Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a achete un GPS i-Blue (sur quel PDA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a achete un GPS i-Blue (sur quel PDA)

    salut a tous,

    Qui a achete le nouveau i-Blue (Nemerix) avec quel PDA l'utilisez vous ?

    C'est pour connaitre les reglages. Si vous avez un Smartphone c'est encore mieux

    Merci j'attends vos reponses
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

  • #2
    Salut, Gophil et moi avons un I-BLUE (merci teeff), moi je l'utilise avec mon ETEN M600, impecc (le fixe est rapide, trés bonne réaquisitions aprés tunnel, le auto on/off fonctionne trés bien, d'aprés gophil passe sans problémes a travers les pare-brises athermiques, et autonomie de pratiquement 2x la RBT-2010

    ps; question réglages je comprend pas trop bien ta question ??? moi je l'ai pairrer sans problémes tout comme mes autres recepteurs...

    Jmarc
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

    Commentaire


    • #3
      Petite question, où y a t-il moyen d'en trouver des i-Blue (à part au USA)??

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par le_biname
        Petite question, où y a t-il moyen d'en trouver des i-Blue (à part au USA)??
        Oui contact Teeef

        (Teeef tu pense a moi pour la com.. )

        Je ne comprends pas non plus les réglages pour toi BXL5
        je suis sur qteck 9100 et la version 5.1 de TT5

        j etais chez Teeef lors de la première utilisation et lors de l installe :

        Ouverture des ports in/out puis j ai du demarrer 2 x TT5 pour qu il les prenne en compte pour reglez les préférences et c'est parti
        je n ai même pas du modifié le fichier config

        Puisque le poste est ouvert je vais un peu en parler de la iBlue

        J en suis au point d en avoir vendu la Globalsat BT338 donc c est que c est pas trop moche, même si la reine reste la RBT2010 à certain niveau

        Le débat va être toujours le même : autonomie ou rapidité du fix

        Jmarc et teeef et moi nous avons remarqué qu en indoor le résultat est nul,nada,zero...
        Mais raisonnablement j utilise très peu mon gps pour me rendre au petit coin chez moi

        En pratique le fix et aussi rapide que la Bt338 aussi bien sous athermique que sans avec
        un 8-10 et parfois 12 sans atherm et 6-8 max sous atherm et dans la boite à gant
        le signal est d un bleu après peu de temps et vous rassure tout de suite que c'est un bon produit en usage normale (exterieur)

        Il tient facilement 250 mètres dans le tunnel et 3-5 sec pour la sortie de tunnel et lorsque vous êtes coincé dans celui ci elle reprend facilement avant la sortie

        Alors quand je dit un fix aussi rapide que la Globalsat c est un départ arreté c est à dire je "ON" les 2 récepteurs en même temps et le fix est présent en même temps pour les 2 soit 30-35 sec
        Si maintenant vous laissez l iBlue en veille vous perdez 30 à 40 sec je m explique:
        lors du lancement de TT5 celui ci lance la recherche du périphérique à partir de 30-35 sec sur 9100 aprés le démarrage à ce moment là l iBlue se reveille et lance son fix 30 sec plus tard ce qui donne un démarrage complet à 1min et...
        Autant vous dire que si je ne dois pas gratter le pare-brise, je demarre avant que le fix ne sois présent ce qui ne la pertube pas trop bien que certain jour il lui fallait 2min mais, cela aller savoir pourquoi(le froid ou ??)
        Pour moi les points positifs sont l autonomie elle tient pas loin de 25h de navigation et ajoutez à cela 12 jour de veille
        Si comme moi vous possedez un 9100 la recharge se fait avec le même cable USB ce qui revient à dire que vous n'avez aucun souci d autonomie car le 9100 tient facillement 4h et + en navigation lorsque la charge est bonne et comme le rechargement du récepteur est de 3h max vous êtes dans le bon
        Donc vous pouvez comme moi la mettre dans la boite à gant et ne plus y penser car vous n aurez aucun souci d autonomie

        Voilà Jmarc et moi sommes là pour vos questions et pour ma part je ferai de mon mieux

        je présume que Bruxelles 5 en à une sous la main et qu il completera le sujet

        Tient au fait est ce que le 8310 a t il le défaut que lors de son arrèt complet il perd les périphériques Bluetooth comme c était le cas avec le SPV E200 et le 8020 ?

        Phil
        Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
        iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
        iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
        GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

        Commentaire


        • #5
          OK je resume.

          J'ai aussi acheté mes GPS chez Teeef et je dois dire c'est du serieux. Et le i-Blue a un prix défiant toute concurence (pour le prix demander a Teeef je voudrais pas faire d'erreur)

          Pour le 8310 non il ne perd pas les device pairés lors de l'arret (shutdown) moi je l'éteind chaque matin vers 1:30 du mat (heure a laquelle je vais au lit) avec un programme AUTO de shutdown qui s'appelle NIGHLY
          Et je le redémarre quand je me leve.
          Et il n'a rien perdu.

          Pour ce qui est du i-Blue j'etais chez Teeef vendredi dernier on a passe 1h a essayé de le faire fonctionner avec TomTom 5.20 Mobile et impossible.

          Le pairage se fait correctement, puis ensuite TomTom ne le reconnait pas.
          Au pairage le COM Port affecté se trouve etre le COM7 ???
          Pas le choix il refuse de prendre le COM6

          Alors que le Royaltek lui se met sur le COM6

          Alors soit le COM6 est toujours pris par TomTom car il ne voit pas que j'ai enlevé le Royaltek et il continue a l'occuper.
          Soit c'est le récepteur i-Blue qui lui ne veux pas du COM6 mais bien du COM7

          J'ai pose la question chez TomTom j'attends leur réponse.

          Par contre encore une fois, le Royaltek est mieux mais avec sa grosse batterie (2010) qu'est ce qu'il est moche.

          Le i-Blue est magnifique.

          Quelqu'un l'a t-il essayé sur un Qtek S100 ?

          A+
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • #6
            Voici quelques image de ma bête

            Une idée de sa dimensions :





            Ps:la carpet anti-dérapage est comprise dans son écrin ainsi qu un cable USB rétractable ,un convertisseur 220V et un autre en 12V(allume-cigar)
            Couleur : noir ou argent




            Le port USB en question qui lors de scéance de photo j ai raccordé au PC et me donne a croire qu il est possible de l utilisé en souris .(Windows XP le detect)
            mais aucun pilotes ne sont dispo sur le cd si ce n est qu un soft de test pour recéption uniquement applicable sur le PDA et un PDF



            L autre côté avec l interupteur et la possibilité d allonge externe ce qui est déconcertant vu les performances de réception de celle ci



            Ambiance assurée lorsqu' elle est allumée

            Par ailleurs je remarque que le froid piquant que nous subissons réduit l automomie de quelques jours 10 au lieu de 12 jours (réaction normal au froid d'un accu)

            Phil
            Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
            iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
            iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
            GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

            Commentaire


            • #7
              Sur Qteck 9100

              Création du port OUT:COM6
              et COM7 pour le IN

              je selectionne le COM6 dans TT5 et... Enjoy

              Plus de S100 sorry

              Phil
              Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
              iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
              iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
              GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

              Commentaire


              • #8
                Salut, éssaye peut etre ce petit TUTO (by broly) pour les 8020 et 8100

                1/ Installer Tomtom une fois ouvert, quitter TomTom completement (menu, 6, 5)
                2/ Virer tous les GPS de la liste des appareils bluetooth
                3/ Dans Config. Avancée / Config Port Serie BT, cocher la case "Port Com Sortant COM7" (Si deja cochée : decocher, valider, revenir dans Config Port Serie BT et cocher)
                4/ Le smartphone demande alors d'associer un peripherique au COM7 et lance le menu Bluetooth
                5/ Dans le menu bluetooth, lancer la detection de nouveau materiel et pairer le GPS
                6/ Dans le nom du peripherique, changer la valeur revoyée par le GPS (par exemple "Holux GR-230") par la chaine "TomTom Wireless GPS"
                7/ Relancer TomTom et c'est tout.

                Jmarc
                - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                Ma Jaguar F-Type

                Commentaire


                • #9
                  oui,c est comme cela que je procédais avec le 8020 et le SPV
                  çà marchait à tous les coups avec TTM5

                  Phil
                  Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                  iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                  iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                  GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                  Commentaire


                  • #10
                    oui bruxelles5 il marche sur qtek s100 pascal1973 on a mis 25seconde pour l'installer il est rentrée avec 12 sat

                    comme j'ai dit pour le qtek8310 dommage que gens et plus un pour effectuer les test et résoudre le problème

                    sinon suis sure que dans la base de registre il doit être possible de changer manuellement le com en 6out c'est un peut le meme problème que le 8020 au debut avec tomtom 4.4
                    * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                    * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                    [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                    * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Désolé mais je ne peux mettre ce prix.
                      Merci quand même

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je n'ai jamais réussi non plus avec le i-blue et qtek 8310 (tomtom 5.20)
                        Donc j'ai liquidé mon 8310 lol
                        Je vais testé demain sur mon mda pro (qtek 9000)
                        sigpic
                        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                        Apple Watch Série 7 (45mm)

                        AirPods Pro

                        Pascal

                        Commentaire


                        • #13
                          tient nous au courant

                          A+
                          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                          Samsung Note II / TomTom Live
                          (Photos By Bruxelles5)

                          Commentaire


                          • #14
                            Super nikel avel le mda pro, aucun problème. Ouf
                            sigpic
                            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                            Apple Watch Série 7 (45mm)

                            AirPods Pro

                            Pascal

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai essayé aussi avec un émulateur pocketPC sur un portable + TomTom

                              Ca marche pas mal
                              Bon petit appareil en tout cas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X