Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attention arnaque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attention arnaque

    attention des petit malin de l'etranger se font passer pour des expatrier qui recherche des gsm et trouve votre model tres beau mais il ne le trouve pas chez eux.
    ils veulent racheter le votre et payer l'envoi .
    puis il vous envoye un preuve de payement soit disant de la banque 2 jours apres
    et vous demande d'envoyer votre gsm .
    et entre temps vous recevez rien et lui a un gsm gratuit.
    donc si sa vous arrive toujours attendre de recevoir l'argeant sur le compte.
    (je suis en discution avec une fille en cote d'ivoire)
    et sa flaire l'arnaque a plein nez lol
    amicalement.
    je vous tiend au courant
    faite suivre sur les autres forum.
    merci pour les pigeons lol
    qui cherche trouve

  • #2
    salut c abdel


    Y'a pas que ça.

    Jeter un coup ebay et faite une recherche d'un nokia N90!!!!

    Vous allez trouvez des annonces en Anglais où,si vous comprenez un peu, il précise bien que c'est une faux gsm meme taille et meme poids que le vrai, et y'a encore des pigeons qui encherissent.

    ça atteint deja les 160€,très cher pour un faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
    Apple Watch Série 4
    MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
    iPad Pro 11" M1 128 Go

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu le cas aussi deja 2X -arnaque clair et qd vs leur dite de payer d'abord ils ont le culot de nous traiter d'arnaqueur....quelles bandes de ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par avensis65
        attention des petit malin de l'etranger se font passer pour des expatrier qui recherche des gsm et trouve votre model tres beau mais il ne le trouve pas chez eux.
        ils veulent racheter le votre et payer l'envoi .
        puis il vous envoye un preuve de payement soit disant de la banque 2 jours apres
        et vous demande d'envoyer votre gsm .
        et entre temps vous recevez rien et lui a un gsm gratuit.
        donc si sa vous arrive toujours attendre de recevoir l'argeant sur le compte.
        (je suis en discution avec une fille en cote d'ivoire)
        et sa flaire l'arnaque a plein nez lol
        amicalement.
        je vous tiend au courant
        faite suivre sur les autres forum.
        merci pour les pigeons lol
        Ca fait déjà un p'tit temps qu'il font rage ces escrocs là
        Le soit disant payement transite par des banques du Nigéria et quand tu fais quelques recherches, ce sont des banques "bidons"

        A l'époque , quand j'avais mis mon P910i sur E-bay, plusioeurs personnes (rédigeant leur texte en anglais) me proposaient de racheter mon GSM l'équivalent de 150 % du prix que j'en demandait, prétextaient m'envoyer l'argent sur mon compte dans les 2 jours ouvrables et qu'il m'enverraient par e-mail la preuve dudit versement. Bref, à ne jamais faire !!!

        Ricket.

        Commentaire


        • #5
          cette discution na peux etre pas sa place ici mais comme sa concerne en partie les gsm,
          je me dit qu'il serai bien que tous le monde la sache,
          afin de proteger les plus faible jeune ou vieux
          et si il y a d'autre truc c'est toujours bien de le savoir
          merci aux moderateur et a tous ceux qui participe et en discute sur d'autre forum
          a+
          qui cherche trouve

          Commentaire


          • #6
            Y'a d'autre malin,mais plus gros encore,

            qui vendent des voitures a prix écraser et biensure,ça interesse bcp de gens.Ces gens là contact le vendeur par mail (parce qu'il n'y a pas de numero). Il repond toujours bien poliment et pretend vendre sa voiture a ce prix car reside en Angleterre mais la voiture a le volant a gauche c'est donc la seule raison pour laquel il la vend.
            Et puis d'accord,on peut y croire!!!!!

            Ensuite,il propose de faire la transaction par intermediare,avec TNT.
            Il depose la voiture chez TNT,ensuite vous recevez un mail de TNT mais (ecrocri biensure) avec invitation a envoyer l'argent chez un certain X sur X compte de TNT seulement via Western Union!!!! BIZARRREEE..............

            Au fait,ce monsieur X ne travail pas chez TNT ====>>> l'argent arrive sur un compte etranger,où ça,,.......................très loin..................on se le demande encore!!!

            C'est comme ça que ça se passe la plupart du temps sur des sites connu Allemand.

            DONC ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
            Apple Watch Série 4
            MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
            iPad Pro 11" M1 128 Go

            Commentaire


            • #7
              pfiouu, avait pas entendu parler de ça !! en tout cas, c'est pas rassurant, ou leur imagination va t-elle s'arreter

              Ricket.

              Commentaire


              • #8
                juste par curiositer, la femmes de côtes d'ivoir elle s'appelerais pas soraya mellali ?




                Concernant le virement voila comment ma banque ici en COTE D'IVOIRE la BICICI une surcussale de la BNP PARIBAS a l'habitude de procéder quand il s'agit d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL qui est un virement sure et tres garantie.
                Dès que ce virement INTERNATIONAL sera effectuer.
                Ma banque vous communiquera par FAX ou par mail toutes les attestations de confirmation CERTIFIEES et TAMPONNER du virement sur votre compte bancaire.
                Mais sachez tres bien qu' un virement bancaire INTERNATIONAL met 5 a 8 jours ouvrés avant que l'argent soit effectif sur votre compte selon la procédure d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
                Dès que ce virement est entamer il ne peut etre annuler il est irreverssible.
                Dès reception des attestations de confirmation certifiée et tamponner du virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL que ma banque vous communiquera par FAX ou par MAIL dès que ce virement sera fait.
                Veuiller donc m'expédier la montre le meme jour afin que je puisse le recevoir par UPS ou CHRONOPOST dans un délai maximum de 4 a 7 jours et vous recevoir
                la totalitée de l'argent sur votre compte dans un délai maximum de 5 a 8 jours selon les conditions d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
                Si cela vous conviens parfaitement veuiller me donner votre accord le plus tot possible afin de donner ordre a ma banque pour pouvoir effectuer le virement sur
                votre compte le plus rapidement possible.

                Merci

                Dernière modification par pitt bull, 15 décembre 2005, 01h21.
                Greg
                mon skyblog

                Commentaire


                • #9
                  Merci Avensis : je crois que j'ai envie de me faire un trip là-bas de leur couperleurs oreilles histoires de leur faire passer cette envie de téléphoner.

                  Disosn leur tout simplement : si tu ne trouves pasle téléphone dans ton pays, c'est que tu n'as pas le droit del'avoir !
                  [CENTER][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=black][U][I]Sad@ SAMSUNG E710[/I][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/CENTER]

                  Commentaire


                  • #10
                    si exactement lol
                    on dirais que tu l'a copier de ma boite ah ah ah
                    surtout la banque bicici


                    l'unions fais la force msg
                    Dernière modification par avensis65, 15 décembre 2005, 01h32.
                    qui cherche trouve

                    Commentaire


                    • #11
                      elle est déjà venu plusieurs fois me parler sous plusieurs identité lol
                      Greg
                      mon skyblog

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant le virement voila comment ma banque ici en COTE D'IVOIRE la BICICI une surcussale de la BNP PARIBAS a l'habitude de procéder quand il s'agit d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL qui est un virement sure et tres garantie.
                        Dès que ce virement INTERNATIONAL sera effectuer.
                        Ma banque vous communiquera par FAX ou par mail toutes les attestations de confirmation CERTIFIEES et TAMPONNER du virement sur votre compte bancaire.
                        Mais sachez tres bien qu' un virement bancaire INTERNATIONAL met 5 a 8 jours ouvrés avant que l'argent soit effectif sur votre compte selon la procédure d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
                        Dès que ce virement est entamer il ne peut etre annuler il est irreverssible.
                        Dès reception des attestations de confirmation certifiée et tamponner du virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL que ma banque vous communiquera par FAX ou par MAIL dès que ce virement sera fait pour vous rassurez du bon enregistrement de ce virement.
                        Il faudra donc m'expédier le colis le meme jour afin que je puisse le recevoir par UPS ou CHRONOPOST dans un délai maximum de 4 a 7 jours et vous recevoir
                        la totalitée de l'argent sur votre compte dans un délai maximum de 5 a 8 jours selon les conditions d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
                        Si cela vous conviens parfaitement veuiller me donner votre accord le plus tot possible afin de donner ordre a ma banque pour pouvoir effectuer le virement sur
                        votre compte le plus rapidement possible.

                        Merci


                        Bonsoir
                        Voici mon adresse de livraison
                        Mme MELLALI SORAYA
                        33 RUE DE LA CANNEBIERE ABIDJAN
                        REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

                        TEL 0022505632985

                        Pouvez vous me donner une heure a laquelle on pourra discuter sur msn messenger demain?

                        Merci


                        c'est exact je vais rentrer dans sont jeux alors vais lui dire que je l ai envoyer lol
                        sais pas si il y a moyen d'envoyer quelque chose et de faire payer le destinataire sa serai le top l'arosseur arosser lol
                        qui cherche trouve

                        Commentaire


                        • #13
                          avensis : elle a pas dit que c'etait un gsm pour son fils?

                          Commentaire


                          • #14
                            non elle a dit quelle travail pour une ong et quelle rentrera en ete a nancy
                            elle est d'accord de payer 150 € de frais d'envoye et le tel coute 200€
                            qui cherche trouve

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un scam 419.
                              allez voir ce blog, vous lirez d'excellentes choses sur les scam, là c est le blog de quelqu'un qui joue avec les scammeurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X