Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[questions de newbie] GPS tomtom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [questions de newbie] GPS tomtom

    bonjour,
    J'ai deux petites questions :
    - Un récepteur filiaire GPS de marque TOMTOM est-il compatible avec un pda palm?
    Ou pourrais-je trouver le socle permettant d'inter-connecter les deux? J'ai vu des socles "universels", mais la connectique n'est pas différente suivant le modèle de pda?

    - Le récepteur GPS ne fonctionne que quand le socle est alimenté par l'allume-cigare apparemment (il ne prend pas de jus sur le pda), existe-t-il des batteries qui permettraient d'en faire un gps "mobile"?

    merci

  • #2
    Envoyé par imho
    bonjour,
    J'ai deux petites questions :
    - Un récepteur filiaire GPS de marque TOMTOM est-il compatible avec un pda palm?
    Ou pourrais-je trouver le socle permettant d'inter-connecter les deux? J'ai vu des socles "universels", mais la connectique n'est pas différente suivant le modèle de pda?

    - Le récepteur GPS ne fonctionne que quand le socle est alimenté par l'allume-cigare apparemment (il ne prend pas de jus sur le pda), existe-t-il des batteries qui permettraient d'en faire un gps "mobile"?

    merci
    il existe 2 sortes de GPS :

    avec fil
    et sans fil (blueooth)

    on ne peux pas faire d'un "avec fil" un "sans fil"
    et vice versa
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      on ne sait pas brancher un gps filiaire directement sur le pda ?
      merci

      Commentaire


      • #4
        si tu as un gps filaire tomtom tu dois t'assurer que la connectique est bien pour ton pda ... si c'est pas le cas regarde que tu puisses enlever l'embout avec la mauvaise connectique pour la remplacer par un embout avec la connectique dédiée à ton pda...


        Finalement les gps filaire s'alimente via l'allume cigare, je n'ai jamais entendu parler de batterie pour le rendre autonome...

        ps: bruxelle5 , j'ai déjà vu un adaptateur qui se branche sur un pda filaire et qui le bluetooth
        A la retraite...

        Commentaire


        • #5
          et aucun gps filiaire ne s'alimente sur le pda, en se connectant directement dessus?

          merci pour vos infos

          Commentaire


          • #6
            j'abandonne
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • #7
              bruxelles5> je ne suis pas sûr que tu aies bien lu ma question (je n'ai jamais parlé d'enlever quelque fil que ce soit)?
              mais bon concernant ce que tu dis :

              c'est un gps filiaire, ou non?
              il a besoin d'une source d'alimentation, ou non?
              c'est donc un gps filiaire, sans source d'alimentation.
              ou alors j'ai rien compris...
              mais bon j'ai bien mis "questions de newbies", je pensais qu'un "Rédacteur Eclairé & Membre VIP" aurait plus de patience avec moi :/

              ma question est peut-être con (vu la réaction, c'est ce que je dois comprendre), mais c'est pas celle-là

              jay> mon récepteur filiaire a comme connectique quelque chose qui ressemble à du rj45, le fil n'est pas détachable, mais de toute manière j'imagine qu'il a besoin d'une source d'alimentation externe (donc se débarasser du socle ne changerait rien), d'où l'idée d'une batterie externe qui se brancherait sur la prise d'alimentation dsu socle...

              merci en tout cas pour vos tentatives de réponses
              Dernière modification par imho, 10 janvier 2006, 22h18.

              Commentaire


              • #8
                bon, vu le peu de succès de ma question, je vais en poser une autre
                y a-t-il moyen de faire directement le lien entre une adresse dans ses contacts et une planification?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par imho
                  bruxelles5> je ne suis pas sûr que tu aies bien lu ma question (je n'ai jamais parlé d'enlever quelque fil que ce soit)?
                  mais bon concernant ce que tu dis :
                  http://www.rueducommerce.fr/Mobilite...GPS-GR-213.htm
                  c'est un gps filiaire, ou non?
                  il a besoin d'une source d'alimentation, ou non?
                  c'est donc un gps filiaire, sans source d'alimentation.
                  ou alors j'ai rien compris...
                  mais bon j'ai bien mis "questions de newbies", je pensais qu'un "Rédacteur Eclairé & Membre VIP" aurait plus de patience avec moi :/

                  ma question est peut-être con (vu la réaction, c'est ce que je dois comprendre), mais c'est pas celle-là

                  jay> mon récepteur filiaire a comme connectique quelque chose qui ressemble à du rj45, le fil n'est pas détachable, mais de toute manière j'imagine qu'il a besoin d'une source d'alimentation externe (donc se débarasser du socle ne changerait rien), d'où l'idée d'une batterie externe qui se brancherait sur la prise d'alimentation dsu socle...

                  merci en tout cas pour vos tentatives de réponses
                  http://www.rueducommerce.fr/Mobilite...GPS-GR-213.htm
                  c'est un fillaire pour PC portable.
                  il s'allimente via le un cable USB a acheter a part :
                  HOLUX
                  Cordon GR-211 USB
                  24.95Eur

                  Maintenant : tu veux faire quoi ? du GPS au travers de ton PC portable ?
                  solution pas pratique et cher 115 le gps + 25 le cable d'alim = 140 eur
                  et puis pas pratique, tu vas poser ton PC sur le siege passager ? hummmmmm pas cool attention aux accidents

                  etc............

                  quand a ton fillaire a connectique RJ45 je connais pas, desole.

                  une solution pas cher : achete ici meme un PDA d'occase + GPS pour +- 250/300 euro et te voila parti en toute securite avec un truc connu
                  exemple : http://forums.astel.be/showthread.php?t=46063
                  Dernière modification par bruxelles5, 14 janvier 2006, 16h12.
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par imho
                    bon, vu le peu de succès de ma question, je vais en poser une autre
                    y a-t-il moyen de faire directement le lien entre une adresse dans ses contacts et une planification?

                    merci
                    bien sur TomTom fais ca.

                    contact ==> long click appuyé ==> naviguer vers ==> l'adresse s'affiche (si plusieurs adresse bureau, maison etc....., tu auras le choix entre celles-ci)

                    bonne navigation
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      bon on va remettre les choses à plat
                      j'ai acheté un pack gps avec :
                      un HP ipaq rz1710 + socle qui fait le lien entre l'antenne tomtom (rj45 ou que sais-je) et la connectique de l'ipaq, et qui doit être alimenté + alim allume-cigare + antenne filiaire tomtom + cartes

                      ça marche très bien en voiture
                      mais pour que ça fonctionne, il faut que le socle soit alimenté via l'allume-cigare
                      -> ma question
                      comment en faire un gps nomade (à pied quoi) sans allume-cigare?
                      est-ce possible?
                      mais en fait bon comme j'ai vu que le logiciel tomtom fonctionnait bien sans brancher l'antenne et permet de faire un planning d'itinéraire, avec juste la visualisation sur la carte mais qui est bien suffisante pour mon usage, ma question n'est plus vraiment d'actualité
                      Dernière modification par imho, 14 janvier 2006, 16h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bruxelles5
                        bien sur TomTom fais ca.

                        contact ==> long click appuyé ==> naviguer vers ==> l'adresse s'affiche (si plusieurs adresse bureau, maison etc....., tu auras le choix entre celles-ci)

                        bonne navigation
                        j'ai que copier / supprimer en click long sur un contact

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par imho
                          j'ai que copier / supprimer en click long sur un contact
                          alors il te manque quelque chose : le PIM ADDIN

                          install sur ton pocket et execute depuis celui-ci
                          Dernière modification par bruxelles5, 14 janvier 2006, 16h38.
                          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                          Samsung Note II / TomTom Live
                          (Photos By Bruxelles5)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par imho
                            bon on va remettre les choses à plat
                            -> ma question
                            comment en faire un gps nomade (à pied quoi) sans allume-cigare?
                            est-ce possible?
                            c'est possible : met une batterie 12v de voiture dans ton sac a dos

                            plus serieux : je ne pense pas que ce soit possible, mais bon rien n'est impossible.
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

                            Commentaire


                            • #15
                              ok
                              merci pour le tuyau pour le pim addin, mais le lien passe pas, je vais essayer de le trouver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X