Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem usb pour ADSL 6 Mbps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modem usb pour ADSL 6 Mbps

    salut,
    voilà je compte très bientôt changer de FAI (pour passer chez Edpnet), et celui-ci fournit du 6 Mbps. J'ai un modem usb (Alcatel SpeedTouch), et j'ai lu qque part qu'avec un modem usb sur du 6 Mbps, il risque d'y avoir des déconnexions car l'alimentation fournie par le port usb n'est pas l'idéal pour cette vitesse et qu'il y'aura des pertes de synchro.
    Donc je voudrais savoir si tt ça est vrai, et si c'est le cas que devrais-je faire? quel modem acheter à la place?
    Merci d'avance.

  • #2
    Tout d'abord, la vitesse fixée par EDPNet comme n'importe quel FAI est vraiment aléatoire selon la région où tu te trouves.

    La vitesse de connexion est EN PRINCIPE de 6 Mbps qui n'est jamais assurée, bien entendu.

    Quant à un modem, personnellement, je préfère le connecter avec un cable réseau RJ45 plutôt qu'en USB quand c'est possible...
    Ancien membre de la Team d'Astel.be

    iPhone 4 16Go Mobistar

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Walabi
      Tout d'abord, la vitesse fixée par EDPNet comme n'importe quel FAI est vraiment aléatoire selon la région où tu te trouves.

      La vitesse de connexion est EN PRINCIPE de 6 Mbps qui n'est jamais assurée, bien entendu.

      Quant à un modem, personnellement, je préfère le connecter avec un cable réseau RJ45 plutôt qu'en USB quand c'est possible...
      Oui je sais que c'est du théorique, mais ma qst était est-ce qu'il y aura vraiment des prob de connexion si je passe à du 6 Mbps (théorique )
      Et pq cette préférence au rj45 qu'à l'usb?

      Commentaire


      • #4
        Je trouve le RJ45 plus stable, enfin, ça dépend du modem, à vrai dire.
        Ancien membre de la Team d'Astel.be

        iPhone 4 16Go Mobistar

        Commentaire


        • #5
          ok, sinon personne ne pourrait me dire si c vrai ou pas alors cette histoire?

          Commentaire


          • #6
            oui c'est possible si c'est un usb 1.1

            prend toi un routeur philips a 39€ et tu seras tranquil

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cluigimag
              oui c'est possible si c'est un usb 1.1

              prend toi un routeur philips a 39€ et tu seras tranquil
              lequel exactement?
              Et au fait y a un truc aussi, c'est que j'utilise déjà ma carte réseau pour brancher un câble réseau qui est relié à un autre pc, et je sais pas rajouter de carte réseau puisque j'ai un portable.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cluigimag

                prend toi un routeur philips a 39€ et tu seras tranquil
                lu'..
                Je suppose qu'il parle du routeur philips (de chez belgacom) qui est à 39€

                Il est wifi, et intègre également 4 ports ethernet.. donc pas de soucis pour tes pc's..

                Bien à toi, mordheim
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                Commentaire


                • #9
                  c quoi le modèle exact?

                  Et au fait personne n'a confirmé s'il ya vraiment des problèmes ou pas avec un modem usb sur du 6 Mbps

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par asel
                    c quoi le modèle exact?
                    la référence du modele: Philips CPWBS154

                    Sinon pour le 6mbps sur usb, perso, je ne sais pas te répondre..
                     iPhone 13 mini --> hey!
                     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mordheim
                      la référence du modele: Philips CPWBS154

                      Sinon pour le 6mbps sur usb, perso, je ne sais pas te répondre..
                      ok, merci.
                      Sinon personne ne pourrait me dire ce qu'il en est vraiment? comme ça je sais à quoi m'attendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        au fait encore une chose, je m'y connais pas trop en routeur. Donc si je devais en prendre un, le philips par ex, comment ça se passe pour les branchements? et aurais-je encore besoin de mon modem adsl?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par asel
                          comment ça se passe pour les branchements? et aurais-je encore besoin de mon modem adsl?
                          Non, tu n'auras plus besoin de ton modem usb, le routeur suffit.
                          Pour les branchements, soit tu utiliseras des cables RJ45 pour connecter tes pc's au routeur, ou bien tu peux les connecter via wifi
                           iPhone 13 mini --> hey!
                           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mordheim
                            Non, tu n'auras plus besoin de ton modem usb, le routeur suffit.
                            Pour les branchements, soit tu utiliseras des cables RJ45 pour connecter tes pc's au routeur, ou bien tu peux les connecter via wifi
                            et le câble pour brancher le routeur à la prise téléphonique est fourni avec normalement?

                            Commentaire


                            • #15
                              voilà d'après ce que je sais et ce que je viens de lire,j'en ai déduit quelque chose.
                              Il se pourrait qu'avec une vitesse théorique de 6 MBPS ton modem USB ne suive plus.Je dis cela car les clients belgacom ayant pris belgacom tv ont d'office une augmentation adsl==>adsl2+(6-8 Mbps théoriques) et fournissent ou plutôt conseillent de prendre le routeur philips à 39€ (car apparement serait prêt pour l'adsl 2+ et autre)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X