Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CallCheap facturation très étrange...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CallCheap facturation très étrange...

    Je suis abonné CallCheap depuis 3 mois et je regarde régulierement le détail des appels. Il y a certaines choses que je ne comprend pas:

    Le 13/06 j'appel le numéro 08181...... je reste 12 sec car répondeur... Je paye 0,06
    (0,01/min + 0,05)

    Aujourd'hui, j'appel le 02222..... je reste 19 sec et je paye 0,07

    Là je ne comprend plus rien!

    De plus, il est indiqué Prix indiqués sont TTC et TVA inclus. Facturation à la seconde.
    Je ne vous pas de facturation à la seconde mais bien à la MINUTE!

    Enfin, lorsque j'appel la France Fixe CallCheap dit drie cent per minute... mais sur le site il est indiqué 2 cent, je paye finalement 2 cent...

    Bref je me pose de sérieuses question sur le sérieux de cette firme qui ne répond pas à mes email.

    Suis-je le seul à constater des choses étranges?
    Dernière modification par Nikola, 23 juin 2006, 11h51.
    grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

  • #2
    Apparement ils changent les prix sans changer le site...

    Hier j'ai appelé un fixe belge à 1 cent la minute et aujourd'hui c'est passé à 3 cents la minute!!!!

    Je rêve ou quoi?

    Commentaire


    • #3
      3 cent! c'est plus cher que tele2 et co alors...
      grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

      Commentaire


      • #4
        Même pas, regarde:

        14-06-2006 10:45:42 0818..... 0:15:21 0,3700

        Si je prend facturation a la minute:

        16 * 0,02 = 0,32

        +

        0,05 (connection)

        = 0,37

        Donc ils mentent et facture bel et bien a la minute!

        Le site vient d'être a jour, 1 cent de plus vers les lignes fixes. Mais ca reste moins cher que les autres.
        grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis chez wengo depuis trois mois, et j'en suis enchanté.
          La qualité des communications est parfaite, ils utilisent un protocole ouvert qui m'a permis d'acheter une adaptateur pour connecter un téléphone normal.

          Leurs tarifs sont de plus très concurentiels http://wengo.fr/index.php/prices

          Et jamais de mauvaise surprise à propos de la facturation.
          En ce moment il y a une promo. Si vous rechargez pour 10 eur de crédits, vous avez droit à deux mois de communication totalement gratuite vers 26 destinations.

          PS: Suggestion pour le webmaster. Avec l'explosion de la VOIP, se serait peut être pas mal d'ouvrir une catégorie entierement dédié à cette nouvelle technologie, au lieu de devoir posté les messages dans la catégories "téléphone fixe".
          Dernière modification par arnaudlu, 16 juin 2006, 11h26.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par arnaudlu
            PS: Suggestion pour le webmaster. Avec l'explosion de la VOIP, se serait peut être pas mal d'ouvrir une catégorie entierement dédié à cette nouvelle technologie, au lieu de devoir posté les messages dans la catégories "téléphone fixe".
            Excellente idée, entièrement d'accord.

            Commentaire


            • #7
              > martin4, ils facturent la première minute entièrement oui. Maintenant, franchement, de quoi te plainds-tu ? Tu aurais de toute façon payer + cher avec n'importe quel autre fournisseur ! Ou alors il faut prendre le HappyTime chez BGC, simplement.

              S'ils disent facturation à la seconde et que la facturation est a la minute, ca prouve que la firme n'est pas sérieuse.

              Je ne suis pas certain que c'est - cher. Je me demande s'il vaut mieux

              Tele2 0,022/min - facturation à la seconde (prix avec Test-Achat)
              CallCheap: 0,0020/min - Facturation à la minute

              Sachant qu'il est difficile de réclamer avec Callcheap... J'ai écris par e-mail et je n'ai jamais reçu de réponse.
              grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

              Commentaire


              • #8
                > arnaudlu, le problème de Wengo, c'est qu'il faut passer par le PC. Ici avec Callcheap, on passe par le téléphone.

                Non, c'est justement cela qui est génial si on compare cela avec skype.
                Certes, il faut passé par internet, mais pas spécialement avec le PC.
                Wengo utilise un protocole de communication ouvert (SIP). J'ai acheté un adaptateur VOIP qui permet d'y connecter un téléphone normal. Le résultat est qu'il ne faut pas de PC allumé.
                Si on couple ce système avec une discovery line, l'interêt financier y est. Non seulement on gagne 11 eur par mois de réduction de redevance, mais en plus on a accès à des tarifs super avantageux, et sans la pénalité discovery ligne car on passe par internet via l'adaptateur VOIP.
                Vous trouverez ici le shèma du système :

                Commentaire


                • #9
                  en effet pas mal! et au niveau du volume adsl? parce que avec belgacom il n'y a que 10GB...
                  grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par martin4
                    en effet pas mal! et au niveau du volume adsl? parce que avec belgacom il n'y a que 10GB...
                    La VoIP ne consomme pas grand chose, même tu utilises le codec le plus gourmand.
                    Seul hic du VoIP, tu n'auras plus accès aux CPS, le code à 4 chiffres pour changer d'opérateur, comme le 1616 avec callcheap par exemple.
                    Sinon tu as ton indépendance du PC. Le mien est d'ailleurs en réparation (carte réseau ne prend pas le DHCP, seulement IP fixe), mais mes 2 tél IP fonctionnent nickel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce qui est de la réception des appels via le numéro de ta Discovery line, comment cela se passe-t-il?
                      Le téléphone branché sur ta "box" VoIP sonne?

                      Merci, c'est très intéressant ce couplage VoIP et Discovery line!!
                      Simon.
                      HTC Magic - JIM Mobile

                      Commentaire


                      • #12
                        > arnaudlu, a la différence que là, j'ai pas besoin d'acheter un boitier à rajouter ou un téléphonie compatible SIP et donc wifi à acheter

                        Oui, il faut acheté le boitié ; il m'a couté 50 eur. En 5 mois avec les économies de la disovery line, l'investissement est rentabilisé.

                        >Pour ce qui est de la réception des appels via le numéro de ta Discovery line, comment cela se passe-t-il? Le téléphone branché sur ta "box" VoIP sonne?

                        Le modèle de boite que j'ai présenté ne permet pas de connecter sa ligne téléphonique standard dessus ; il faut donc deux téléphones, un connecté sur la ligne téléphonique et un connecté sur le boitier.
                        Par contre, il existe d'autre modèle d'adaptateur VOIP qui possède en effet un port d'entrée ou l'on peux le connecter à sa ligne fixe standard. Se qui signifie que quand un appel entrant est effectué sur sa ligne fixe le téléphone sonne, et quand on souhaite faire un appel sortant, on utilise internet. De plus, si on fait un code déterminé avant le numéro de téléphone pour un appel sortant, le boitier peut rediriger l'appel vers la ligne téléphonique standard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur ma box VoIP, j'ai une ligne en entrée et, effectivement le tél. sonne.
                          C'est une BEWAN. Vous pouvez la commander chez Wengo également, ils l'appelent la Wenbox, mais c'est le même modèle (en moins cher). Et on est tjs libre de choisir l'opérateur par la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Toujours à propos de CallCheap, je viens d'éssayer de me désinscrire. J'ai le message suivant: Votre désinscripton n'a pas fonctionné
                            grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par martin4
                              Toujours à propos de CallCheap, je viens d'éssayer de me désinscrire. J'ai le message suivant: Votre désinscripton n'a pas fonctionné
                              En effet, j'ai plusieurs fois tenté de me désinscrire aussi, toujours avec le même message d'erreur.
                              Ils savent laisser rentrer les gens, mais ne veulent pas les laisser sortir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X