Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème scarlet box et emule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème scarlet box et emule

    Bonsoir,

    J'ai biensur lu tout vos postes mais ni trouve pas la réponse à ma question.

    Voilà ma config.
    J'ai une scarlet box relié à un routeur TREND-NET relié à 2pc utilisant la mule.

    Dans la scarlet box j'ai ouvert les ports TCP/UDP de la mule pour les 2pc et reproduits la même manip pour mon routeur. Tout est ok.

    Sauf que sur le premier pc, la mule est en low id et sur le second en high id.
    La mule pour le premier pc me dit que'your port 4652 is not reachable'. Pourtant j'ai bien ouvert ce port dans la scarlet box et le routeur. Je ne comprend pas...

    Après plusieurs renseignements sur différents forum ont m'a dit que le problème venait du fait que la scarlet box était dans la rangée 172.19.3.XXX et que mon routeur était dans la rangée 192.168.1.XXX et qu'il me fallait donc mettre mon routeur dans la même rangée mais comment dois faire???

    De plus avant mon changement pour scarlet, j'avais internet par le câble et tout fonctionnait très bien avec mon routeur.

    Et petit problème supplémentaire comme si ca ne suffisait pas... Lorsque je joue en réseaux avec mon ami, et bien on ne peut pas car il dise qu'il y a un problème et que nous jouons avec la même adresse ip.

    Voilà si quelqu'un peut m'aider se serait cool car ça fait 2 mois que j'essai diverses manip mais rien n'y fait.

    Merci à tous et bravo pour votre site

  • #2
    Il y à 2 truc à faire :

    Ta Scarlet box semble gérer le connexion internet, c'est la configuration standard, il faut donc désactiver ou passer outre la configuration de ton routeur, et le mettre en hub/switch uniquement.
    Pour cela, tu branche la scarlet box sur une sortie comme un pc, et tu désactive le serveur dhcp du routeur.
    Ensuite pour Emule, il faut rediriger les port vers le pc, mais des port différent par pc :
    4662 et 4672 pour le pc1, 4663 et 4673 pour le pc2.

    Tout devrait donc aller sans problème ;-)
    &

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tibius
      Il y à 2 truc à faire :

      Ta Scarlet box semble gérer le connexion internet, c'est la configuration standard, il faut donc désactiver ou passer outre la configuration de ton routeur, et le mettre en hub/switch uniquement.
      Pour cela, tu branche la scarlet box sur une sortie comme un pc, et tu désactive le serveur dhcp du routeur.
      Ensuite pour Emule, il faut rediriger les port vers le pc, mais des port différent par pc :
      4662 et 4672 pour le pc1, 4663 et 4673 pour le pc2.

      Tout devrait donc aller sans problème ;-)
      Merci pour ton aide.
      Alors dans l'ordre, pour emule j'ai deja redigerer vers des ports differents.
      Pour la scarlet a brancher comme un pc, j'ai essayé mais ca marche pas lorsque je fais ca, je n'ai plus internet du tout.

      HELP HELP HELP

      Commentaire


      • #4
        ce tuto pourrait t'être utile.
        http://home.scarlet.be/vingtcent/tut...%20routeur.rtf

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par klette
          Bonjour Klette,

          Merci pour ton tuto. J'ai suivi ton tuto pas à pas et je n'y arrive pas.

          Voilà ma configuration uen fois avoir suivi ton tuto.

          PC 1: adresse ip 172.19.3.200
          masque sous reseau 255.255.0.0
          passerelle 172.19.3.1

          emule en lowid et internet ok.

          PC 2: adresse ip 172.19.3.3
          masque sous reseau 255.255.0.0
          passerelle 172.19.3.1

          emule en lowid et internet ok(1X sur 2)

          J'ai donc tout remis par default.

          PC 1: 192.168.1.1
          255.255.255.0
          192.168.1.254

          emule en lowid et internet ok

          PC 2: 192.168.1.2
          255.255.255.0
          192.168.1.254

          emule en lowid et internet ok.

          Avant de toucher à ma configiration j'avais emule en high id sur le pc 2. Maintenant je ne parviens plus à ouvrir les ports sur la scarlet box par contre sur le routeur c'est fait.

          Si quelqu'un pourrait m'aider. Pour info mon routeur est un TREND NET TW100-S4W1CA.

          Merci à tous.

          Commentaire


          • #6
            ben merde alors.
            euhm, je ne suis pas l'auteur de ce tuto. Quant à moi, je n'ai pas de routeur, juste un switch, ca simplifie. Je m'intéresse juste à ce sujet pour l'achat d'un portable et ne peux donc pas te dire comment ca fonctionne en pratique, surtout à distance, désolé.

            Cependant
            PC 1: adresse ip 172.19.3.200
            n'est pas correct, utilises plutôt 172.19.3.4
            Une chose est claire, les 2 router, ca posera tjs. problème et il faut attribuer des IP fixes à tes PC ainsi que désactiver le serveur DHCP de ton routeur.
            Pour le reste je vais voir si j'ai l'occasion de me renseigner. Il y a sûrement des personnes plus qualifiées que moi pour te répondre.

            Maintenant je ne parviens plus à ouvrir les ports sur la scarlet box par contre sur le routeur c'est fait.
            mystère, normalement ca ne devrait rien avoir changé à la configuration de ta box.
            Si oui, alors tu vas sur la page d'accueil de ta box->restart device->reset to vendor settings. Puis tu réessayes le déblocage de ports.

            Commentaire


            • #7
              encore désolé, je n'avais pas vu que ce tuto demandait de changer des paramètres de la box.(à éviter)

              Maintenant je te proposes de réinitialiser la box comme proposé ci-dessus.
              Ensuite tu btranches ton router sur ton PC et tu lui attribues l'adresse 172.19.3.2.
              Pour tes PC utilises les adresses 172.19.3.3 et 172.19.3.4
              masque sous reseau 255.255.0.0
              passerelle 172.19.3.1
              Désactives le serveur DHCP de ton routeur.
              Donc en gros comme indiqué dans le tuto mais sans toucher au DHCP de la box.
              Puis rdiriges les ports de ta mule sur la page de ta box.
              Dernière modification par klette, 10 janvier 2006, 20h54.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par klette
                encore désolé, je n'avais pas vu que ce tuto demandait de changer des paramètres de la box.(à éviter)

                Maintenant je te proposes de réinitialiser la box comme proposé ci-dessus.
                Ensuite tu btranches ton router sur ton PC et tu lui attribues l'adresse 172.19.3.2.
                Pour tes PC utilises les adresses 172.19.3.3 et 172.19.3.4
                masque sous reseau 255.255.0.0
                passerelle 172.19.3.1
                Désactives le serveur DHCP de ton routeur.
                Donc en gros comme indiqué dans le tuto mais sans toucher au DHCP de la box.
                Puis rdiriges les ports de ta mule sur la page de ta box.
                Ok je vais essayer ça.

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Voilà j'ai modifier l'adresse de mon routeur pour 172.19.3.2

                  Maintenant je cherche a attribuer les adresses a mes 2 pc mais ne sait pas trop ou aller pour le faire. J'ai un routeur TREND-NET TW100-S4W1CA broadband router. Je sais que vous ne connaissez pas tous les routeurs mais si quelqu'un pouvait ne serais que me donner une info général ce serait cool.

                  Moi j'ai trouver ca dans Advanced setup/Static route, est ce que c'est là???

                  Static route fonction

                  static route #1

                  destination network/host 0.0.0.0
                  subnet mask 0.0.0.0
                  gateway 0.0.0.0

                  static route #2

                  destination network/host 0.0.0.0
                  subnet mask 0.0.0.0
                  gateway 0.0.0.0

                  Merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    non, cette modif est à effectuer sur les PC concernés.
                    Pour cela tu vas dans ton panneau de configuration->connexion réseau-> ta carte réseau (LAN)->propriétés->dans général protocole internet->propriétés->utiliser IP fixe-> introduire les paramètres sans oublier le DNS.

                    tiens moi au courant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par klette
                      bonjour,

                      non, cette modif est à effectuer sur les PC concernés.
                      Pour cela tu vas dans ton panneau de configuration->connexion réseau-> ta carte réseau (LAN)->propriétés->dans général protocole internet->propriétés->utiliser IP fixe-> introduire les paramètres sans oublier le DNS.

                      tiens moi au courant
                      Ah ok donc en fait je ne dois rien toucher au routeur????

                      Merci pour ton aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà c fait

                        que dois je faire maintenant?

                        et ou est ce que je peux retirer le dhcp du routeur?

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans advanced setup/packet filter j'ai ceci:

                          Network Adapter Address Filter
                          Filter/Forward Filter Forward
                          Adapter Address XXX - XXX - XXX - XXX - XXX - XXX
                          --------------------------------------------------------------------------------



                          IP Address Filter
                          Filter/Forward Filter Forward
                          Single/Range Single Range
                          IP Range From XXX . XXX . XXX . XXX
                          To XXX . XXX . XXX . XXX
                          Direction From Local IP To Remote IP

                          --------------------------------------------------------------------------------



                          TCP/UDP Port Filter
                          Filter/Forward Filter Forward
                          Single/Range Single Range
                          Port Number XXX to XXX
                          Port Type TCP UDP

                          --------------------------------------------------------------------------------



                          Filter List
                          <No Filter>

                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Index


                          Est ce que c ici ou je dois tout mettre en forward?

                          si oui que dois je noter comme adresse?

                          Merci pour votre aide

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est là que tu dois retourner dans la configuration de ton routeur. là je ne saurais pas trop t'aider. voir ton manuel.
                            Si t'as un lien vers la docu du routeur, je veux bien chercher

                            Commentaire


                            • #15
                              ok

                              http://www.trendware.com/products/TW100-S4W1CA.htm

                              Voila un lien qui te mene droit a ce que tu me demandes.

                              Merci encor pour ton aide.

                              Et dis moi les ports de la mule je dois les ouvrir ou? sur la box ou le routeur?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X