Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ach] mon 1er GPS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ach] mon 1er GPS

    Hello les amis Asteleurs,

    J'ai décidé de combler mon retard ... et de m'acheter mon 1er GPS.

    Que me proposez-vous pour un budget entre 200 et 300 EUR ?

    En fait, je sais que cette technologie est "très pratique" mais je suis assez novice dans le domaine (benh ouih ... c'est mon 1er ...)

    Mon utilisation :

    - Déplacements voiture Benelux : pas besoin de cartes Europe, pas d'utilisation professionnelle ... uniquement mes déplacements privés.

    - Randonnées : etant un adepte des randonnées vélo et pédestres, je souhaite pouvoir l'utiliser à ce niveau aussi (toujours en Belgique)

    Qualités de l'appareil :

    - Facilités d'utilisation

    - Qualité des cartes

    - Excellente détection des satellites

    ... enfin c'est les qualités auxquelles je pense ...

    Déjà merci de me faire vos propositions et éventuellement de me donner l'un ou l'autre conseil pour ne pas me tromper sur ce 1er achat ...

    Excellente journée sur Astel.be ...
    sigpic

  • #2
    salut moi je peux te proposer un tomtom go benelux ... avec support ventouse , chargeur allume cigare et carte SD originale benelux pour 230eur .. question utilisation rien de plus simple et de plus convivial que les tomtom (c est un conseil meme si t achete pas le mien lol)

    et je peux etre sur namur sans prob... j ai mon dernier exam demain (à namur)

    Commentaire


    • #3
      Merci guillouwai pour ton offre ...

      Oui, j'avais déjà repéré que les Tomtom étaient interessants ... J'pense d'ailleurs au nouveau "Tomtom One" comme achat à neuf si je ne trouvais pas de bonne occaze ...

      Le tien, c'est quel modèle ?

      Date d'achat ? Encore sous garantie ?

      Cartes récentes ? Rapidité des détections sattellites ?

      @+ et merci ...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        moi j ai un pocket pc hp 2210 a vendre sur le site, 400 mhz donc rapide avec tomtom benelux tout les accesoires...et je suis de Namur

        Commentaire


        • #5
          le mien est le tomtom go comme le go 300 il n est plus sous garantie sinon les cartes ont +/- un an et demi je pense la détection des satellites est rapide ... mais bon je vois qu on te proppose un pocket pc... ca c est encore autre chose car tu as plus de fonctions mais l antenne gps doit tjs accompagner l appareil.. et puis bon c est comme un pc ... ca plante lol ca c est a toi de voir ... la détection satellite se fait plus rapidement que mes ipaq et que mon qtek que j ai eu.

          Et je peux faire un effort si il se vend rapidement le lacher a 210eur

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jcmaximus
            moi j ai un pocket pc hp 2210 a vendre sur le site, 400 mhz donc rapide avec tomtom benelux tout les accesoires...et je suis de Namur
            Hello jcmaximus

            J'avais déjà vu ton offre sur Matbe (c'est Hulk qui a attiré mon attention).

            En fait, je n'aurais pas l'usage d'un PDA et je privilégie une solution "GPS seul".

            Merci à toi pour cette offre ...
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guillouwai
              le mien est le tomtom go comme le go 300 il n est plus sous garantie sinon les cartes ont +/- un an et demi je pense la détection des satellites est rapide ... mais bon je vois qu on te proppose un pocket pc... ca c est encore autre chose car tu as plus de fonctions mais l antenne gps doit tjs accompagner l appareil.. et puis bon c est comme un pc ... ca plante lol ca c est a toi de voir ... la détection satellite se fait plus rapidement que mes ipaq et que mon qtek que j ai eu.

              Et je peux faire un effort si il se vend rapidement le lacher a 210eur

              Merci guillouwai pour les infos complémentaires ...

              Je vais attendre un peu d'autres offres éventuelles avant de me décider.

              Et maintenant, je pars l'après-midi à Liège ...

              @+
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                salut

                moi je n'ai rien à vendre , ni gps , ni gsm

                c'est juste pour te donner mon avis à ta question.
                j'ai eu un gps tomtomgo , très simple à utiliser et très bon produit !!
                maintenant j'ai un mio A701, tomtom benelux 5.21 avec un gps intégré , ce qui veut dire plus d'antenne ! pour moi si tu cherches un appareil "tout en un" , c'est le top,
                le tomtom benélux 5.21 est très rapide et très précis
                pour mon usage privé, ç-à-d de temps en temps la fonction du gps c'est parfait , je ne voudrais plus rien d'autre !!!
                cela reste juste mon avis et encore une fois tout dépend de ton utilité !
                MacBookPro Retina 15"Core I7 2,3Ghz, 8Go, 256SSD
                iPhone 5 16Go
                New iPad 16GO

                Commentaire


                • #9
                  Je voudrais juste ajouter mon petit grain de sel...
                  Si l'envie te venais de prendre un PDA avec antenne GPS...vérifie bien que le pare brise de ton véhicule est bien athermique...si il l'est certaines antennes risquent de pas recevoir le signal satellite donc renseigne toi bien au niveau de ton pare brise ainsi que d une éventuelle antenne qu on te proposerais

                  Commentaire


                  • #10
                    Puisque aucun des GPS auquel tu t'intéresses ne permet de partir en randonnée, je t'en propose un (nettement moins cher) qui ne le permet pas non plus mais qui est un excellent appareil à un excellent prix pour démarrer : http://forums.astel.be/showthread.php?t=61084 .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Je Vends Un GPS Acer D100 Avec Chargeur Maison +allume Cigare+carte Benelux + Mode D Emploi Facture Faite A Mon Nom Prix 240€.
                      il Lit Aussi Les Mp3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ALAIND64
                        Bonjour Je Vends Un GPS Acer D100 Avec Chargeur Maison +allume Cigare+carte Benelux + Mode D Emploi Facture Faite A Mon Nom Prix 240€.
                        il Lit Aussi Les Mp3
                        Merci Alain ... mais si je choisi cette voie j'opterais plutôt pour un Mio 268+ à 299 EUR ...
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par izo
                          Puisque aucun des GPS auquel tu t'intéresses ne permet de partir en randonnée, je t'en propose un (nettement moins cher) qui ne le permet pas non plus mais qui est un excellent appareil à un excellent prix pour démarrer : http://forums.astel.be/showthread.php?t=61084 .
                          Merci izo pour ta proposition ... il semble qu'il s'agit d'un modèle quand "fort ancien" ... mais c'est vrai à un bon prix ...

                          A priori, je préfère dépenser un peu plus pour une technologie + récente ...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci bartelbii et cris01 pour vos commentaires éclairés ...

                            Cris01, j'ai un K750i (que j'apprécie vraiment) et un APN Olympus => cette solution du "tout en un" ne serait pas un bon choix pour moi actuellement .... mais c'est effectivement de + en + vers ce type d'appareil que les choses vont avancer ...
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X