Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme entre skynet et scaret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme entre skynet et scaret

    bonsoir a tous
    voici mon probleme, j'espere que vous comprendrez car c'est pas simple et vraiment derangeant :

    Important : je possede 2 connections differentes : Scarlet et skynet

    j'ai comme FAI scarlet , j'ai un abbonement scarlet box (adsl et teleph illimité) a mon travail
    J'ai un routeur wifi d-link pour permettre de me connecter sans fil...
    chez moi, nous avons l'ordi n°1 (desktop) qui est connecté en cable ethernet (win millenium), l'ordi n°2 (portable) qui est connecte aussi par cable (win xp) et ordis n° 3 et 4 connecté sans fil par wifi integré (2 portables).

    le routeur a été installé et configuré sur l'ordi n°1.
    L'ordi n°4 est connecté le soir a la maison de mon pere par modem a connection telephonique (adsl chez skynet) avec identification par mot de passe.
    Les 3 autres ordis n'ont pas ce genre de connection (rreseau local uniquement).
    Lorsque mon pere va au bureau, il tente de se connecter sans fil avec son portable (ordi n°4), tout fonctionne assez bien sauf que sa connection skynet nous demande de s'identifier, nous faisons annuler et alors la connection scarlet en reseau local est detecté et donc, tout fonctionne.
    Le probleme arrive lorsque apres 1heure environ de connection avec le pc 4, il nous redemande de s'identifier avec le mot de passe skynet. A ce moment la, en annulant, il coupe la connection sans fil de l'ordi mais des 3 autres aussi...
    Et là, impossible de resoudre le probleme car, il dit pa de reseau sans fil detecté...
    Lorsque j'execute ipconfig renew/release, il me met impossible car media deconnecté....

    La seule solution que j'ai trouvé est de couper tous les ordis, rallumer le pc 1 où le routeru a été installé, et d'aller dans la config du routeur pour renouveller le dhcp (cad l'adresse ip je suppose)...
    alors, la, la connection est retablie sur les pc...

    c'est complexe, je sais mais je recherche la solution....surtout que j'ai detecté d'où venait le probleme...
    pourquoi me demande t il si je veux me connecter avec skynet? c'esta ce moment la que tout foire..
    aidez moi svp...

    merci d'avance


    ps : actuellement, les parametres de connections sont : 'établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau'.
    Mais je vais essayer l'option 'ne jamais établir de connexions' .
    J'aimerai savoir si je dois remodifier cette option a chaque changement? Lorsque je me remet sur skynet, dois je aller remttre l'option 'établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau'?
    Si je vais dans panneau de config/ connections/ il y a 3 connections( skynet, sans fil et reseau local).
    Il y a un petit v noir sur la connection skynet, expliquant qu'elle est la connection par defaut. Dois je annuler la definition par defaut? a chaque fois ou pour toujours?

    merci de me repondre au plus vite
Chargement...
X