Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramètrer un compte email sur un gsm Siemens CX70V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramètrer un compte email sur un gsm Siemens CX70V

    Salut,

    Qui peut m'aider à paramètrer un compte email sur un gsm Siemens CX70V ? Le compte email est un compte Proximus et les paramètres GPRS sont ceux de Proximus.

    J'ai toujours réussi a le faire avec tous les Nokia, Sony-Ericsson & Sharp que j'ai eut, mais là, pour le coup, pas moyen avec le Siemens.

    La réponse fournie par le helpdesk Proximus ne m'a été d'aucune aide et même l'ecalade sur SiemensBENQ à, elle aussi, été inutile.

    Ne pas avoir peur d'utiliser un jargon technique poussé, j'assure de ce coté.

    Merci.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

  • #2
    Voiçi ce que j'ai fait :

    En premier :

    Menu ---> Réglages ---> Connectivité ---> Service Data ---> Créer le compte " EMAIL " avec les paramètres GPRS suivant :

    APN : internet.proximus.be

    Utilisateur :

    Mot de passe :

    DNS 1 : 195.238.002.021
    DNS 2 : 195.238.002.022

    En deuxième :

    Menu ---> Messages --- > Réglages --- > Réglages EMAIL --- > Comptes mail --- > Créer le profil " Proximus " qui utilise les paramètres suivant :

    Fournisseur : EMAIL ( le compte créé en premier )

    Nom d'utilisateur : Le login que j'utilise pour me connecter a mon compte Proximus, via internet.

    Adresse email : Celle liée a mon compte.

    Adresse réponse : idem que + haut.

    ID Utilsateur : Le login que j'utilise pour me connecter a mon compte Proximus, via internet.

    Mot de passe : Celui de mon compte email.

    Type de serveur : POP3

    Serveur POP3 : pop.proximus.be

    Port :0010

    Serveur SMTP : relay.proximus.be

    Port SMTP : 0025

    Authentification SMTP : NON
    Dernière modification par ultra_phoenix, 15 juillet 2006, 16h37.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si je ne me trompe pas le problème se situe à ce niveau là

      En deuxième :

      Menu ---> Messages --- > Réglages --- > Réglages EMAIL --- > Comptes mail --- > Créer le profil " Proximus " qui utilise les paramètres suivant :

      Fournisseur : EMAIL ( le compte créé en premier )

      Nom d'utilisateur : Le login que j'utilise pour me connecter a mon compte Proximus, via internet. --> Tu ne dois pas mettre le login de ton compte mail Proximus mais ton nom. C'est une information utilisateur comme dans tout client mail. EN pratique, c'est le nom qui apparaitra dans les mails que tu enveras depuis ton téléphone.

      Adresse email : Celle liée a mon compte.

      Adresse réponse : idem que + haut. (Tu peux laisser ce champ vide)

      ID Utilsateur : Le login que j'utilise pour me connecter a mon compte Proximus, via internet. --> Ce n'est pas le login du compte GPRS (puisque tu l'as déjà rempli dans le profil du fournisseur cfr ta première étape ) mais le login de ton compte mail

      Mot de passe : Celui de mon compte email.

      Type de serveur : POP3

      Serveur POP3 : pop.proximus.be

      Port :0010 (Avec Base, c'est 110 mais avec Proximus aucune idée...)

      Serveur SMTP : relay.proximus.be

      Port SMTP : 0025

      Authentification SMTP : NON
      Normalement si les paramètres pop et smpt sont corrects ca devrait fonctionner.
      Dernière modification par Christophe, 15 juillet 2006, 18h35.
      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
      [/COLOR][/COLOR]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christophe

        1) Tu ne dois pas mettre le login de ton compte mail Proximus mais ton nom. C'est une information utilisateur comme dans tout client mail. EN pratique, c'est le nom qui apparaitra dans les mails que tu enveras depuis ton téléphone.

        2) ID Utilsateur : Le login que j'utilise pour me connecter a mon compte Proximus, via internet. --> Ce n'est pas le login du compte GPRS (puisque tu l'as déjà rempli dans le profil du fournisseur cfr ta première étape ) mais le login de ton compte mail

        3) Port :0010 (Avec Base, c'est 110 mais avec Proximus aucune idée...)

        1) Bien vu.

        2) Re bien-vu.

        3) Simple erreur de ma part. J'ai juste écris 0010 au-lieu de 0110. Mais il était correctement paramètré. C'est un paramètre standard qui est toujours sur 110 quel que soit le compte, l'ISP et le client messagerie utilisé.

        Même après avoir apporté les corrections, cela refuse toujours de passer. A présent j'ai " erreur de connection GPRS ".

        Ce qui est bizarre, c'est que c'est un Vodafone et que le WAP, le MMS et l'internet fonctionne eux sans problèmes. De plus tous les profils Proximus/Vodafone sont présent, correctement paramètrés et surtout activés.

        Mhheeeeeuuuuu c'est a devenir fou ce truc.

        Un tout grand merci pour tes infos.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***
        ******


        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Effecivement c'est assez bizarre. Est ce que la connection vodafone gprs permet de relever ses mails ? Les ports ne sont pas bloqués ?

          As tu essayé via le site de Benq-Siemens ? Ca ne coute rien de jeter un coup d'oeil http://www.benq-siemens.com/cds/fron...130803,00.html
          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
          [/COLOR][/COLOR]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christophe

            1) Est ce que la connection vodafone gprs permet de relever ses mails ?

            2) Les ports ne sont pas bloqués ?

            3) As tu essayé via le site de Benq-Siemens ? Ca ne coute rien de jeter un coup d'oeil http://www.benq-siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,hq_en_0_130289_rArNrNrNrN_xcs%253A139439_xc p%253A130803,00.html
            1) Je l'ai toujours fait jusqu'a présent avec tous mes autres gsm ayant un compte POP3 integré. Différentes marques et modèles. Nokia 6600 & 6111, Sharp GX-17, GX-30 et TM100. J'ai aussi paramètré des Samsung de copains/copines, en compte POP3, et cela va sans problèmes.

            Par contre je n'ai pas réussi avec mes Siemens SF65 et CX70V bien que tout deux puissent surfer sur Inetrnet, le WAP, aller sur Vodafone et recevoir les MMS.

            2) Non, ils ne sont pas bloqués.

            3) Oui, j'ai essayé aussi avec le site BENQ et cela ne fonctionne pas. Je reçois bien les paramètres en WAP Push et je met le bon code OTA , mais ils sont équivalents a ceux que j'ai encodé manuellement précedement. Donc pas de résultats positifs.

            Quand a Proximus, ils ne savent pas m'aider. Ils m'ont juste envoyer des paramètres manuels mais cela ne fonctionne pas. Quand je regarde les paramètres en question je vois bien qu'un truc cloche mais je n'arrive pas à trouver quoi.

            Ce ne sont pas les paramètres du compte EMAIL qui sont problématiques. Le problème vient que la connection GPRS ne se fait pas AVEC le compte POP3. Hors elle fonctionne pour le reste. Maintenant ce n'est + important, je revends le GSM. Raz-le-bol de ne pas trouver.
            Dernière modification par ultra_phoenix, 17 juillet 2006, 11h23.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***
            ******


            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X