Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tableaux tarifaires etc..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tableaux tarifaires etc..

    bonjour,

    Ca fait un moment(plusieurs années..) que je devais examiner mes factures belgacom afin de revoir éventuellement mon abonnement, j'en ai eu pour mon argent en explorant les possibilités!

    Si je comprends bien je pourrais remplacer mon forfait belgacom "combo national hometime 180" par un "happy time" que je combinerais avec un "freetime" de tele2 voir même avec "happytime" de happymany pour les communications mobiles et tant qu'on y est pourquoi pas utiliser 1666 pour les communications internationales?

    ..Ou alors prendre le "discovery line" de belgacom jumelé avec "briseprix" comme certains autres par içi? Mais alors faudrait que je freine par rapport au 0900..

    Ce qui manque aussi pour pouvoir choisir "facilement' c'est un grand tableau reprenant tous les couts(connection, a la minute, a l'appel, fixe) et "bonus"(même opérateur, parrain,..) pour les différents types d'appel(ne fut-ce que : fixe/mobile national, mobile/fixe, internet) pour les différents tranches horaire(semaine/WE,jusque 17h ou 19h etc).
    Oui je sais ca sera un grand tableau et ca sera pas évident a un faire un beau mais ca serait bien. A moins que ca existe? (j'ai vu la base de recherche sur speed mais les tarifs sont-ils a jour?..sur les sites des opérateurs eux-même je vois parfois des prix d'il y a plusieurs années..pour exemple le pdf de 1666 qui comporte la date 2003!)

    Ca m'intéresserait de voir au moins un tableau tarifaire avec callcheap, briseprix et lesminutes pour voir lequel combiner avec la discovery line pour quel type d'appel.

    Le "cout de connection" je ne comprends pas bien non plus. Il s'agit d'un cout compté a un opérateur qui utilise le réseau d'un autre non? Alors pourquoi belgacom compte-t-il un cout de connection a son propre réseau pour les différents types d'appels?

    voila, c'est tout comme interrogations pour aujourd'hui, merci d'avoir tout lu déjà!

  • #2
    personne?

    personne n'a vu un tableau comparatif avec callcheap, briseprix et lesminutes ou n'est ou courant du comment du pourquoi des couts de connection ? (ou alors personne n'a tout lu ? )

    Commentaire


    • #3
      Bon le mieu pour toi si tu téléphone souvent vers l'international c'est de prendre 3U en préséléction et d'utiliser happytime après 17h via le 1551 pour passer chez Belgacom. Pour les tarifs 3u il suffit d'aller sur www.uuu.be
      [SIZE=2][COLOR=indigo][/COLOR][/SIZE]

      Commentaire


      • #4
        exemple

        merci pour ta réponse, mais ce n'etait qu'a titre d'exemple..a vrai dire mon profil téléphonie est fort limité (par mois ca doit faire 1 euro en international, 2 euro en 0900, 1 en internet fixe, 4 en fixe creuses, 2 en fixe pleines et 3-4 en GSM)

        je cherche donc en particulier des infos (a jour car souvent dépassées j'ai l'impression) sur callcheap, briseprix et lesminutes..et vu qu'ils me semblent tous trois bien compatibles avec la disciovery line je pense qu'un tableau comparatif commun serait intéressant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ferti
          personne n'a vu un tableau comparatif avec callcheap, briseprix et lesminutes ou n'est ou courant du comment du pourquoi des couts de connection ? (ou alors personne n'a tout lu ? )
          Si sur le site de test achats mais il faut être abonné...
          Sinon peut etre sur Speed
          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
          [/COLOR][/COLOR]

          Commentaire


          • #6
            déceptions

            merci pour le lien, appris plusieurs choses intéressantes sur speed (astuces contrats CPS, triple pay, adsl2+, vitesses au Japon, comment trouver opérateur d'un GSM, gratuité numéros secrets, etc ..), mais...
            "Nos maîtres-achat jusque fin mars/2005" (http://www.speed.be/FIXE/selectdestination.asp) ..ben.. ca fait un an! :/

            le site de T-A ne semble pas plus a jour(je suis membre!) car briseprix et lesminutes n'y figurent pas.. :/

            j'ai donc été voir sur les trois sites individuellement:

            callcheap C/Min
            Lignes fixes en Belgique 0.5
            Portables en Belgique 18
            Coût de connexion: 5ct.
            -->semble bien ok pour les nationaux..mais je ne vois pas de 0800!? donc si on utilise avec la discovery line ca fait chaque fois le surcout de 15 cents/minute..ou je me trompe?

            sur le site de briseprix je ne trouve que des internationaux..
            -->déception, je croyais que c'etait national apparemment que international

            Accès Minutes Gold
            fixe a fixe 0.0490 €/mn (VAT incl.)
            connection 0.100 € TTC
            Accès gratuit via le numéro gratuit 0800 487 49.
            Facturation à la seconde dès la première seconde
            -->pas clair, c'est bien pour appeler des nationaux avec le préfixe 0800? (je vois qu'il y a surtout de l'international) pas d'autre problème? si oui ca semble la seule combinaison gagnante avec la DL! et encore..faut voir pour les GSM!
            Dernière modification par ferti, 15 mars 2006, 02h43.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ferti
              le site de T-A ne semble pas plus a jour(je suis membre!) car briseprix et lesminutes n'y figurent pas.. :/

              j'ai donc été voir sur les trois sites individuellement:

              callcheap C/Min
              Lignes fixes en Belgique 0.5
              Portables en Belgique 18
              Coût de connexion: 5ct.
              -->semble bien ok pour les nationaux..mais je ne vois pas de 0800!? donc si on utilise avec la discovery line ca fait chaque fois le surcout de 15 cents/minute..ou je me trompe?
              Pour T-A si je ne me trompe pas, il ne compare que les opérateurs passant par un "Carrier Select Code" et non pas par un numéro de téléphone (0800, 0900,...). Le test a été mis à jour il n'y a pas longtemps car ils y ont inclus Callcheap.

              Callcheap utilise un carrier code (1616) et ne passe donc pas par un numéro. Donc surcout de 15ct/min si tu utilises la discovery line.

              Dernière modification par Christophe, 15 mars 2006, 21h10.
              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
              [/COLOR][/COLOR]

              Commentaire


              • #8
                briseprix

                a priori ne reste donc que lesminutes(j'ai recherché des infos sur eux ca a l'air fiable..existe depuis 1999, bon service, etc etc..)..SAUF si briseprix permet de téléphoner vers un fixe belge également! (mais il n'en est pas question sur leur site..)

                J'ai envoyé un mail a leur service clientèle pour savoir si c'était possible..et a quel prix! a suivre

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas où tu l'as cherché, mais le tarif est bien clair sur le site de briseprix.be

                  Belgique [FIX] ............................................. 3 Ct/Min
                  Belgique [MOB] ............................................. 23 Ct/Min

                  Commentaire


                  • #10
                    bien vu

                    juste! je me suis dit "ca c'est une liste pour l'international" et du coup j'ai pas mieux regardé..honte a moi(heureusement on en meurt pas )

                    donc ben le "tableau"(24h/24 pas de tarification différentiée apparemment) des opérateurs passant par un 0800 et donc intéressants a combiner avec une DL au 16/03/06 est vite fait:

                    operateur briseprix lesminutes
                    fixe 3 Ct/Min 4.9 Ct/Min
                    mobile 23 Ct/Min ---------
                    conn 5 Ct/Min 10 Ct/Min

                    briseprix est donc moins cher que son unique "concurrent" et le seul a permettre les appels vers les GSM par un 0800

                    ca y est cette fois? j'ai bon? reste plus qu'a calculer si oui ou non une formule DL combinée avec briseprix est plus ou moins intéressante qu'une happy time de l'un ou l'autre opérateur..mais pour ca faudrait a nouveau..une liste a jour des tarifs des autres opérateurs! j'en reviens donc a mon premier post

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X