore mieux...

                      je viens d'avoir une connaissance qui a ete scarlet.
                      le technicien lui a installer un boitier propre a scarlet
                      en resume meme cas que moi et il a suivi la ligne et a etage a installer un boitier specifique a scarlet.

                      je crois le doigts alors

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bc145604
                        encore plus bizzare ais des crachottements dans mon telephone donc y'a du signal

                        C'est Scarlet et Belgacom qui te crachent dessus.
                        Dernière modification par Louis XIV, 01 décembre 2005, 14h13.
                        [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
                        [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

                        Commentaire


                        • #13
                          ..ah justement, j'allais te demander si t'étais sûr que le signal adsl avait été activé sur ta ligne.
                          en ce qui concerne les filtres acs et adsl, normalement tu n'en as pas besoin, vu que tu n'étais pas chez belgacom.
                          as-tu accès à la page d'accueil de ta scarlet box?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par klette
                            ..ah justement, j'allais te demander si t'étais sûr que le signal adsl avait été activé sur ta ligne.
                            en ce qui concerne les filtres acs et adsl, normalement tu n'en as pas besoin, vu que tu n'étais pas chez belgacom.
                            as-tu accès à la page d'accueil de ta scarlet box?

                            klette oui j'ais acces a la page de la scarletBox

                            je configure mais rien a faire le signal adsl reste deconnecte

                            je viens de telephoner a scarlet et le technicien m'installerais le scarlet Box a la cave et rallonge pour aller a etage...

                            Alors la chapeau mon scarlet box dans ma cave et les variations de temperatures et humidité je me demande ce que cela va donner...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bc145604
                              Alors la chapeau mon scarlet box dans ma cave et les variations de temperatures et humidité je me demande ce que cela va donner...
                              Demande à Scarlet s'ils ne proposent pas un Scarlet Box Waterproof.

                              Bon ok
                              [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
                              [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X