Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mio 168 tmtm5 et radar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mio 168 tmtm5 et radar

    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un Mio 168 avec tomtom 5.
    J'ai essayé d'installer un système pour les radars mais comme je suis pas tres doué et que j'ai pris des infos par ici et par là, je crois que j'ai fais plus de bétises que de bonnes choses.
    J'ai installé Check point 5(je crois ou 3) Plus une voix pour les alertes et encores pleins d'autres trucs glanés ci et là dans différents forums.
    Une véritable catastrophe plus rien ne fonctionne correctement.
    Dans votre forum je vois que certain fichiers sont spécifique a la Belgique, c'est super.

    SVP quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre étape par étape pour un débutant.
    Je vais faire un reset général du PPC et de la carte SD.
    Je repart donc à zéro si une personne est d'accord de me guider pas à pas.

    Merci d'avance à qui osera relever le défi.
    Dernière modification par papydydy, 06 février 2006, 12h05.
    Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots pour en rire

  • #2
    radars tomtom

    Bonjour une adresse avec petit tuto.Bon amusement.http://www.claudebaud.be/radar.htm

    Commentaire


    • #3
      merci j'y vais de ce clic.

      Merci

      C'est justement un des site que j'ai suivi les jours passé.
      Et c'est avec Check Point que ca coince.
      Je ne suis pas trop chaud pour recommencer avec ce progr.
      As-tu une autre option?
      Merci et a+

      Dydy
      Dernière modification par papydydy, 05 février 2006, 14h04.
      Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots pour en rire

      Commentaire


      • #4
        je crois que c'est ca que tu chercher

        1. PRÉSENTATION
        Alerte à bord
        TomTom a été le premier éditeur de logiciel de navigation à proposer les Alertes POIs en standard sur sa nouvelle plateforme de navigation apparue sur Palm début 2004, sur le GO mi-2004, sur Smartphone fin 2004 et maintenant en version 5 toutes plateformes confondues en 2005. Ce tutoriel se propose de donner des indications pour installer et utiliser les Points d'Intéret des bases POIenFrance.com et RadarsenFrance.com proposées sur GpsPasSion.

        *** CheckPOInt ne fonctionne pas sur TomTom v5 et son développement semble être interrompu, en revanche une version de POI-Warner est en préparation et permettra de gérer les dépassments de vitesse contrairement à la fonction intégrée de TomTom v5 ***</B>

        Limite Nombre de catégories de POIs Personnalisés
        Dans TomTom v5, le nombre de catégories de POIs personnalisés est limité à 39, si certaines que vous souhaitez utiliser n'apparaissent pas, il faudra en effacer d'autres. La version 5.2 pour le GO a une limite de 27 catégories. TomTom a confirmé qu'il s'agissait d'un "bugé qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour, probablement en septembre, avec un retour à 39 catégories.

        Différences version standard/version PLUS
        La fonction "Alerte POI" incorporée dans TomTom fonctionne bien sûr avec la version standard et "flashera" le type de radar (Fixe ou Mobile) en haut à gauche de l'écran, mais avec la version PLUS, c'est l'icône indiquant la limite de vitesse à cet endroit qui s'affichera...un "PLUS" donc, voir animations ci-dessus. Les liens de téléchargement et les différences de contenu des version standard/version PLUS sont

        Des alertes sélectives
        NewTT offre une fonction très interessante "Point sur itinéraire seulement?" ce qui permet d'éviter les alertes intempestives de Checkpoint ou POI-Warner et d'être alerté longtemps à l'avance (je choisis 1,000 mètres), NewTT connait en effet votre itinéraire puisqu'il l'a calculé! Deux problèmes toutefois, il faut impérativement avoir planifié un itinéraire pour être averti (pas de solution à ça sauf à décocher cette option pour tous les POIs...) et surtout le logiciel est un peu exclusif et n'alertera pas si le POI ne remplit pas certains critères. C'est pour ca qu'il y a un effort d'optimisation en cours auquel tout le monde peut se joindre pour pouvoir profiter pleinenement de cette puissante option!


        2. INTÉGRER LES POIs
        TomTom a eu la bonne idée de conserver son format propriétaire "OV2" utilisé sur la version PocketPC depuis 2 ans. Il fonctionne sur le principe simple des couples .ov2 (les données0 et .bmp (l'icône du POI). Toutes les bases POIenFrance.com et RadarsenFrance sont disponibles dans ce format, donc il suffit de télécharger les fichiers .zip les contenant et de les transférer vers NewTT, comme suit:
        • Avec lecteur cartes USB :
          C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
          1. Dézipper les .ov2 et .bmp
          2. insérer carte SD contenant les carte dans le lecteur USB
          3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le repertoire carte sur la SD (France Navigator Map, France-Map, Western_Europe-Map (GO 700), etc...)
          4. Reinserer la SD dans le Palm/Go/SP et lancer TomTom
        • Sur le GO : Le GO etant reconnu comme un lecteur externe par votre PC, faites le 1 et 3 ci-dessus
        • Sur Smartphone : La ça se passe par ActiveSync, passez par la fonction "Explorer" et placez-vous dans le repertoire carte puis 1 et 3
        • Sur PalmOS : Sans lecteur de cartes ca va etre un peu plus compliqué, voir explications détaillées dans cette discussion - "LIEN TUTORIEL" (merci à thierrybo et Cavok)
        3. AFFICHER LES POIs
        Les POIs apparaissent en mode "Parcourir Carte" et en mode "Navigation":

        <LI>Mode "Parcourir Carte" : effectuer les opérations suivantes
        1. "Parcourir carte"
        2. "Options"
        3. "Point d'Intérêt" Cocher/Décocher - pour activer/désactiver l'affichage des POIs
        4. "Points" : sélection des catégories à afficher

        Sur Smartphone


        <LI>Mode "Navigation" : effectuer les opérations suivantes
        1. "Modifier Préférences"
        2. "Actualiser point d'intérêt"
        3. "Activer/désactiver PI"
        4. Parcourir la liste et cocher/décocher (en appelant le clavier virtuel on peut filtrer les POIs)


        4. ENREGISTRER UN POI / GUIDAGE VERS COORDONNEES GPS
        Contrairement à la version PocketPC de TomTom, on ne peut pas actuellement voir les coordonnées géographiques (latitude/longitude) d'un POI enregistré dans NewTT. Mais il y a des solutions !
        • La théorie :
          1. Créer une nouvelle categorie de POIs (disons test)
          2. Enregistrer des POIs dans cette catégore
          3. Connecter le GO au PC ou mettre la carte SD dans un lecteur USB
          4. Récuperer le fichier test.ov2
          5. Ouvrir test.ov2 avec POIedit
          6. Les coordonnées apparaissent!
            Note Guidage vers Coordonnées GPS : On peut également utiliser POIedit pour créer des POIs à partir de coordonnées GPS (latitude/longitude) et ainsi se diriger vers ces coordonnées après transfert du fichier .ov2 résultant vers TomTom v5
            Problème : Attention au "timing", il semblerait que la mémorisation des coordonnées du point ne se fasse qu'au moment de l'enregistrement du nom du POI, pas quand le processus est lancé. Pour avoir une position précise, il sera préférable d'afficher le POI enregistré en mode "Parcourir Carte" et d'en créer un nouveau avec la position correcte en fonction des repères mémorisés (pont, croisement, etc...)
        • La Pratique :
          • Sur Smartphone : La solution Palm et GO peut etre utilisée bien sûr, mais la solution "theorique" est plus praticable en utilisant les raccourcis clavier: "4"->"6"
        5. SE FAIRE ALERTER D'UN POI
        Pour se faire prévenir de la présence d'un POI, il ne reste plus qu'à effectuer les opérations suivantes :
        1. "Modifier Préférences" ("4"/"6"/"Préférences" sur Smartphone)
        2. "Actualiser point d'intérêt"
        3. "Avertir point imminent"
        4. Parcourir la liste et "cliquer" (en appelant le clavier virtuel on peut filtrer les POIs) puis se laisser guider (voir captures ci-dessous pour des réglages types)
        5. ** NOTE : Il est possible de personnaliser les alertes POIs -
        6. EN IMAGES
        1. Paramétrage sur TomTom Mobile
        Cliquer pour agrandir


        HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
        A vendre: vélo Orbea full carbonne

        Commentaire


        • #5
          Merci Etienne

          Bonsoir,

          Merci pour les infos mais il me semble que tous ces progr ne sont que pour la France, je ne trouve rien pour la belgique?
          Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots pour en rire

          Commentaire


          • #6
            Ca progresse

            Bonjour à tous,

            J'ai réussi à installer les poi et poiedit comme décris dans le dossier de Bruxelles 5.

            La ou je coince, c'est pour le programme a acheter Warner poi, sur le site c'est tellement copieux que je ne sais pas ce que je dois sélectionner pour avoir l'option d'enregistrer les positions en roulant.

            Merci et bonne journée

            Dydy
            Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots pour en rire

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papydydy
              Bonjour à tous,

              J'ai réussi à installer les poi et poiedit comme décris dans le dossier de Bruxelles 5.

              La ou je coince, c'est pour le programme a acheter Warner poi, sur le site c'est tellement copieux que je ne sais pas ce que je dois sélectionner pour avoir l'option d'enregistrer les positions en roulant.

              Merci et bonne journée

              Dydy
              si tu utilise le tomtom navigator 5.0 ou plus pas besoin de tout ca il te suffit de télécharger les 6 fichier de Bruxelles5 et de les copier sur la SD dans le dossier map_benelux, puis de suivre la procedure plus haut pour avoir un averstisement sonor... Prend 3 min
              HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
              A vendre: vélo Orbea full carbonne

              Commentaire

              Chargement...
              X