Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte contre tele2 ; marche à suivre ;

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte contre tele2 ; marche à suivre ;

    Bonjour et un bonne et heureuse Année 2006 à tous .
    Voici mon problème ( et pas seulement le mien à lire les différents forums ).
    Je viens de changer d’opérateur téléphonie . Depuis un mois je suis chez tele2allin .
    Le premiers jours cela se passait relativement bien , mais plus les jours passent plus les performances du réseau adsl tele2 diminuent . Leurs vitesse adsl 4Mbps/256Kbps devient en pratique 500Kbps/90Kbps dans la journée et 145Kbps/55Kbps dans la soirée ; Hier soir par exemple presque pas moyen de surfer sur le net , tellement c’est lent . ( les premiers jours j’arrivais à 1.8 Mbps mais cela n’a duré que 2 jours !!!) J’ai signalé cette situation par courrier ordinaire , mais aucune réponse de leur part , par courrier recommandé , silence complet , j’ai envoyé deux emails sur http://www.tele2.be/fr/contact/en-ligne.html , toujours aucune réponse, sauf l’accusé de réception .Service technique répond qu’un technicien va rappeler sur mon GSM , toujours rien .
    Pour tester la bande passante adsl j’utilise ISP Monitor 5.3.0 et d’autres tests online qui confirment ces vitesses . Je précise aussi que mon ordinateur est clean , sans virus , spywares , ni programmes tournants en tache de fond . Par ailleurs je me trouve dans une zone verte qui devrait garantir un débit correct adsl ( au moins 2.5Mbps ) . Mon PC ; Pentium 4 , 3Ghz , 1Go de Ram , Windows XP , carte réseau 100Mbps , connexion directe par câble réseau entre le routeur et l’ordinateur . Je ne pense pas que le problème se situe de mon côté .
    Dans leur contrat , ils ne garantissent pas le débit , mais il y a un minimum à respecter quand même. Je paye 40 € par mois , 145Kbps représente à peine 4% de 4Mbps !!!.
    Cela étant , j’ai décidé de porter plainte auprès de Service Publique Fédéral Economie , Direction générale Contrôle et Médiation .

    J’invite toute personne se trouvant dans une situation similaire de consulter le lien suivant :
    http://mineco.fgov.be/redir_new.asp?loc=/protection_consumer/complaints/complaints_fr_001.htm
    soit contacter par tel. Mme Copin. 02 2778357 .

    Cordialement à tous ,

    Zbi,

    Attention; avant de contacter la Direction Générale Contrôle et Médiation ,vous devez envoyer un lettre recommandé chez tele2 service clientèle .( bien stipulé dans le contrat tele2 )

  • #2
    comment tu vérifies que ta ligne est dans une zone verte ?
    [SIZE=2][COLOR=indigo][/COLOR][/SIZE]

    Commentaire


    • #3
      ici attention ta fenetre va etre retaillée lol : http://scripts.tele2.com/tele2be/ads....php?r=1&lg=fr

      moi aussi plusieurs coupures au debut mais maintenant ca va
      ma vitesse depend des serveurs mais malheureusement sur Free je ne depasse pas les 20ko/s.... mais le technicien a dit qu'une nouvelle fibre optique vers Paris allait resoudre le probleme....

      moi au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de probleme de coupure et j'ai une connection stable, pas aussi rapide que celle de Belgacom mais ca va venir, faut mordre sur sa chic en attendant

      désolé pour toi c'est vrai que c'est ennuyant surtout qu'on ne te réponde pas, je ne sais pas quoi dire pour te rassurer :/

      Commentaire


      • #4
        Service technique de chez tele2 m'a confirmé que j'étais dans la zone verte en disant que je devrais avoir un bande passante de 4.6Mbps . peut être pour se moquer de moi ?

        Commentaire


        • #5
          correction adresse plainte

          Vous pouvez envoyer directement unmail sur eco.inspec@mineco.fgov.be

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zbi
            Service technique de chez tele2 m'a confirmé que j'étais dans la zone verte en disant que je devrais avoir un bande passante de 4.6Mbps . peut être pour se moquer de moi ?
            télé2 all in est syncro a 4096kbps ... soit 4 mbps
            [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
            - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
            - Pc Portable: ASUS A3H
            - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
            - GPS : Mio C710 Premium

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Moi aussi, j'ai fait mettre Télé 2 All in.

              Avant, j'avais Versatel. J'avais pas de problèmes.

              Mais maintenant que j'ai télé 2, c'est plus pareil : très lent, il est des fois impossible de télécharger un message de yahoo.fr, la connexion se bloque... pas génial du tout et ça ne fait qu'une semaine que j'ai la connexion...

              Commentaire

              Chargement...
              X