Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les antennes Wifi: une alternative aux couts des opérateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les antennes Wifi: une alternative aux couts des opérateurs

    Je suis passé chez un opérateur "alternatif" à Belgacom et je me rends compte que la qualité de Belgacom n'est pas souvent atteinte.

    Je ne souhaite pas non plus débourser tous les mois le prix d'un abonnement Belgacom.

    Je pense avoir trouvé comme solution le partage d'une connection Internet. Mon voisin est également chez Belgacom et serait d'accord pour que nous prenions en charge tous les deux les frais. Nous sommes tous les deux des utiliseteurs modérés et la limite en terme de volume ne serait, même à deux, pas atteinte.

    Cependant, nous sommes séparés d'environ 60 m avec 6 ou 7 maisons entre nous. J'ai trouvé sur le net différents types d'antennes wifi (allant jusqu'à 30 dbi pour une antenne de type parabolique) et le tout pour 100-150 euros grand maximum (sachant que mon voisin interviendrait aussi puisque cette idée de partager les coûts l'intéresse).

    J'en viens à ma question, quel type d'antenne choisir ? Parabolique ? Patch ? Panneau ? Omnidirectionnelle ?
    Dois-je penser à installer un amplificateur ?

    L'objet de ma question est surtout technique, je sais que l'utilisation du réseau par un tiers peut être interdite

  • #2
    Envoyé par Peyo
    L'objet de ma question est surtout technique, je sais que l'utilisation du réseau par un tiers peut être interdite
    En effet, ce que tu proposes là est interdit, c'est comme ci tu partageais ton cable tv avec tes voisins en ne payant q'une seule redevance.

    Toutefois, il est certain que de nombreuse personnes le font.

    Pour répondre à ta question 60m c'est déja beaucoup et il te faudra un bon routeur avec ampli (surtout pour passer au travers 6 façades!).
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3


      Quel type d'antenne devrais-je choisir ? Qqun l'a-t-il déjà fait ?

      Commentaire


      • #4
        on parle de passer au travers de 6 maisons là ?

        A mon avis, ça devient vraiment très très technique...
        Si tu envisages la possibilité de planter le tout sur le toit, deux omnidirectionnelles devraient le faire si il n'y a rien dans le chemin.
        tiens, j'ai changé de couleur...

        Commentaire


        • #5
          juste pour rire :
          fais un tour sur www.reseaucitoyen.be

          Commentaire

          Chargement...
          X