Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide routeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide routeur

    voila je vient de m'acheté un routeur Wifi siemens
    mais en faite mon modem es un de chez CODITEL et le coditel a une sortie ethernet mais le routeur a une entrée ADSL et je voudrais savoir si il existe un quelque chose pour ca ou bien me refaire remboursé?
    merci a vous
    sigpic

    flickr.com/photos/41359220@N08/

  • #2
    malheureusement tu as acheté un modem routeur et non un routeur , donc ca ne marchera pas , y a plus qu'a aller demander un echange pour un routeur ou un remboursement

    bonne soiree
    Oneplus 7 Pro

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas où est le problème. Suffit de ne pas utiliser la fonction modem du router.

      Commentaire


      • #4
        et comment je peux faire ca?
        j'ai une entrée ADSL (petite)et les 4 autres c LAN(ethernet)
        Dernière modification par nounours, 05 juin 2006, 22h51.
        sigpic

        flickr.com/photos/41359220@N08/

        Commentaire


        • #5
          oui normalement y a moyen en mettant le cable dans le lan 1 mais bon, si ya moyen de te faire rembourser, un routeur coute moin cher qu'un modem/routeur donc voila pourquoi avoir un truc qui ne sert pas et qui a couté plus cher que le modele approprié

          mais tu peux toujours essayer comme ca
          Oneplus 7 Pro

          Commentaire


          • #6
            et normalement ca va fonctionné directement apres?
            Dernière modification par nounours, 10 avril 2006, 00h16.
            sigpic

            flickr.com/photos/41359220@N08/

            Commentaire


            • #7
              je n'arrive pas personne pour m'aidé
              sigpic

              flickr.com/photos/41359220@N08/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Si tu relies ton modem coditel à ton modem/routeur en le branchant sur une prise RJ45, tu vas utiliser juste la fonction switch de ton appareil. Tu pourras partager ta connexion internet entre les 3 autres pc que tu pourras encore brancher. Pour celà, il te faudra assigner une adresse IP à chaque PC de ton réseau (tâche que normalement la fct routeur fait entre autres fct de routage).
                Donc finalement t'auras acheter un modem/routeur pour n'utiliser que la fct switch. Un switch coute 15 euros.

                La meilleur chose à faire est d'aller changer ton appareil et de prendre le bon.

                Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Je suppose que nounours a acheté son router pour la fonction wifi.
                  Le prix d'un access point wifi (l'alternative) est quasi le-même que celui d'un router wifi, alors pourquoi se priver des ports ethernet que le router offre en +.
                  Pour en revenir au problème, il faut:
                  -s'assurer que l'IP du router coditel est dans la même range que celle du router wifi (192.168.0.1 ou autre, mais pas la-même).
                  -désactiver le serveur DHCP du router. pas besoin de passer en IP fixe.

                  Commentaire


                  • #10
                    up personne pour m'aidé?
                    pour qu'il devienne seulement routeur je doit faire passé le port ethernet du modem par LAN 1?
                    sigpic

                    flickr.com/photos/41359220@N08/

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le modem:routeur que tu a achete sur le site?
                      Arrange toi pour p-e un ehcnage ou autre et prend un simplet routeur wifi ;-)
                      Moins de tracas


                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai decidé de laisser tombé c'est trop compliqué pour moi
                        sigpic

                        flickr.com/photos/41359220@N08/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X