Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passage chez scarlet et belgacom facture toujours!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passage chez scarlet et belgacom facture toujours!!

    bonjour a tous,
    j'ai besoin de vos conseils :
    je suis chez scarlet (scarlet one) depuis octobre, jusqu'a là pas de probleme mais je viens de recevoir une facture belgacom portant sur la periode novembre decembre avec 3appels facturés (ce qui est normal car c'etait la transition je suppose) mais ils oublient pas de me reclamer tous leurs frais de formules tarifaires que j'avait avant..
    je compte qd meme pas payer leur 35 euro pour 3appels emis, que dois je faire?
    payer qd meme? et si je paie pas, quel est le risque?
    dois prevenir scarlet qui etait sencé me resilier chez belgacom?
    merci de me dire quoi

  • #2
    faut s'adresser à Belgacom (téléphone, téléboutique ou lettre).
    il faut savoir que l'abonnement est tjs payable à l'avance et donc ca dépend du bon vouloir de belgacom de te faire crédit de cette somme.
    Généralement ils sont assez coulants, mais pas tjs (un peu à la tête du client).
    3 appels t'es mal tombé, moi à 3 jours près j'étais à la fin de la période de factueration. Ils m'ont qd-même facturé les 2 mois suivants, mais après réclamation plus de rappel.

    Commentaire


    • #3
      Je suis aussi en litige avec BGC depuis le mois de mai 05 pour des faits similiares, suite à mon passage chez scarlet. J'ai écrit à Test achats (qui a le même point de vue que moi) et au médiateur. Ce dernier n'a pas encore rendu sa décision (depuis plus de 7 mois !!).

      Voici un extrait de mon courrier :

      Je me permets de vous écrire pour signaler un litige concernant ma dernière facture établie par Belgacom (Ann A).
      Voici quelques mois, j’ai souscrit au nouvel abonnement "scarlet one", ce qui implique, comme vous ne l’ignorez pas, une résiliation du contrat Begacom. Le 6 mai 2005, le passage définitif de Belgacom vers Scarlet a été effectué.
      En effet, depuis ce jour, je n’ai plus de tonalité sur la ligne en raccordant le téléphone directement au boîtier Belgacom, alors que le service "scarlet one" fonctionne parfaitement. D’après le site www.1399.be , le transfert a bien eu lieu à cette date (voir Ann B). Ce fait n’est d’ailleurs pas contesté par Belgacom.
      Le 19 mai 2005, j’ai reçu la facture litigieuse couvrant la redevance mai-juin 2005 pour "ligne téléphonique Classic" et "service affichage du numéro". Comme vous pouvez le constater, cette facture est datée du 11 mai 2005. De plus, Belgacom ne dispose pas de domiciliation sur mon compte et n’a donc pu prélever le montant réclamé.
      Vu que mon abonnement avait été résilié en date du 6 mai 2005, j’ai donc contacté par téléphone les services de Belgacom pour leur demander de corriger la facture afin de ne faire payer que les 6 premiers jours de la période.
      Il m’a été répondu que toute période de deux mois entamée était due, que la facture ait déjà été établie ou non. Deux jours plus tard, je recevais le courrier joint en Ann C qui, bien que n’envisage que le remboursement de la facture (ce que je ne demande pas), tend à confirmer ce point de vue, en se référant à l’article 49 des conditions générales.
      Voici un extrait de cet article :
      Art 49, alinéa 2 : En cas de résiliation à l'initiative du client (...), les redevances d'abonnement qui ont été payées ou facturées sont irrémédiablement dues.
      Mon interprétation de cet article est toute différente de celle de Belgacom. En effet, mon abonnement a été résilié en date du 6 mai 2005. A cette date, la facture n’était ni payée, ni établie. Le Petit Robert définit "facturer" notamment de la manière suivante : dresser la facture de. Quant au Petit Larousse : établir la facture de. La redevance n’était donc pas facturée en date du 6 mai 2005.
      Je ne suis par conséquent pas dans les conditions reprises à l’article 49. Etes-vous d’accord avec mon interprétation ? Merci de me le faire savoir.
      J’ai tenté vainement de faire passer mon point de vue auprès de Belgacom mais leur personnel reste sur ses positions. Je m’attends par conséquent à recevoir un rappel. A priori, ce rappel ne me fait pas peur. En effet, vu que je ne suis plus cliente auprès de Belgacom, cette société ne peut plus brandir la menace de couper ma ligne téléphonique. De plus, dans la mesure où l’interprétation donnée à l’article 49 joue en ma faveur, je suis sereine face à une éventuelle procédure judiciaire, à l’initiative de Belgacom.
      Il y a toutefois un élément plus inquiétant, vu le faible montant en jeu, on peut supposer que Belgacom n’entreprendra même pas de procédure judiciaire mais me fera ficher à Preventel. Auquel cas il m’appartiendra de prendre l’initiative afin de faire rectifier ce fichier.
      Renseignements pris sur internet, il semble que de très nombreuses personnes qui sont passées de Belgacom vers Scarlet aient connu la même mésaventure.
      Peut-être pourriez-vous intervenir auprès de Belgacom, directement ou par la voie d’un article dans votre revue, afin de les rappeler à la raison ? J’ai en effet le sentiment que Belgacom veut "punir" les clients qui désertent l’opérateur historique pour un opérateur plus intéressant.
      Parallèlement à cet email, je transmets un courrier similaire au médiateur télécom.
      Dans l’attente de ...

      Commentaire


      • #4
        A noter que BGC m'a foutu la paix pendant 6 mois mais vient soudainement de se réveiller en m'envoyant un rappel. Ce n'est d'ailleurs pas normal étant donné que le dossier est toujours en attente de l'avis du médiateur...

        Ceci dit, si BGC veut me poursuivre, je les attends en toute confiance : si BGC m'assigne au tribunal, je compte bien les faire débouter et puis assurer la publicité de la décision de justice !

        Marre de cette société à monopole (du moins jusqu'il y a peu) qui ne respecte même pas ses propres conditions générales !!

        Voici aussi un lien où ce problème est évoqué en détail : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...er=asc&start=0

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai eu le même problème concernant la redevance Belgacom, qui n'a pas été annulée suite au passage à Scarlet. On me réclamait 2 mois de redevance pour mars-avril alors que j'avais résilié chez eux.€
          J'ai écrit à Bgc à ce sujet, et ils m'ont répondu que c'était normal, c'est comme ça un point c'est tout.
          En regardant les conditions de vente de Bgc, je me suis apperçu qu'elles prétendaient le contraire. Il y a un paragraphe, je ne sais plus lequel, qui dit que le client a le droit de résilier.
          J'ai donc téléphoné à Belgacom et le gars m'a dit qu'il m'envoyait une note de crédit. 3 jours plus tard c'était réglé.
          Comme quoi...
          Je vais essayer de retrouver ce paragraphe au sujet de la résiliation... C'est au dos des factures...
          [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

          [/COLOR][/SIZE]

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue aux téméraires

            Bonjour à tous

            Je souhaite bonne chance aux téméraires qui ont osé tenter d'utiliser les services de scarletone.
            Voici mon expérience:

            Passage chez scartletone avec transfert de mon numéro de téléphone belgacom ( service pstn) et de mon abonnement tiscali (adsl).
            Un jour, le service ip de tiscali ne fonctionne plus, Tiscali ne sait pas pourquoi, Scarlet non plus. Après deux jours et de nombreux appels téléphoniques, une personne de tiscali me dit que j'ai été transféré chez scarlet ... Cependant, il faut savoir que tiscali a été racheté par scarlet entre temps.
            Je pensais que mon modem ADSL (modem routeur SMC sans vodsl) ne me permettrait pas d'utiliser scarlet. De toutes façon, il était obligatoire d'acheter celui de scarlet Tiscali le pensait aussi mais scarlet ( une heure d'attente pour obtenir la communication mais personnel très poli) m'a assuré que ça fonctionnerait avec mon identification scarlet.
            C'était vrai mais cela a pris 3 jours ouvrables --> beaucoup d'appels téléphoniques avec 1/2 heure à 1 heure d'attente car j'ignorais l'état de la procédure.

            Le passage au service téléphonique scarlet s'est fait sans trop de problèmes le jour où j'ai enfin reçu le modem scarletone que j'avais installé moi-même.

            La dernière facture belgacom comptait des frais d'abonnement indus. J'écris à Belgacom pour signaler cette erreur. Au bout d'une semaine, le problème était réglé : j'ai reçu une note de crédit.

            Après un mois, je constate des coupures du service téléphonique.
            Appel chez scarlet ( une heure d'attente, communication GSM ! ), on me dit que c'est normal et que le service sera rétabli bientôt.

            Après plusieurs mois, je constate de nombreuses pannes du service téléphonique (" Ah oui, monsieur, mais il y eu des orages") et je commence à les noter systématiquement ... la liste s'allonge.
            Le service IP (l’internet protocol) était par contre quasi toujours disponible et certainement de meilleure qualité que celui de tiscali.

            Après 7 mois d'abonnement, plus de service IP et plus de téléphone.
            Au bout de 2 jours, rien.
            Une personne de scarlet me dit d'essayer mon identification avec @PLANET au lieu de @SCARLET ... mais que si ça fonctionne, il n'y a de toute façon plus de service téléphonique !

            J'envoie donc un pli recommandé avec accusé de réception pour signaler une rupture unilatérale de contrat (ils ne m'offrent plus aucun service!) et demande donc à Belgacom de rétablir le service téléphonique. C'est plus cher, 75€ pour l'équivalent scarletone (ligne PSTN + skynet) mais je peux dire aujourd'hui que cela fonctionne très bien, sans panne de téléphone.

            Cependant Belgacom avait 5 semaines de délai pour rétablir le service, car il devaient vérifier l'installation chez moi. Les seules modifications à faire étaient cependant au niveau de la centrale téléphonique de Belgacom car, chez moi, il suffisait de placer le téléphone derrière le filtre ADSL au lieu de la prise VODSL du modem scarlet. Aucune intervention du technicien belgacom n'a jamais été nécessaire chez moi mais il est quand même venu pour constater qu'il devait faire les modifications à la centrale téléphonique locale.

            De retour chez moi, j'essaie @SCARLET ... et le service IP fonctionne, mais pas le téléphone, comme prévu.
            Pendant les 5 semaines d'attente, le service téléphonique n'a jamais été rétabli.

            Ma première facture Belgacom était incorrecte, elle comptait des frais d'installation qui devaient être gratuits selon le contrat. Je téléphone au service client de Belgacom ... et le problème est réglé.

            Scarlet a continué à m'envoyer une facture alors que j'étais déjà chez belgacom, j'ai écrit pour demander une note de crédit, j'ai envoyé un fax, ... je n'ai jamais reçu aucune réponse, sauf une menace de huissier si je ne payais pas.
            J'ai alors écrit au médiateur télécom et après quelques semaines, j'ai reçu une note de crédit de scarlet !

            Après plusieurs mois, j'ai reçu une lettre du médiateur m'expliquant, entre autres, que le service scarlet lui avait dit qu'une indisponibilité temporaire ne justifiait pas une rupture unilatérale de contrat . Je n'ai pas répondu, ayant obtenu satisfaction mais je considère que la rupture unilatérale de contrat était le fait de scarlet et non la mienne puisque le service téléphonique n'a jamais été rétabli.

            Conclusion:
            Belgacom n'est plus cher qu'en apparence. Ils ont un vrai service où l'on peut régler les erreurs de facture et leur service téléphonique n'est presque jamais en panne.
            Scarlet n'a aucun service, il ne répond pas aux lettres, il n'est pas possible de leur envoyer un courriel (email) l'économie apparente est largement compensée par les frais dus aux pannes.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Désolé de vous dire que dès que vous quittez BGM (pas Belgacom, mais Belgamerde, c'est le dernier vocable que j'ai utilisé lors de ma dernière communication téléphonique avec cet escroc), attendez vous à tout.
              J'ai déjà en long et en large fait mention dans ce forum des tentatives d'escroqueries que j'ai subies lors de ma résiliation d'un abonnment INFONIE repris par BGM pour passer chez VERSATEL, et à nouveau les mêmes escroqueries de BGM quand je suis passé chez Tele2 Allin. Facturations abusives de BGM, notes de crédit de BGM, je ne me laisse pas faire par un escroc.

              Ha oui note de crédit jamais remboursées par BGM, depuis maintenat plus de 5 ans pour abonnement INFONIE, et depuis moins d'un an pour résiliation d'un abonnement ligne, et uniquement ligne. Soit disans que toute période commencée (2 mois est due), mais BGM après refacture 2 mois d'abonement ligne. Refacture 2 mois d'abonnement ligne, vous avez dit escroqueris?
              Après ma menace de porter plainte auprès du Tribunal International de La Haye, BGM envoie note de crédit pour facturation erronnée. Ne me laissant pas intimidé je n'avais heureusement pas payé ces factures abusives. Si vous les payez dans l'espoir de ne pas subir les rappels abusifs de BGM, jamais vous ne serez remboursé.

              Conclusions ne vous laissez jamais abusé par un escroc, et certainement s'il s'agit de BGM.
              Vous avez des droits faitent vous respectez.

              Amitiés et soutien moral de

              Vidocq
              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

              [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

              Commentaire


              • #8
                Lisez vous conditions générales. La periode de facturation entamée (c'est à dire deux mois) en cas de cloture est due sans remboursement. Prenez vous en a l'operateur qui vous a coupé sans vous prévenir.
                LG Optimus One P500
                Toshiba Folio 100 Rom originale
                Voo Trio un peu

                Commentaire


                • #9
                  J'ai scarlet depuis un peu moins d'1 ans, quand mon ancien fai (Adsl2fit) a été rachetée.

                  je dois dire que jusqu'a présent je n'ai pas de gros soucis, parfois une connexion plus lente en heure de pointe (téléchargement).
                  Pour ce qui est du téléphone, le seul souci que j'ai eu, c'est au niveaux GSM j'ai du par 2 fois leur sonner car il m'envoies de nouveaux numéro et non pas la carte avec un portage de mon n° éxistant.


                  J'ai 2 autres membre de ma famille + 1 ami qui a le meme que moi ( adsl + tel) et qui n'ont pour l'instant aucun souci.

                  Lors de l'installation chez moi le technicien a été tres sympa et a fait tout les test avant de partir, pour etre sure que tout fonctionne (adsl + phone) idem chez tout les autres.


                  Alors oui Belgacom est plus stable, et leurs personnel plus qualifié ( enfin je suppose), mais ils sont aussi la depuis combien d'années ancrée en belgique ?

                  Si on ne laisse pas leurs chances a de nouveaux FAI, qui offre un service plus que correct meme si il y a des lacunes ( pas trop grave si on y réfléchit un peu).

                  Et bien dans 10 ans Belgacom aura toujours le monopole et leurs prix n'en parlons pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par King_Sun
                    Lisez vous conditions générales. La periode de facturation entamée (c'est à dire deux mois) en cas de cloture est due sans remboursement. Prenez vous en a l'operateur qui vous a coupé sans vous prévenir.
                    Le problème une fois que tu as fait tes 12 mois au niveau du contrat ADSL tu es en contrat à durée indéterminée et le simple fait de comptabiliser les deux mois d'abo revient à facturer des frais de rupture déguisés et c'est inacceptable sur le principe. Le comité d'avis de l'IBPT ainsi que le service de médiation demandent depuis longtemps à Belgacom de revoir ces clauses sans résultats.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X