Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connection cable téléphonique, belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connection cable téléphonique, belgacom

    Bonjour,

    J'espère que je suis dans le bon forum

    J'ai un beau souci avec belgacom, je viens d'emmanéger dans un nouvel appartement, depuis octobre, pas de prob. Je vois l'offre de l'époque de belgacom 'discovery line pour 6.50, installation gratos et 3 mois abonnement gratos'. Cool, je m'inscris.

    Me doutant du monde qui a du foncer tête baissée, j'ai accepté la date de connection pour le 08 novembre. Ensuite, les problèmes ont commencé.

    Le technicien était bien venu, super tot en plus (), mais: problème avec les tires-cables, il trouve pas et s'en va en me disant que c'est un collègue qui passera dans la journée, qui a déjà travaillé dans ce nouveau bâtiment. Et... j'ai vu personne d'autre ce jour-là. Ensuite est arrivé une lettre de Belgacom (je reste poli) me signalant qu'un nouveau rendez-vous était pris pour le 30 Novembre?!?

    Bon, je mors sur ma chique, la patience est reine de vertu, bla bla bla

    Le 30, je prends congé pour enfin voir ce technos. Arrive 14h30, je phones Belgacom, ne voyant rien arriver. Le technicien a des problèmes avec un autre client, je veux bien le croire et j'attends encore. Arrive 16h20, re-téléphone Belgacom et on me dit que c'est une société privée et qu'ils peuvent encore passer après 17h-18h. Devinez-quoi? Non, j'ai vu personne. Rien dans la boîte non plus.

    Re-coup de téléphone le lendemain:j'ai appris que le technicien est venu, n'a pas vu de sonnette avec mon nom et est reparti . La boite à lettre porte mon nom, cette boite était connue, à coté est marqué le numéro de la sonnette! En bref, de la mauvaise foi complète. Le pire, le gentil gars du support clientèle me dit que normalement il a du laisser un papier pour dire qu'il était passé, et, ben, non, pas de papier. Je ne sais même pas si il est réellement passé.

    Ensuite? le plus beau: le service technique me donne un autre rdv pour le ... 20 décembre!?!?! En plus je reçois encore un courrier (que j'espère automatique) qui me dit que c'est MA faute que le cable n'est tjrs pas là....

    J'ai été vérifié le travail a faire: le premier technicien m'a bien montré que la boîte belgacom fonctionnait sans problème, tout ce qu'il faut, c'est tirer le câble. J'ai vu le chemin à faire pour le câble, il est facile, en somme, ca prendrait 30min à 1h à tout casser.

    En bref, après cette belle tartine et une belle histoire de l'oncle paul, la conclusion veut que le service technique de Belgacom se fout de la g.. des clients, ne veut pas reconnaître ses erreurs et utilise le service clientèle comme interface (les pauvres, ils doivent en baver). Je ne parle pas du fait des deux jours de congé (bientot 3) qu'ils me forcent à prendre (ben oui, j'ai pas spécialement du monde pour être présent sous la main).

    Bon, si quelqu'un connait un électricien agréé belgacom pour installer ce bête cable, je suis preneur.
    Mais une chose est certaine, je les hais....

    Merci pour votre patience

  • #2
    Re-bonjour,

    Bon, j'ai pas l'impression de soulever des foules, c'est bien ma faute (c'est clair que j'ai pas exprimé de questions...).

    Alors voila, j'aimerai savoir qui d'autre que ces enf#@ de belgacom pourrait installer ce bete cablage téléphone. Scarlet ou versatel peuvent le faire ?

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi tu ne bricoles pas les cables toi meme ?
      Belgacom va te facturer ca au prix fort. Alors si tu sais où se trouve le boitier belgacom, monte un cable jusque chez toi. Avec une foreuse et qqs fils on fait du bon travail ;-)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rhez
        ...Je vois l'offre de l'époque de belgacom 'discovery line pour 6.50, installation gratos et 3 mois abonnement gratos'...
        Envoyé par Dam
        Et pourquoi tu ne bricoles pas les cables toi meme ?
        Belgacom va te facturer ca au prix fort...
        Slt belgacom n'a rien a facturé car l'installation est gratos comme ecrit dans les condition.
        Belgacom en profite du faite que les personnes sont ignorant...
        et jms ils veulent admettre leur tort...
        Comme l'autre jour j'etais chez une personne pour lui donné des cours d'informatique, cette personne vennait de constuire sa maison y a pas lng. Cette personne avait telephoné chez Belgacom pendant les travaux pour venir tiré des cables de telephone et internet. Il avait demandé de mettre deux boites de connection. un en haut et un enbas dans son bureau.(les deux devais avoir l'acces a internet). Plus tard quand je suis venu, j'ai constaté comme quoi il y avait seulement une connexion internet en haut et pas enbas.
        Je conseille a mon client de telephoné chez Belgacom pour plus d'info.
        Le client telephone et leurs explique le probleme, on lui dis d'acheté un filtre sinon internet marchera pas. Il a été acheté un filtre.---> tjr pas de connection...
        Comme mon client n'avait tjr pas de connexion dans son bureau j'ai decidé de telephoné moi meme. Jtelephone au numero vert de belgacom et jleur explique le probleme de mon client. Comme on lui a dis a mon client, on me le dis aussi "il faut mettre un filtre sinon sa marche pas". Jleurs ai expliqué comme quoi qu'on avait mis un filtre mais tjr pas de connexion. Jleurs ai dis qu'ils devaient envoié un technicien...
        Ils etaient dacord pour envoié quelqu'un... mais avant de racroché jleur ai demandé si mon client allait etre facturé pour les travaux possible qui devront etre fais. Comme reponse "biensur". La jleurs ai bien expliqué comme quoi mon client avait bien demandé d'installé deux boite de telephone (en bas et en haut ) et qu'il devais avoir internet sur les deux boite et que c'est un travaille qui a été mal fais par Belgacom.
        Apres 20min de discussion... ils allaient envoyé un technicien gratos.===> technicien passe---> internet marche mtn.
        Conclusion: Belgacom n'avait pas bien fais son travaille et voulait facturé des travaux pour une deuxieme fois. Et mon client aurait payé la facture car il ne savait pas que c'etais de leur faute.Car ceux de chez Belgacom savent bien parlé, genre"oui il faut acheté un filtre, ou bien vs aviez p-e endommagé un cable..."
        Soit sa m'enerve.

        Bonne lecture

        ZeRoCooL
        -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
        -Time Capsule 3TB
        -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
        -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
        -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

        Commentaire


        • #5
          Mais attention l'installation est gratuite jusqu'à ta porte (d'après plusieurs techniciens) si ils vont tirer le cable jusque chez toi tu auras des frais
          * PROXIMUS

          Commentaire


          • #6
            le boitier de connexion il est ou? c'est un long cable a tirer? c'est du bete RJ11? je crois que ca te couterait moins cher si c'est le cas

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde,

              Je vais bien commencer: BONNE ANNEEEEEEEEEEEE A TOUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSS

              Pour continuer cette histoire qui a trainé jusqu'à la semaine dernière:

              J'ai fais appel au médiateur, qui avait déjà eu ce genre d'histoire avec belgacom (merci ce forum, comme ça que j'ai trouvé l'adresse ). Du coup, belgacom commencait à m'envoyer des sms de confirmations pour la visite du technicien. Ce qu'il ne faut pas faire...

              Ils sont venus encore deux fois, la première: le technicien n'avait pas été prévenu que c'était ça qu'il fallait faire, du coup, rebelote, la semaine suivante il est revenu avec un de ses collègues. Heureusement enfin, l'installation a pu se dérouler (j'en soupire encore de joie...). Donc, le téléphone est bien là, je n'ai pas encore reçu de facture pour dire si oui ou non, ils vont me facturer l'installation....

              Pour répondre: c'était prévu dans l'offre que les techniciens de belgacom m'installent le cable ; de plus, le promoteur m'avait dit que c'était le rôle de belgacom.... D'où, à qui se vouer? Enfin, sinon, oui, j'aurais pu tirer le cable moi-même, mais connaissant belgacom, si il y a un problème, ils diront assez facilement que c'est la faute à la pose du cable. Quelqu'un a déjà eu le coup, et c'était bien la faute à ... belgacom qui n'avait pas fait le bon branchement. (presque similaire au problème du filtre adsl...)

              Enfin, ici ca a l'air d'être fait correctement, les deux techniciens me prèvenant à tout bout de champ que j'allais être très facturé pour ça, que d'habitude, c'est le promoteur qui installe les cables etc.... Ce n'est jamais la faute de belgacom...

              Ah oui, bcp de monde m'a dit qu'ils avaient tiré eux-même le cable, parce que Belgacom mettra toujours bcp de temps à venir, que ce n'est pas difficile (ça je l'ai vu quand ils l'ont mis ).

              Bon, ce problème-là a l'air d'être résolu, on verra le suivant (non, je ne suis pas pessimiste...)

              Bon amusement à tous!

              Commentaire


              • #8
                quels sont les problèmes suivants ?

                Commentaire


                • #9
                  Je suis interessé car je vais bientôt emménager...:combien de temps faut-il compter pour que belgacom vienne faire les travaux de nouveau raccordement?
                  D'avance merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par superman
                    Je suis interessé car je vais bientôt emménager...:combien de temps faut-il compter pour que belgacom vienne faire les travaux de nouveau raccordement?
                    D'avance merci!
                    Ben, ça dépend de l'état de l'endroit où tu vas emménager:
                    batiment déjà existant qui a déjà une connection téléphonique (ancien proprio avait le téléphone): ca devrait mettre au grand maximum (vraiment grand) 3 jours (le temps de la demande, confirmation à envoyer etc...)
                    Si c'est un batiment qui n'a encore aucun cable de tiré: évite les mêmes mésaventures que moi: tire le cable toi-meme si tu le peux, le service technique est de mauvaise foi.... mais de toute façon, les rendez-vous avec les techniciens se font deux semaines après la demande (jours ouvrables).

                    Bonne chance

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par somic69
                      quels sont les problèmes suivants ?
                      Justement, je les attends de pied ferme, je m'attends à avoir une facture pour installation de câble, facture pour déplacement de technicien, ou autre... J'ai appris à être défaitiste pour toujours avoir des bonnes surprises....

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un nouveau bâtiment donc pas de ligne existante

                        Commentaire


                        • #13
                          content pour toi que ca se soit arrangé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X