Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne fixe à Bruxelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligne fixe à Bruxelles

    Bonjour,

    M'installant tout juste en Belgique, je souhaiterai connaître les opérateurs de téléphonie fixe à Bruxelles.

    A priori, je vais peu me servir de ma ligne (si ce n'est pour être appelé), mais j'en ai besoin pour mettre de l'ADSL dessus :-)

    Merci d'avance,

    Cedric

  • #2
    salut,

    il te faut une Belgacom Discovery Ligne :
    http://www.astel.be/Belgacom-la-lign...istorique_1808
    tu peux la commander ici :
    http://www.astel.be/belgacom

    sur laquelle tu pourras mettre ensuite n'importe quelle ligne ADSL :
    http://www.astel.be/Les-fournisseurs-ADSL_1631
    suis les liens "soucrire" pour commander
    si tu choisis Belgacom, cela se fait en même temps que la ligne fixe, et c'est le plus rapide (une semaine) les autres, c'est deux trois semaines après activation de la ligne

    ou bien une Mobistar ADSL Connect directement (elle ne recquiert pas de ligne Belgacom) (l'offre est présente dans le tableau du lien ci-dessus)
    pour la commander, envoie un petit mail à mobistar @ astel.be

    enfin, il y a Clearwire (wimax), là aussi on peut s'occuper de toi en passant tester le signal chez toi et si ça passe bien on te laisse un modem directement :
    http://www.astel.be/Clearwire-Intern...Bruxelles_1580
    pour demander notre passage (gratuit) :
    http://www.astel.be/wimax
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Merci Astel!!!! J'admire l'efficacité de certains modérateurs!!!

      Commentaire


      • #4
        Génial !

        Merci Greg pour ces supers informations condensées. De ce que je vois j'ai tout intérêt à prendre une Belgacom Discovery.

        Mon besoin est en fait le suivant : je vais appeler très peu en Belgique, mais pas mal la France. J'envisage donc de prendre une grosse ligne ADSL (comme celle que j'avais en France, débit >> 4 Mbps) et d'appeler beaucoup par VoIP (Skype, SIP,..).

        Du coup, la question suivante est liée à l'ADSL :
        - Est-ce que Belgacom fait des offres packagées si on prend Tél+VDSL+TV ou est-ce qu'on peut négocier les tarifs ?
        - Est-ce que quelqu'un sait quand La Tribu va sortir son offre 'haut de gamme' car l'illimité en plus du très haut débit reste un atout majeur !

        Merci encore, et désolé si cela déborde un peu du forum.

        Cedric.

        Commentaire


        • #5
          - Est-ce que Belgacom fait des offres packagées si on prend Tél+VDSL+TV ou est-ce qu'on peut négocier les tarifs ?
          non, pas de pack global chez Belgacom et impossible de négocier les tarifs. mais de jolies promos chaque mois.

          selon tes besoins, je te conseille alors :
          • une Belgacom Discovery Line (http://www.astel.be/belgacom/ pour la commander, délai une petite semaine, je te communiquerai la date d'activation)
          Merci encore, et désolé si cela déborde un peu du forum.
          mais avec plaisir, c'est mon métier de vous aider à choisir vos opérateurs sur astel
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            Ne pas oublier à Bruxelles Coditel qui offre pour 13 euros une ligne de téléphone via le câble de très bonne qualité, communications comprises - contrairement à l'avis peu nuancé de certains détracteurs -. Communications nationales comprises.

            Idem pour l'Internet 20 Mbps à 39,95 euros avec 25 Go de volume mensuel.
            Ced

            Commentaire


            • #7
              Merci ced pour ces éléments. Effectivement je regarde de plus près Coditel.. Par contre, est-ce que quelqu'un sait si l'offre de Coditel en téléphonie inclut des services tels que présentation du numéro / identification de l'appelant, double appel, conversation à trois,... ?

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                A vrai dire je ne sais pas j'attends le portage de mon numéro chez eux.
                L'affichage et la boîte vocale c'est oui. Pour le reste, suffit de leur demander.
                Visiblement, ils passent par Colt Telecom.
                Ced

                Commentaire


                • #9
                  Juste pour info ceux qui serait tenté de prendre une ligne fixe discovery line.
                  Il faut faire très attention elle ne coûte que 6,5€/mois .
                  Elle est super interssante pour ceux qui ne téléphone pas. Si c'est le contraire attention!!!!!! Tous les appels sont surfacturés de 0,15€/min.!!!! dons si on téléphone 2h/mois on paye 18€ de supplément plus encore les 2H au tarifs normal( Par exemple en journée 0,052€/min soit 6,24€)
                  Donc au total pour 2h on paye 33€.
                  Et avec une ligne normal 17€+6,24€=23,24€

                  Donc vous aurez compris c'est juste intéressant pour reçevoir des appels et avoir l'adsl.

                  PS:j'ai un pote qui l'avais pris et le service clientèle ne l'avais pas mis au courant de la surtaxe. Morale de l'histoire il a eu une facture de 380€ pour 1 mois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et juste pour info aussi, j'ai demandé une ligne fixe Discovery le 22 juillet, et on m'a dit que je serais activé... le 22 août, soit 1 mois pour l'activation! Pourtant j'ai déjà les cables dans mon appartement...
                    Heureusement que Belgacom affirme sur son site web:
                    Envoyé par Belgacom
                    Avoir sa ligne rapidement !
                    Le délai d'installation est très court puisque nous mettons tout en oeuvre pour l'installer dans un délai de 5 jours ouvrables maximum.
                    "nous mettons tout en oeuvre", mon c**

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, je dirais qu'il suffit que ta zone soit surchargé.
                      Et vue la période, le technicien devant passer à la centrale pour brancher les cables, voir autre part entre la centrale et chez toi, il lui faut malheureusement être patient.
                      Ce n'est vraiment pas à leur avantage que tu sois installé si tard, tu ne leur rapporte encore rien
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis ils s'en fichent de moi parce que je prends l'ADSL chez quelqu'un d'autre que Belgacom...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X