Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi et scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wifi et scarlet

    Bonjour.

    Je suis abonné en adsl chez scarlet et j'ai actuellement une scarlet box.Communications téléphoniques incluses dans l'abonnement.

    Je souhaiterais donner un point d'accès internet sur le pc de ma fille.

    1 Quel modem wifi dois je acheter.

    2 Comment brancher mon modem wifi afin de conserver mes communications téléphoniques ? Le brancher avant ma scarlet box ou après ?

    3 Combien de clés wifi dois je acheter ?.

    4 Paramétrage des 2 PC.

    Merci pour vos précieux conseils.

  • #2
    Hello,

    Le mieux et le plus facile est d'acheter un points d'accés wifi, ca t'eviteras de devoir chipoter pour le configurer. Un avec un switch intégré serais mieux si tu continue à utiliser un pc via le cable. Il resteras juste à le sécurisé le points d'accés alors.

    Je te conseille Linksys, seule marque dont je n'ai jamais eu de réelle probléme, comparé au autre ou ca n'arrette pas

    Au niveau carte réseau sur le(les) pc, uniquement besoin d'en avoir sur celui(ceux) voulant etre connecté en WIFI.
    &

    Commentaire


    • #3
      Ok pour le Linksys.

      Donc celui-ci se branche sur la carte réseau de mon PC au RDC la ou il y a ma scarlet box.

      Pour me ma fille reçoive internet à l'étage supérieur je suppose que je dois acheter également une clé wifi non ?.

      Ensuite je devrais paramétrer le PC de ma fille aussi ?

      Merci pour toutes ces réponses.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai le scarlet box et le WRT54G (j'ai juste modifié le firmware) et je fais 3 étage et un rayon de 50 mètres sans problèmes avec des murs.
        Facile à installer, super fiable et pas trop cher (70 EUR)
        GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
        PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
        PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
        Console: Wii

        Commentaire


        • #5
          Idem, j'ai aussi un WRT54G, mais il fait modem + routeur, le mieux alors est de désactiver la partie routeur du WRT54G.

          Il faut donc faire comme ceci :

          Brancher la box au points d'accés wifi sur une prise comme si c'etait un PC. Si le points d'accés offre la fonction routeur, ne pas le branché sur la prise dédié. Les linksys ayant un défaut, c'est la gestion du partage de connexion, ou du moins celui de la box est un peu plus stable quand même.

          Ensuite brancher un cable du points d'accés vers le pc du rez de chaussée.

          Il faut évidement acheter une carte pour offrir le wifi sur le pc d'en haut, si un fixe, une carte PCI ou quelque chose d'externe en USB. Si le PC est dans un coin, une carte wifi avec un cable USB pourrait permettre une meilleures reception qu'un stick branché directement branché sur la tour, ou une carte PCI.

          Pour la configuration du PC, la doc de linksys est pas trop mal faite et devrait suffir

          Attention, ne pas oublier de sécurisé le réseau aprés l'installation.

          De préférence, prendre tout de la même marque, ca peut des fois éviter des incompatibilitée.
          &

          Commentaire


          • #6
            Impeccable vos réponses sont claires.

            Merci bien.

            Commentaire

            Chargement...
            X