Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème décodeur BelgacomTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème décodeur BelgacomTV

    Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problèmes de fiabilité avec mes décodeurs Belgacom TV. En 4 mois, j'en suis déjà à mon 4e décodeur et à chaque fois le problème est similaire : impossible de recevoir le signal (lors du démarage, tout se bloque lors de la page de mise à jour du soft au niveau des numéros 250-310 qui sont au dessus de l'écran à gauche).
    Et pourtant, j'ai déjà changé le décodeur de place, je l'ai légèrement surélevé pour éviter qu'il ne surchauffe, j'ai changé l'alimentation, les câbles,.... Bref je ne sais plus quoi faire. Le dernier n'a tenu que 4 jours dont seulement 5 heures d'utilisation au total.
    Belgacom a toujours effectué les remplacements mais cette situation ne peut continuer. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
    Merci

  • #2
    perso, je n'ai pas de soucis ...

    ne serais tu pas pres d'une cabine de haute tension ?
    Just Me

    Commentaire


    • #3
      Non, il n'y a pas de cabine haute tension à proximité. Par contre il y a un pré-ampli, un ampli et deux gros haut-parleurs pour le home cinéma qui sont très proches (une cinquantaine de centimètres maxi). Le problème viendrait peut-être de là...
      Il faudrait peut-être que j'essaie d'installer le décodeur dans une autre pièce...

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que les haut parleurs font quelque chose de mal ni tin ampli ...

        Du moins chez moi ils ne produise aucun effets.


        Demande a ton fourniseur d'electricité de venir faire des mesures ... peut etre as tu des pointes trop élevée de tension.
        Just Me

        Commentaire


        • #5
          J'ai presque la même config que toi hormis le préampli, et je n'ai rien contaté non plus...
          Comme ducati 748s l'a dit, je demanderai à mon intercommunale d'électricité de vérifier les variations de tension chez toi...
          L'électronique du décodeur est peut-être plus sensible que tes autres appareillages...

          As tu essayé de brancher ton décodeur sur un multi-pris avec un stabilisateur de tension ?
          Ce ne serait de toute façon pas un mauvas investissement pour ton installation...
          Surtout avec un rupteur de foudre...

          Allez courage...
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

          Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

          Commentaire


          • #6
            Peut-être est-ce dû a une antenne GSM. Ces antennes émettent des micros-ondes hautes-fréquences et peuvent provoquer ce genre de problèmes a un appareillage non-blindé et beaucoup trop près du signal.

            Pour le reste du matos ( HP, ampli etc etc... ) ils ne peuvent être responsable car ils ne doivent émettrent aucuns signal perturbateur. Par contre ils doivent pouvoir recevoir tout signal perturbant.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***
            ******


            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Tu as trouvé une solution ?
              Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
              Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

              Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par talex
                Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problèmes de fiabilité avec mes décodeurs Belgacom TV. En 4 mois, j'en suis déjà à mon 4e décodeur et à chaque fois le problème est similaire : impossible de recevoir le signal (lors du démarage, tout se bloque lors de la page de mise à jour du soft au niveau des numéros 250-310 qui sont au dessus de l'écran à gauche).
                Et pourtant, j'ai déjà changé le décodeur de place, je l'ai légèrement surélevé pour éviter qu'il ne surchauffe, j'ai changé l'alimentation, les câbles,.... Bref je ne sais plus quoi faire. Le dernier n'a tenu que 4 jours dont seulement 5 heures d'utilisation au total.
                Belgacom a toujours effectué les remplacements mais cette situation ne peut continuer. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
                Merci
                Hello,

                C'est pas vraiment une problème ça... ça arrive quelquefois quand il y a une mise à jour du logiciel... il suffit dans ce cas d'éteindre le récepteur puis de le rallumer... en principe ça marche tjrs cette manip...

                Commentaire


                • #9
                  Eteindre et rallumer le décodeur ne sert malheureusement à rien. Pas plus qu'un reset complet du décodeur...
                  J'ai donc acheté un nouveau décodeur pour le début de la saison de foot...et j'espère qu'il va tenir le coup cette fois. Je l'ai branché (prise secteur et signal réseau) à un multiprise censé éviter les surtensions...peut-être le problème venait-il de là.
                  Merci pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais il ne faut pas acheter le decodeur !!!
                    Loues le, comme ça a chaque soucis tu as un nouveau !!!!
                    Just Me

                    Commentaire


                    • #11
                      Problème deconeur... euh... desolé décodeur

                      j'ai belgacom TV depui 3semaine a lam aison 4technicien sont pasé en disan que sa devrai allé maintenant... mai bon mon décodeur ne sais jamais allumé... il reste toujours a l'ecran bin l'ecrin avec ecrit TILGIN en desous!! Personne saurai maider??

                      Commentaire


                      • #12
                        Aidez moi svp

                        Bonjour,

                        J'essaye d'installer Belgacom tv depuis le 28 juillet et rien ne fonctionne.
                        J'ai changé plusieurs fois de décodeur mais rien ne change.
                        Le problème est que j'allume le décodeur, j'ai un écran bleu sans l'"écran belgacom tv en fond et la page reste bloquée sur 250. Pour Belgacom tout va bien !!!!! Mes branchements sont correctes et les lumières du Modem sont allumées correctement.

                        Merci pour votre aide

                        Pascal

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis là pour vous donner un coup de main
                          donnez vos numéros par MP

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dual band Voir le message
                            Bonjour,

                            J'essaye d'installer Belgacom tv depuis le 28 juillet et rien ne fonctionne.
                            J'ai changé plusieurs fois de décodeur mais rien ne change.
                            Le problème est que j'allume le décodeur, j'ai un écran bleu sans l'"écran belgacom tv en fond et la page reste bloquée sur 250. Pour Belgacom tout va bien !!!!! Mes branchements sont correctes et les lumières du Modem sont allumées correctement.

                            Merci pour votre aide

                            Pascal

                            Sa veut dire que ta ligne na pas encore été activé pour Belgacom Tv, téléphone chez belgacom ta ligne dois être modif au centrale chez eux.

                            Pour le décodeur, même si tu l'achète tu peux le changer sans problème. Sauf que sa doit être tjr le même modèle donc le jour qui a un nouveau qui sort tu es mal barré:s


                            ZeRoCooL
                            -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                            -Time Capsule 3TB
                            -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                            -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                            -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X