Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel routeur choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel routeur choisir ?

    Je vais passer ma connec ADSL GO Belgacom en wifi et j'aimerais savoir quel est le routeur/modem qui a le meilleur rapport qualité prix ? J'ai un portable (centrino) et un pc fixe dépourvu de wifi.

    Merci d'avance

  • #2
    j'ai un dlink adsl2-2+ et biensure adsl standard + wifi technologie mimo 108mbps mielleur reception et vitesse prix ici 140€ pour 100€ il est neuf
    * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
    * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
    [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
    * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Christu
      Je vais passer ma connec ADSL GO Belgacom en wifi et j'aimerais savoir quel est le routeur/modem qui a le meilleur rapport qualité prix ? J'ai un portable (centrino) et un pc fixe dépourvu de wifi.

      Merci d'avance
      Sans hésitation le philips wifi de chez belgacom, il est à 59€ en ce moment.
      Pour ton pc fixe, il te suffit d'acheter un dongle wifi (+- 30€) et c'est réglé.
      Apple for ever!

      Commentaire


      • #4
        En général, il faut compter 100 eur pour un modem/router Wifi avec 4 ports Ethernet, que ce soit en Linsys, D-Link, US Robotics, tu ne seras pas déçus.

        Mais il est vrai qu'en ce moment, le Philips de chez Belgacom étant en solde, il me parait particulièrement avantageux

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joshua_eur
          En général, il faut compter 100 eur pour un modem/router Wifi avec 4 ports Ethernet, que ce soit en Linsys, D-Link, US Robotics, tu ne seras pas déçus.

          Mais il est vrai qu'en ce moment, le Philips de chez Belgacom étant en solde, il me parait particulièrement avantageux
          Je suis d'accord, ce routeur Belgacom fonctionne super bien pour un petit prix.
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

          Commentaire


          • #6
            Par contre un router en Mimo (comme celui de teef) augmente réellemnt la réception par rapport à un router "standard"... Malheureusement les prix sont encore un peu élevés...
            Mais par contre un D-Link... je ne prendrai plus cette marque... j'ai un trop mauvais souvenir...
            Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
            Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

            Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

            Commentaire


            • #7
              Bein je suis passé chez Carrefour et le Belgacom était à 89 et pas en promo

              Commentaire


              • #8
                Essaye un "Allo Telecom"

                Commentaire


                • #9
                  Dans les téléboutiques Belgacom il est a 59.
                  *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***
                  ******


                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part ce que l'ont fait de mieux en routeur c'est DLINK !
                    Sea sex and sex again ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oli
                      Sans hésitation le philips wifi de chez belgacom, il est à 59€ en ce moment.
                      Pour ton pc fixe, il te suffit d'acheter un dongle wifi (+- 30€) et c'est réglé.
                      idem, je l'ai et aucune déconnexion

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai également mais je persiste à dire que cela ne vaut pas un Dlink

                        Dlink plus difficile à configurer c'est vrai !
                        Sea sex and sex again ....

                        Commentaire


                        • #13
                          je poste ma question ici car c'est identiquement la même, seul le contexte change un peu... Je vous explique:

                          Pour le moment, j'ai ma sortie pour la ligne téléphonique au rez de chaussée, par une rallonge téléphonique, j'arrive au modem et à mon pc situé 2 étages plus haut (+/-8m au dessus du rez de chaussée). Bien évidement, il y a une perte de ligne énorme (à l'entrée je suis à 3.3Mbits et à mon modem, 1.1Mbits)

                          Vu que le Wi Fi se démocratise tres fort, j'ai décidé de créer un petit réseau chez moi. Je pensais mettre un modem/routeur à la sortie de ma ligne téléphonique (au rez de chaussée) et d'installer une carte Wi Fi sur mon pc (au 2e étage). Je ne voudrais pas mettre de pc au rez de chaussée, on m'a dit que le modem/routeur était autonome (pas besoin de le brancher à un pc comme mon modem actuel), est ce vrai??? 2e question, quel modem/routeur acheté pour être capable de capter au mieux le signal?? (2 étages avec de gros plafonds en bois/béton) et troisieme et derniere question, comment paramètrer mon modem/routeur sans pc à coté ???

                          Merci beaucoup

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par laurent118

                            1) on m'a dit que le modem/routeur était autonome (pas besoin de le brancher à un pc comme mon modem actuel), est ce vrai???

                            2) 2e question, quel modem/routeur acheté pour être capable de capter au mieux le signal?? (2 étages avec de gros plafonds en bois/béton) et troisieme et derniere question, comment paramètrer mon modem/routeur sans pc à coté ???
                            1) C'est vrai.

                            2) Le signal ne passeras pas. Il faut rajouter une antenne amplificatrice de signal sur le router pour augmenter la puissance du signal : http://cgi.befr.ebay.be/Wifi-Antenne...QQcmdZViewItem

                            Il y en d'autres encore + puissante.


                            Et pour la troisème question, sur le paramètrage du router, cela se fait par la liaison wifi entre le PC et le routeur. Pas besoin d'une connection physique. Il suffit juste que les deux soient en contact par ondes radios
                            Dernière modification par ultra_phoenix, 10 juillet 2006, 20h25.
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***
                            ******


                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              laurent118, tu dis :
                              Pour le moment, j'ai ma sortie pour la ligne téléphonique au rez de chaussée, par une rallonge téléphonique, j'arrive au modem et à mon pc situé 2 étages plus haut (+/-8m au dessus du rez de chaussée). Bien évidement, il y a une perte de ligne énorme (à l'entrée je suis à 3.3Mbits et à mon modem, 1.1Mbits)
                              Une allonge de bonne qualité (fils téléphonique) de 8 mètres, ne peut en aucun cas provoquer une perte de ligne énorme... En effet, ce n'est rien du tout par rapport aux centaines de mètres qui courent dans les rues et qui te séparent du central !
                              Si pertes il y a, il faut chercher ailleurs, ou alors ce n'est pas du cable téléphonique que tu utilises.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X