Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modem -routeur wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modem -routeur wifi

    Hello,

    Je viens de faire l'acquisition du modem-routeur sans fil de belgacom, qui fonctionne nickel avec ma connection ADSL scarlet...

    Mais je me demandais comment faire (quel programme télécharger) pour éviter que mes gentils voisins ne viennent pomper sur mon réseau?

    Merci de votre aide!

  • #2
    mettre une clef WEP liée à ton SSID dans le setup de ton routeur tout simplement
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • #3
      euh et pour qqun qui n'y connait pas grand chose, on fait comment? ca consiste en quoi?

      Commentaire


      • #4
        tu dois simplement mettre un code wep dans les setting de ton router (code qui donne acces uniquement a ton ordinateur )
        Iphone 4 16G
        Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
        Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
        I touch 32 giga craké

        Commentaire


        • #5
          si tu acheté le modem, tu devrais avoir recu un cd sur lequel se trouve une note explicative pour sécuriser ta connexion, ou alors cliques ici

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous

            Après qques péripéties, j'y suis enfin arrivée!

            Commentaire


            • #7
              Salut a tous,

              Je vais souscrire un abonement chez happynet avec la discovery line de belgacom.
              etant donné que j'ai un portable, je voudrais me conecter en wifi mais je y connais absolument rien ds ce domaine!

              Quel materiels me conseillez vous pr ce type de conection en sachant que mon portable est un HP ze4940ea ?

              Merci d'avance
              Dernière modification par Cile, 10 mars 2006, 18h43.

              Commentaire


              • #8
                Attention, simplement la clé Wep, je te la fais sauter en moins de 10 minutes, voir 5...

                Comme l'a dit SamusAran, le SSID est une grosse sécurité en plus, ainsi qu'un mot de pass admin sur le routeur (autre que celui d'origine bien sûr, et un peu "compliqué")...

                Pour le matériel, le modem routeur Philips dispo à 39€ il y a qques semaines chez Belgacom est un excellent produit..

                PS : niveau protection du WiFi, le WPA est la meilleure solution, mais la plus compliquée à mettre en place, et la plus contraignante aussi...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cile
                  Salut a tous,

                  Je vais souscrire un abonement chez happynet avec la discovery line de belgacom.
                  etant donné que j'ai un portable, je voudrais me conecter en wifi mais je y connais absolument rien ds ce domaine!

                  Quel materiels me conseillez vous pr ce type de conection en sachant que mon portable est un HP ze4940ea ?

                  Merci d'avance
                  Salut Cile,

                  Je ne sais pas si tu as déjà trouvé de l'aide... je te conseille quand meme d'acheter ce produit la si happymany ne propose que la solution filaire:

                  http://www.ldlc.be/fiche/PB00016946.html

                  Va voir aussi sur cette page :
                  http://forums.astel.be/showthread.ph...111#post520111

                  Ou alors celui ci qui fait Modem/routeur(wifi) en meme temps (donc tu n'aura pas besoin du modem de happymany et tu economisera ainsi les frais de locations (si y'en a))

                  http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025516.html

                  (Ces produits que j'ai mis ce sont des prod. de qualité tu peux trouver moins cher des produits "blanc" ou encore plus cher des produits "pro".

                  (il me semblait que happy many proposait quand meme une solution wifi ..?? non??)

                  Ps: N'hésite pas a me contacter si ta des problèmes d'installation ou/et de configuration...!!

                  @++
                  RED

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X