Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION avant de prendre TELE2 ALLIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATTENTION avant de prendre TELE2 ALLIN

    Je viens d'en faire l'expérience.

    La vitesse est pas TOP (700kbit/sec en DL). Donc je demande a retourner chez Belgacom et la probleme.

    Tele2 en installant un boitier supplémentaire en partant de la prise originale Belgacom a couper toute possibilité de revenir chez Belgacom.

    Je m'explique : le boitier permet en fait a Tele2 d'utiliser le cablage Belgacom pour passer en Full Tele2.

    Donc Belgacom lui ne peux plus rien faire. Ils ne bricolent pas sur les installations Tele2.

    Et Tele2 bien sur ne va pas revenir chez moi pour me remettre tout a l'état original.

    Resulat : je dois demander a Belgacom l'installation d'une nouvelle ligne, comme si il s'agissait d'une nouvelle maison jamais encore connectée au tél.

    Et ca c'est + - 2 mois d'attente

    J'en suis a mon 10 coups de fil chez Belgacom (heureusement un 0800, car je fais tout depuis mon GSM vu que le tél est coupe).
    De toute facon je vais perdre mon numéro de tél, ca c'est pour accelerer la demande (sinon la recuperation de mon numéro original va prendre quelques semaines encore)

    Et lorsque la personne de Belgacom essaie de m'expliquer comment il va pouvoir faire au mieux pour m'aider au plus vite, boummmmmmm allerte incendie chez Belgacom, il doit quitter et racrocher en urgence les locaux.

    Et la on est dans la me......

    J'espere juste qu'il a eu le temps de noter vite fait mon numero de GSM et va bien me rappeler (pas comme chez Tele2 qui dit qu'ils rapellent mais qui ne le font jamais)

    En fait en faisant un peu les calculs tout ca pour gagner quelques Euro, le jeux en vallait pas la chandelle.

    Tele Allin = 1 Box a 79 Euro + 39.90/mois + 10 Euro pour telephone sans limite 24/24-7/7 Total : 50 Eur/mois (sans compter la box qu'on a payee 79 Euro et qu'on peux pas en théorie administrer)

    Belgacom = 39.90/mois pour l'ADSL + 17 eur de redevance mensuelle
    Total : 57 Eur/mois (et sans supplement on peux telephoner avec le HappyTime gratuitement entre 17h et 8h du mat + week-end et jours feries)

    Resultat en voulant gagner 7 Eur/mois je me suis mis dans les enmerdes avec 20 coups de fil au numéro Tele2 Helpdesk 070.... qui lui est pas gratuit

    Il y a des jours ou il faudrai mieux ne pas se lever.

    12h30 petite update : Belgacom vient de me téléphoner (c'est deja un plus par rapport a Tele2 ou Scarlet qui eux ne vous rappellent jamais)

    Donc moitié de bonne nouvelle : on va me raccorder le 30 Janvier

    Je vais donc etre bientot coupé d'internet, vu que ma resiliation est en cours de traitement chez Tele2, et j'ai déja plus de tél depuis hier.
    Donc 15j sans rien (c'est ma femme qui va etre contente de ne pas me voir devant mon PC pendant 2 sem )
    Dernière modification par bruxelles5, 17 janvier 2006, 13h36.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

  • #2
    Bonsoir,

    Idem pour moi, depuis qu'ils ont installé leur modem Speedtouch, mon téléphone ne fonctionne plus et ma connection internet bat de l'aile. Quelle bétise j'ai fait en m'inscrivant chez TELE2.
    Cela fait une semaine que je téléphone (avec mon GSM, pas le choix car plus de téléphone) tous les jours au 070224464 mais tout ce qu'on me répond c'est d'attendre, le technicien va vous rappeler. A mon avis le technicien a également des problèmes de téléphone car il ne m'a toujours pas contacter.
    J'ai également envie de reprendre Belgacom mais, cela va me faire encore des frais alors... wait and see.

    Commentaire


    • #3
      ...difficile à suivre, le 16/01/2006, tu affiches ça :



      alors, en fin de compte, ce résultat, il est encore valable, ou pas?

      Commentaire


      • #4
        le boitier installer aprés le boitier belgacom, ne serait il pas tout simplement un filtre général (Filtre ADSL) ?
        &

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tcheu
          ...difficile à suivre, le 16/01/2006, tu affiches ça :

          alors, en fin de compte, ce résultat, il est encore valable, ou pas?
          le jour ou j'ai affiche ce resultat, j n'avais plus le BOX Tele2. J'avais remis mon routeur Philips. Mais par contre pour la connection Internet je suis encore chez Tele2 (jusqu'a present) mais ils ne vont pas tarder a me couper, vu que j'ai resilie mon abonnement, et qu'ils sont en plein traitement de celui-ci.

          Par contre chose bizzare, le recommande avec accuse reception, l'accuse ne m'est toujours pas parvenu ? et cela fait 7 jours deja

          J'espere quand meme qu'ils vont chercher leurs recommandes a la poste.

          un petit test fait ce soir a 21:15 : http://www.linternaute.com/vitesse/4...at_modem.shtml

          c'est toujours bas 1398 en DL et 145 en UL

          J'afficherai les resultats quand je serai a nouveau chez Belgacom. Mais a l'epoque je me rappelle avoir eu des resultats du genre : 3500 voir 3800 ce qui est quand meme plus du double de l'actuel vitesse constate.
          Dernière modification par bruxelles5, 18 janvier 2006, 22h20.
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tibius
            le boitier installer aprés le boitier belgacom, ne serait il pas tout simplement un filtre général (Filtre ADSL) ?
            D'apres Belgacom : Tele2 utilise ses propres lignes (c'est d'ailleurs ce qu'ils disent lorsque l'on veux s'abonner)
            En gros (car l'explication technique de Belgacom m'a un peu depassee) mais pour faire court.
            c'est comme si Belgacom vient avec ses lignes (enfin elle sont deja la depuis 50 ans) jusque devant mon immeuble, et ensuite a chacun de choisir son provider pour aller du trotoir a l'appart.

            Moi j'ai choisi Tele2, donc chez moi c'est tele2

            Mais en fait (toujours d'apres Belgacom) il y a plusieurs lignes. Donc si il en reste une de libre dans l'appart (et ca ils savent le voir depuis leur PC ) ils peuvent toujours reprendre celle-ci pour basculer leur signal chez moi dans ma prise.

            Au pire si ca fonctionne pas, je sais qu'ils vont venir puisque je vais payer 17 Eur/mois (c'est ca le truc et le pourquoi des 17 Eur)

            Maintenant si il y a un probleme de ligne en etant chez tele2 qui va se deplacer ? Surement pas Belgacom puisqu'on est plus client chez eux. Et la le temps que chacun mette la faute sur l'autre ca va durer un moment.

            C;est arrive chez mon voisin qui etait ADSL chez un autre provider, mais qui avait des problemes de lignes ADSL. Ca a dure 3 mois, jusqu'a ce qu'il abdique, annule son abonnement et retrourne chez Belgacom, et la miracle un technicien est venu dans la semaine, et ca a ensuite fonctionne, et ca fonctionne encore.

            C'est dur la vie, mais on est pas encore pret d'avoir le libre choix en Belgique, le monopole existe et subsiste.
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • #7
              c'est pas un monopole c'est juste que bgc est beaucoup plus fiable et compétent que les autres(même si il est cher,vaut mieux ca que tele2)

              Commentaire


              • #8
                teleallin

                Salut moi aussi j'ai tele2allinone mais pas leur modem qui n'est pas reglable a ma facon si je veut mettre un serveur comment ca se fait vous aller demande ben simplement dirs que vous avez un fax et se n'est pas encore compatible vue que vous telefoner par le reseaux internet il ont meme pas toucher a mes cable de belgacom
                sa se passe dans le modem thomson la ligne et toujour la de belgacom
                de plus pour ceux qui ont proton ca foinctionnera pas par le net c'est exlus
                donc je me suis expliquer avec le technicien et ma pas mis se modem et se surf avec le bete philips wirreles mais il ya une configuration a faire dans se modem adsl
                c'est le vmux qui faut choisir ect..........
                la seul chose effectivement c'est la vitesse mais ecriver des lettre ou mail et il font le neccesaire
                poue ceux qui veule changer se tomsom pas de probleme je connait la config av faire sur le philips bien a vous tous
                gsm actuelle lg ku970 : htc 3600 gps function
                ps3 et mini mac a vendre avec ecran lo l:thumbsup:

                Commentaire


                • #9
                  moi pas de problemes je viens de faire un test, 250ko/s en down comme tous les jours quoi je dl aux environs de 320-350ko/s, je touche du bois

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bruxelles5
                    D'apres Belgacom : Tele2 utilise ses propres lignes (c'est d'ailleurs ce qu'ils disent lorsque l'on veux s'abonner)
                    En gros (car l'explication technique de Belgacom m'a un peu depassee) mais pour faire court.
                    c'est comme si Belgacom vient avec ses lignes (enfin elle sont deja la depuis 50 ans) jusque devant mon immeuble, et ensuite a chacun de choisir son provider pour aller du trotoir a l'appart.
                    Mouais, normalement, celà reste une ligne belgacom du boitier Belgacom das ton appartemant voir ton immeuble à la centrale. Le reste c'est n'importe qui qui peut le mettre, mais un cable téléphonique reste un cable téléphonique Au pire il y as un filtre sur la ligne, mais suffit de le débranché.
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand même tele2 qui doit intervenir et faire envoyer qq'un. Le problème c'est qu'ils préferent rejetter la faute sur Belgacom. Plutot que de devoir envoyer un technicien indépendant ou de BGC qui leur coutent facilement entre 70 et 150 € par intervention. (Donc rentabilité réduite, préfère abandonner le client)

                      Commentaire


                      • #12
                        mais télé2 et tous les pseudos opérateurs n'ont pas de techniciens qualifiés, ils sont juste la pour nous balancer des pubs, faire signer les contrats, envoyer les facture et après pour le reste, débrouiller vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mistert
                          mais télé2 et tous les pseudos opérateurs n'ont pas de techniciens qualifiés, ils sont juste la pour nous balancer des pubs, faire signer les contrats, envoyer les facture et après pour le reste, débrouiller vous
                          Il est un fait certain que Belgacom offre un service de qualité. Mais il est également certain que Belgacom profite de cela et de son monopole pour imposer des prix largement supérieurs à ce que l'on serait en droit d'avoir.

                          Tout ce que l'on demande à Belgacom, c'est de supprimer la redevance car elle ne se justifie plus du tout! C'est juste un pur bénéfice!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Avenger
                            Tout ce que l'on demande à Belgacom, c'est de supprimer la redevance car elle ne se justifie plus du tout! C'est juste un pur bénéfice!
                            A ca Belgacom m'a repondu : et sans les 17 Eur le jour ou il faut intervenir chepretatoutbxl vous
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Avenger
                              Tout ce que l'on demande à Belgacom, c'est de supprimer la redevance car elle ne se justifie plus du tout! C'est juste un pur bénéfice!
                              A ca Belgacom m'a repondu : et sans les 17 Eur/mois le jour ou il faut intervenir chez vous comme maintenant (avec le bordel qu'a fait Tele2) Belgacom vient et ne vous demande rien. Vous prefereriez payer a chaque intervention le prix de l'ntervention ?

                              que repondre a ca
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X